niva qui demare plus!!!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

servo43
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

niva qui demare plus!!!

Message par servo43 »

salut a tous je cherche une explication a mon soucis !!! j'ai acheter un niva de 1985 fin decembre ; il macher nikel , je mn servais souvent pour faire des balades jusqua dianche dernier il a demarrer je suis partie dans les chemins et dans la semaine jai voulu le demarrer pour le deplacer et impossible de demarré je n'ai plus d'allulmage , dnc jai changer la tete de delco , les fils de bougies et les bougies et il demarre toujours pas ,je suis pa un pro de la mecanique , dnc je cherche des solutions a mon probleme!!!merci
ébro
Quatre-Quatreux

bonsoir

Message par ébro »

a tu controler si tu a de lalumage sinon change le condansateur
pseudo
Quatre-Quatreux

re: niva qui demare plus!!!

Message par pseudo »

salut à tous du forum :D

tout d'abord c'est mon 1er message sur le forum bien que je vous lise depuis longtemps. ;)

donc je fait du 4x4 depuis un moment(lada et lj) , je suis plutot du sud... :o et dans l'automobile...

pour ton probleme lada si je peut t'aider

sur les lada essence .
1)probleme n°1 change le rotor d'allumeur, 9 fois sur dix c'est ta panne, (doigt de delco) car souvent ils lachent et l'étincelle passe par dessous vers la masse métalique.(au remontage fait attention à bien tenir la piece ou il se visse (avec les masselottes bien vers le haut(que les masselottes ne genent pas) )

2) si tu à des vis platinées montées sur un plateau sur roulement. (les roulements prenent du jeu et le vis ne s'ouvrent plus.
(en faisant tourner le moteur avec une vitesse ou par la poulie contact coupé :no: mets les vis sur une des 4 cames et il doit y avoir ouverture.)(meme faible pour un essai.)si le jeu du roulement est trop important changer le plateau...

3) les cartouches de neiman lachent assez souvent regarde d'avoir bien les voyants allumés quand tu essai de démarer :(

je me permet de dire ça car j'ai travaillé une dizaine d'année chez lada à l'époque de sorties des 1er niva essence...(les berlines avait les memes mecaniques..)puis j'en ai un perso. c'était les pannes courantes...mais maintenant c'est loin.... :mad:

tiens nous au courant ;)

a+
servo43
Quatre-Quatreux

Message par servo43 »

pseudo a écrit :salut à tous du forum :D

tout d'abord c'est mon 1er message sur le forum bien que je vous lise depuis longtemps. ;)

donc je fait du 4x4 depuis un moment(lada et lj) , je suis plutot du sud... :o et dans l'automobile...

pour ton probleme lada si je peut t'aider

sur les lada essence .
1)probleme n°1 change le rotor d'allumeur, 9 fois sur dix c'est ta panne, (doigt de delco) car souvent ils lachent et l'étincelle passe par dessous vers la masse métalique.(au remontage fait attention à bien tenir la piece ou il se visse (avec les masselottes bien vers le haut(que les masselottes ne genent pas) )

2) si tu à des vis platinées montées sur un plateau sur roulement. (les roulements prenent du jeu et le vis ne s'ouvrent plus.
(en faisant tourner le moteur avec une vitesse ou par la poulie contact coupé :no: mets les vis sur une des 4 cames et il doit y avoir ouverture.)(meme faible pour un essai.)si le jeu du roulement est trop important changer le plateau...

3) les cartouches de neiman lachent assez souvent regarde d'avoir bien les voyants allumés quand tu essai de démarer :(

je me permet de dire ça car j'ai travaillé une dizaine d'année chez lada à l'époque de sorties des 1er niva essence...(les berlines avait les memes mecaniques..)puis j'en ai un perso. c'était les pannes courantes...mais maintenant c'est loin.... :mad:

tiens nous au courant ;)

a+
jai penser a changer la pieces dont tu me parle , mais est ce normal que les masselote qui se trouve en desous ne s'ecarte pa kan jactionne le demarreur!!!merci de m'eclairer
pseudo
Quatre-Quatreux

Message par pseudo »

salut :D

si tu me parle des masselottes qui sont pile sous le doigt vissé en (plastique),c'est normal elle ne s'écartent que quand la vitesse de l'axe de l'alumeur augmente, pour modifier l'avance...(il me semble...),mais ça..., pas touch... :no:

pour ta panne,si tu à du courant (lampe temoin) aux rupteurs et pas aux bougies,comme je te l'ai dit j'en ai changé des dizaines (de doigts) à l'époque et meme j'en ai toujours un dans la boite à gants... :mad:
servo43
Quatre-Quatreux

Message par servo43 »

pseudo a écrit :salut :D

si tu me parle des masselottes qui sont pile sous le doigt vissé en (plastique),c'est normal elle ne s'écartent que quand la vitesse de l'axe de l'alumeur augmente, pour modifier l'avance...(il me semble...),mais ça..., pas touch... :no:

pour ta panne,si tu à du courant (lampe temoin) aux rupteurs et pas aux bougies,comme je te l'ai dit j'en ai changé des dizaines (de doigts) à l'époque et meme j'en ai toujours un dans la boite à gants... :mad:
ok merci de ton conseil ,je pence recevoir les pieces demin ou jeudi je te diré si,sa vennez de ma pane !!!merci .si u as besoin de conseil pour tout travaux de soudure ou autre dans le metier de feraille je pourais te repondre je suis du metier!!!merci de m'avoir eclairer
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Le plus classique sur une 1600, c'est la bobine...
;)
Image
Image
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Fabrice21 a écrit :Le plus classique sur une 1600, c'est la bobine...
;)
et le jeu excessif de l'axe des rupteurs... vers 100 000 km à remplacer impérativement.

En occase je sais plus si c'est le Fiat 131 ou un Renault 19 qui se monte à la place :hein:
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Fiat :D
Image
Image
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Fabrice21 a écrit :Fiat :D
Et Porsche pour les pignons du transfert :D qui eux ne sont pas Livré Avec Des Avaries :rolleyes:
Répondre