[Frontera 2,2 DTI] DEBITMETRES

Modérateur : této

Répondre
froudge
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

DEBITMETRES

Message par froudge »

bsr, pour info à ceux qui ont des mésaventures avec les débitmètres ebay, j'ai changé mon débitmètre en préventif avec celui-ci :Vauxhall Air Flow Meter Omega Vectra 0281002184 à 39,49€ + 10€ de port acheté sur ebay au royaume uni, il marche impeccablement pour l'instant :) (700km environ), j'ai toujours l'ancien (bosch) qui fonctionne au cas ou.
je vous tiens au courant si j'ai un soucis. :D
à ce prix je peux en changer tous les 2 ans c'est moins cher que hotpel ;)
froudge
Quatre-Quatreux

re: DEBITMETRES

Message par froudge »

pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

faut tous simplement faire attention a ce qu'on achete et que ca s'adapte au vehicule :mad:

mais si pour le moment ca fonctionne ;) bonne pioche ;) ;)

t'as fait une bonne affaire ;)

@+
Image Image
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

ouais pour l'instant, il vaut mieux changer le débitmètre s'il est vieux avant qu'il ne déconne et ranger l'ancien au sec, comme ça si le voyant s'allume plus tard on peut controler avec l'ancien ;)
le vendeur ebay a de super évals et a l'habitude d'en vendre de toutes sortes, je l'ai comparé avec le bosch, c'est idem sauf qu'il y a pas de marque inscrite, c'est peut être fait dans la même usine chez les "zaziatiques" :D
fabrice24
Quatre-Quatreux

debimetre

Message par fabrice24 »

Merci froundge d'avoir lancer le sujet car j'avais pas eu le temps come je devais le faire ;)
Alors moi pour info j'ai commander via baybay également juste la sonde du debimetre sans la tuyère ref 281002184 sur mon 2.2dti(le meilleur :) ) et je l'ai donc reçu sous 5 jours pour 49 roro et resultat tester chez opel+verif du code erreur au tech2 en defaut donc 49 roro dans l'ognon :mad: donc attention pour info sans donner la totalité du revendeur le debut commence par OGIN....

Est ce que le tiens etait livrer avec la tuyère ou pas??? car cela nous aidera peu etre a identifier la difference des vendeurs qui vendent juste la sonde ou bien le complet
Idéalement à la suite du recensement de chacunes de nos refs par rapport à nos modele de camion on pourrai creer une fiche pour mettre sur le site de této sous forme de tableur excel qu'en pensez vous??

Pour info il faut egalement etudier la possibilité et la réel compatibilité des sondes de marque pierburg en equivalence sur les site web marchand français :hein:
2.2 dti long limited
JE N AI PLUS MON FRONT MAIS SI JE PEU AIDER LES AUTRES QUI M ON AIDER
le périgord "le pays de l'homme"
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

Ah!!!! Peut etre une chance pour le mien alors :p , il vient d'espagne, 46,50€ mais pas le meme vendeur :hein:
j'ai enfin trouver une tuyere :) 45€ dans une casse avec la sonde, c'etait monter sur une fiat maréa ;) , 0 281 002 144, j'essaierai quand meme le Spanish et le faire tester chez pepel, et je vous tiendrais au courant pour savoir si ce vendeur est fiable ;)

@++
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

oui le miens est avec la tuyère, référencer les débitmètres est pas évident car les vendeurs achètent des lots (et ce sont des adaptables:hein :) , le mieux c'est qu'a chaque fois que quelqu'un est satisfait de sont achat il nous en fasse part avec un lien s'il en reste... et encore :hein: , c'est un peu la loterie ;)
titof13
Quatre-Quatreux

Message par titof13 »

Pour ma part j'ai acheté celui_ci :
http://cgi.ebay.fr/DEBIMETRE-OPEL-FRONT ... 3ef9edf5a0
et sa roule nikel depuis 2000 bornes maintenant.
le vendeur made in Espagne est tres rapide j'ai reçu mon colis sous 4 jours ( plus rapide qu'un envoi dans l'Hexagone :hein: :no: )
je recommande ;) ;)
et en plus y'a du cadeau :p :p
LANDCRUISER KDJ 120 VXE 187000KM de 2006
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

titof13 a écrit :Pour ma part j'ai acheté celui_ci :
http://cgi.ebay.fr/DEBIMETRE-OPEL-FRONT ... 3ef9edf5a0
et sa roule nikel depuis 2000 bornes maintenant.
le vendeur made in Espagne est tres rapide j'ai reçu mon colis sous 4 jours ( plus rapide qu'un envoi dans l'Hexagone :hein: :no: )
je recommande ;) ;)
et en plus y'a du cadeau :p :p
Ouf! ça me rassure un peu, je l'ai eu chez le meme fournisseur :D
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

fabrice24 a écrit :Merci froundge d'avoir lancer le sujet car j'avais pas eu le temps come je devais le faire ;)
Alors moi pour info j'ai commander via baybay également juste la sonde du debimetre sans la tuyère ref 281002184 sur mon 2.2dti(le meilleur :) ) et je l'ai donc reçu sous 5 jours pour 49 roro et resultat tester chez opel+verif du code erreur au tech2 en defaut donc 49 roro dans l'ognon :mad: donc attention pour info sans donner la totalité du revendeur le debut commence par OGIN....
Pour info, mes 3 debimètres venait de là. Aucun n'a fonctionné. Par contre, je n'ai eu aucun problème pour premièrement, les changer et deuxièmement me faire rembourser.
D'origine mon débitmètre est un Bosch 0281 002 479 opel 24 437 502.
En suivant ce post, on voit bien que sur nos Frontera 2.2dti, il y a eu plusieurs références.

Sans faire de pub, je vais essayé avec un autre fournisseur : aluminium. En espérant que cela marche ou que la pièce me soit remboursée.
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
Répondre