GPS grand écran
Modérateur : commando ricard
- Disco11
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
GPS grand écran
un nouveau produit proposé par G*PA 4x4 à Perpignan m'a séduit,
le site du constructeur:
http://www.navigattor.com/
c'est un PNA verrouillé avec antenne GPS intégré et écran tactile de 7'
j'ai commandé à G*PA et je l'ai reçu huit jours après; voilà 3 semaines que je l'utilise.
il faut prévoir un bras Ram avec une ventouse et une boule;
en version de base il y a OZI CE; la cartographie n'est pas fournie, elle se met sur carte SDHC, et il n'est pas difficile de trouver des cartes...ou de les scanner et calibrer;
Il y a une possibilité d'utilisation en camera de recul que je n'ai pas testé ( pas de caméra sous la main) et une 2 ème entrée AV ( uniquement en lecture). possible aussi de mettre Igo pour navigation routière mais retour en usine pour l'installer si pas demandé à la commande.
le GPS se cale très vite, la précision est très bonne voire excellente, l'écran est lisible ( sauf si le soleil tape directement dessus) , les commandes intuitives;
inconvénients:
il ne sait faire que ça ! ce n'est pas un ordi !
pas de batterie intégrée il faut donc un alim continue avant contact ou bricoler une batterie tampon,
le système est entièrement verrouillé ( confirmé par le constructeur ) et il est impossible de bidouiller ou de charger un autre programme; les écrans d'OZI ont été modifiés et ne sont pas adaptables notamment en raison de la définition qui est supérieure à celle d'un PDA
La volonté du constructeur a été de fournir un système fermé pour éviter des pannes dues à des manip hasardeuses.
Personnellement ça me frustre un peu, mais il est agréable d'avoir un outil " tout en un" sans fil à la patte sauf l'alim et d'une taille correcte;
vous savez tout!
- Runner
- Adhérent
re: GPS grand écran

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Klug
- VIP
re: GPS grand écran
"c'est agressif et sur la défensive..."