Un petit conseil

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

el gringo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Un petit conseil

Message par el gringo »

Bonsoir,

Je suis un futur quatrequatreux du loiret, et j'aurai besoin de vos avis.

Je me tate ( je sais, ca rend sourd) car j'ai "trouvé" un nissan terrano2, il est de 1993, a 134000 km. Il est en etat moyen de carrosserie.

C'est un 2,7 td, l'entretien est a jour, et donc apres essai et examens du vehicule, il y a quelques travaux: disques/plaquettes avant, le train avant a revoir ( train avant un peut flou), les pneu a changer ( pneu route usée a 80% et je prefere les pneu typé un peu plus terre). La boite ne fait pas de bruit de roulement, et le moteur est dans un etat impecable ( visuel et apres essai).

Le gars en veut 2000€ ferme, est ce interressant pour ce modele? :hein:

Merci de vos futures reponses. ;)
bismuth
Monument historique

re: Un petit conseil

Message par bismuth »

dis lui

"1500 et l'affaire est faite! "

;)

Kmtrage réel ??? :hein:
Image
el gringo
Quatre-Quatreux

Message par el gringo »

Le km est bien reel, et j'ai essaye de lui proposer 1800€, mais ca a pas marche.
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

2000 s'il change les pneus .... ;)

sinon attends 15 jours .... il l'aura tjs sur les bras .. et là :diable: :diable: :diable:
Image
TToff
Quatre-Quatreux
Localisation : Les Alpes - entre tome des Bauges et friture du Lac du Bourget

Message par TToff »

:cool: entretien à jour depuis 1993 ? oua ! 2000€ tu risques pas grands chose franchement. Mais bon, ça dépend ce que tu veux en faire. C'est pour aller au boulot ou pour aller couper du bois ?
Nini TII 3.0Di 2003 Exceed Long
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Ben, moi j'aurai craqué pour 2000, cela me semble correct avec la description que tu fais. Sacré Bismuth, je crois que je vais faire appel à toi la prochaine fois que j'achète un véhicule. ;) Tu es un tueur en affaire. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

el gringo a écrit :[...]134000 km[...]disques/plaquettes avant, le train avant a revoir [...]pneu route[...]pas de bruit de roulement, et le moteur est dans un etat impeccable ( visuel et apres essai).[...] 2000€ ferme, [...]
un jeu de plaquettes plein tarif : 80 €
quatre pneus en 235/7016 par exemple... maxi 600 €
la carrosserie sur un 4x4... bof...
par contre géométrie du train avant impérative sur un T2
le train avant sera fréquemment à revoir, c'est comme ça ! les triangles se dérèglent et la géométrie est à faire réviser régulièrement (voir les posts à ce sujet) si on ne le fait pas on bouffe les pneus ; les disques et les pneus c'est de l'usure normale, la carrosserie d'un T2 vieillit mal (surtout les "protections" en plastoc qui sont devant derrière et sur les cotés...) ; les habillages intérieurs aussi vieillissent mal quoique ça dépend de l'utilisation. coté moteur et boîte si c'est nickel il en a encore pour deux ou trois fois ce kilométrage si bien entretenu avec de la bonne huile.

faut ausculter le circuit de refroidissement et le radiateur, l'échappement complet, et bien écouter encore les bruits de tringlerie et de roulements de boite (surtout la première vitesse)

2000€ c'est correct mais rien ne se vend en ce moment surtout pas un 4x4 alors va falloir souhaiter une baisse de prix :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Ne pas oublier 2000 euros plus les frais de remise en état (freins ,carrosserie ,pneus ....) cela risque de doubler le prix :( et pour 4000 tu peux peut être trouver mieux !Ou essaie de négocier le plus cher ;) (pneus ou freins) De plus si les pneus sont usés comme cela ,sûrement une contre visite non :hein: A t'il passé le contrôle :hein: VERIFIE AUSSI LE CHASSIS tu te met dessous et regarde bien !Et si le contrôle n'a pas était fait exige le ou laisse tomber à ce prix
SUZUKI VITARA ALLGRIP
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

chassis impérativement a controler de tres pres comme dit ghimi , avec un tournevis s'il faut .surtout la partie ar et les ancrages des ressorts de suspension (les "assiettes" de ressort)
el gringo
Quatre-Quatreux

Message par el gringo »

Merci de toutes vos reponses,

Ca sera principalement pour faire quelques sortie TT, aller au boulot avec quand il neige ( sinon je ne roule que en moto et on a une autre voiture recente).

J'ai ete le voir avec un pote mecano, et on a bien regarde les traverses, la caisse et il n'y a pas de traces de chocs, pas de fuites d'huile. Il y a juste une petite trace sur le radiateur mais il ne fuit pas. Niveau corrosion, on en a pas vu.

Et le gars l'a recupere de sa famille, et s'en est servi un peut car il s'est fait voler sa voiture, et maintenant il le vend. Il n'aime pas les 4x4 et prefere les BMW!!!

Et la mecanique sera fait par moi, ca reduit donc les couts, et par hazard, vous n'auriez pas des adresses internet (fiable, si possible) a me communiquer pour voir le prix des pieces. Merci.
Répondre