Renseignement pour matos de soudure

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

toy84
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Renseignement pour matos de soudure

Message par toy84 »

Bonjour je souhaite m'équiper de matos de soudure mais je ne sais quoi prendre, ni ne connais les marques valables ou pas.
Je veux l'utiliser pour la fabrication de pièces de carrosseries et la fabrication des protections de mon gros jouet.
Merci de m'éclairer
PU L200 double cab intense 178ch beauuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!
beurk
Quatre-Quatreux

re: Renseignement pour matos de soudure

Message par beurk »

toy84 a écrit :Bonjour je souhaite m'équiper de matos de soudure mais je ne sais quoi prendre, ni ne connais les marques valables ou pas.
Je veux l'utiliser pour la fabrication de pièces de carrosseries et la fabrication des protections de mon gros jouet.
Merci de m'éclairer
MIG sans gaz + fils bourrés ;)
Polyvalent pour souder du fin et du moyen
titiloulou
Quatre-Quatreux

Message par titiloulou »

beurk a écrit :MIG sans gaz + fils bourrés ;)
Polyvalent pour souder du fin et du moyen
Oui, MIG pour la tole et un petit arc inverter pour le gros. Ou un combiné qui fait le 2.
Bonjour chez vous et cool sur les chemins
dede83
Banni

Message par dede83 »

si tu peux , pas de fil fourré, mais fil et gaz
gaston26

Message par gaston26 »

pour les aciers avec carbone,ou acier inoxydable on dit mag

mig c'est pour les aliages alu,inox etc

le gaz change aussi!!!

comme dit dede prend un petit semi auto qui accepte le gaz,du fil plein pas du fil fourré tu trouveras jamais un fil fourré de qualité pour ce genre de petit poste,le fil fourré bon marché que tu trouvera c'est de la merde impossible de souder avec :(

pour de la petite tole du fil en 0.6,0.8,1 mm ca sera bien je te conseilles le 0.8 assez polyvalent mais tu feras pas de la grosse soudure avec!!!
en gaz le atal5,arcalmag,c'est bien,un melange argon/co²,argon/oxygene y'en a d'autres mais les premiers gaz cités sont tres bien

pour le poste faut trouver un qui soit assez facile a faire reparer,genre que la torche soit demontable,qui est des fonctions de reglages un minimum le prix de depart pour ce genre de poste abordable c'est 400 euros mais qu'il te lache pas dans les doigts 500/600 euros jusqu'a 1000 euros tu commences a voir un truc sympa

pour le gaz le mieux c'est d'acheter ta bouteille comme ca tu auras juste a la faire remplire ou tu la loues au choix!!!

pour l'utilisation de ce genre de poste avec gaz il est tres conseiller de souder dans un local aerer(fumé et gaz toxique) pas a l'exterrieur tu feras que de la merde au grand air!!!

gants,et masque a souder obligatoire + quelques accessoires genre bleue de ttravaille ,tablier en cuir.....car les gratons ne pardonnes pas,ni les coups d'arc ou brulures
GASTON26 FOR EVER!!!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

celui du boulot ou j étais jusqu a jeudi tu change pas le gaz entre l inox et la ferraille classique
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

salut

moi je pense que le TIG est le mieux

moi j'ai un onduleur tentot avec baguette et je change le cordon avec une buse + la télécommande pour pouvoir souder en alternatif :p :p le pied :D :D
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Je connais pas le mig/tig mais souder sans gaz avec fil fourré reviens au meme que la soudure a l'arc?(avec la saleté a enlever?!) :hein:
Si tel est le cas,je ne vois pas l'interet sauf a part un poste évolutif :cool:
Elle est pas belle la vie!?
dede83
Banni

Message par dede83 »

ça coute moins cher qu un avec gaz :diable:
tu chauffe moins qu a l arc qui lui est maintenant interdit sur les véhicules justement a cause de la température atteinte qui modifie les caractéristiques des tôles
servo43
Quatre-Quatreux

Message par servo43 »

dede83 a écrit :ça coute moins cher qu un avec gaz :diable:
tu chauffe moins qu a l arc qui lui est maintenant interdit sur les véhicules justement a cause de la température atteinte qui modifie les caractéristiques des tôles
un pste avec fils fouré c sur que c moin cher mais c la merde , je suis serrurier et je soude tout les jours et quand tu as pris l'habitude d'un poste avec gaz tu reviens difficilement avec une poste au fils fouré , a ce niveau la autant acheter un poste a l'arc et tout depand du budget !!!
Répondre