Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
pour la region var toulon et environs fais attention aux interdictions de circuler dans les massifs forestiers.
en raison de la secheresse persistante, tu risque de ne pas pouvoir passer partout.
les controles sont fréquents et les prunes salées ( )
je vais essayer d'eviter les chasseur car si c'est les memes que dans la region , la ballade risque d'etre dangereuse.
Par contre je vais essayer le terrain de la crau.
Attention au terrain des Sigalous, il vaut mieux y aller avec quelqu'un qui le connait bien: il y a des zones où la marche arrière est impossible et où beaucoup de 4x4 ne passent pas.
Bref, si tu ne veux pas te retrouver au dessus du vide en équilibre comme moi l'an passé (photo ci-dessous) méfie toi du terrain, il n'y a pas de signalisation...
4rouesmotrices a écrit :Attention au terrain des Sigalous, il y a des zones où la marche arrière est impossible et où beaucoup de 4x4 ne passent pas.
oui c'est assez déroutant à Siglou de se retrouver en 4x4 dans des zones trial moto sans panneau pour prévenir que c'est plus destiné au 4x4 : t'as pas de marche arrière possible parce que ton 4x4 s'est mis en vrac en biais et derrière t'as un arbre et devant une barre rocheuse... faut pas y aller tout seul non non
4RM t'as raison de mettre en garde ceci dit si on y va en bande c'est très marrant