Sonde température extérieure sur L200
Modérateur : zounours63
Sonde température extérieure sur L200
J'ai un petit soucis avec ma sonde de température extérieure qui prend environ 10° lorsque je suis à l'arrêt au ralenti (embouteillage).
Exemple : avec une température extérieure de 2°, je suis monté jusqu'à 12° en affichage ???
J'ai donc commandé une nouvelle sonde chez mitsu pour la modique somme de 110 euros et malgré son remplacement, le phénomène persiste.
Je précise que j'ai constaté cela aprés avoir changé le chauffage du véhicule (sous la boite à gand) qui avait une grosse fuite d'eau. Y a t_il une relation de cause à effet, j'en sais rien !!
Je souhaiterai savoir si vous avez la même chose avec vos L200 et si par hazard, quelqu'un a une idée de l'origine de cela.
D'autant que cela semble perturber le fonctionnement de mon chauffage en mode automatique qui se met à moins chauffer lorsque la température extérieure monte ...
En vous remerciant pour vos témoignages
Cigalou
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Sonde température extérieure sur L200
Alors pour répondre à ta question, moi je remarque fréquemment que lorsque je récupère mon L200 la t° affiché est nettement supérieur à celle qu'il devrait affichée. Lorsque que je commence à rouler celle ci descend afin d'y afficher la bonne.
Je l'ai nettement remarqué la semaine dernière lorsque je me trouvais en station avec des t° positive.
Et justement je me posais la question de savoir où était cette sonde car elle doit être bien à l'abri!!!
Moi j'ai jamais eu cela !!!
La sonde se trouve derrière le parechoc coté passager. Elle est visible depuis le passage de roue avant droite (en regardant le véhicule de face).
Elle est de couleur noire et est fixée par une petite pate.
A+

T'as quel modèle de L200 ?
Je viens de la changer et je peux t'assurer qu'elle n'est pas sous les bras d'essui glace.
- lixbeo
- Quatre-Quatreux
Sur mon Pajero Did, la température affichée est environ 5° en dessous du réel depuis quelques jours......
- dede83
- Banni
- vincent13
- Quatre-Quatreux
c est un l200 an 2000 2.5 td 99 cv clim manu 130000km

- jnf80
- Quatre-Quatreux
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Pour dédé 83 : Etonnant ta réponse car mon indicateur indique systématiquement la température réelle . il n'y a pas de mémorisation.
Pour vincent 13 : bien venu au club
Pour Jnf80 : comment expliquer que pour certains la temparature fluctue au ralenti et pour d'autres pas ? Tu as quel modéle de L200 ?
A+