[Frontera 2,5 TDS] probl"éme de débimètre

Modérateur : této

multipompe
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probl"éme de débimètre

Message par multipompe »

:mad: bonsoir a tous me revoila et vous n'allez pas me croire mais voila :confused:
je viens de changer le relai de préchauffe ( gérant pas mal de chose entre autre l'electrovanne de pompe) je remets le calculateur que je viens de faire tester hourra le gros démarre mais il ne monte pas dans les tours problème que j'avais déja rencontré cet été après la vidange et changements de tous les filtres, un copain mécano était persuadué que cela venait du débimètre( il le sort le tétille le souffle délicatement et me voila reparti comme en quatorze ) mais la je ne comprends pas il est vrai que le véhicule est resté sur la carreau plus de quinze jours et je n'ai pas touché du coté du débimétre :mad: :mad: :mad:
alors si quelqu'un peut m'aider.Merci
stebri01
Quatre-Quatreux

re: probl"éme de débimètre

Message par stebri01 »

peut etre juste un passage chez opel pour brancher et annuler les defauts avec la valise de diagnostique :hein:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

J'ai eu le meme probleme, il ne pousse plus vers 2000tr/min, apparement c'est un probleme qui arrive souvent sur nos camions, moi il me fesait ça quand je prennai un bon trou, truc etrange :hein:
J'etai obligé d'aller voir popel pour qu'il m'annule les defauts, le truc c'est que le defaut du debimetre n'apparaissait jamais, je crois me souvenir que les defaut qui apparaissait était: mauvaise alimentation ev pompe gazoil et defaut sonde de temperature gazoil :( , sonde que j'ai jamais trouver, mais depuis que j'ai changer mon debimetre je n'ai plus de probleme, alors peut etre que tu devrai essayer de le renettoyer et peut etre au pire aller annuler les defaut et voir si ça reviens deja, puis sinon ben essayer un autre debimetre.... :mad: , yen a un qui va encore demander si on ne regrette pas d'avoir pris un 2,5l plutot qu'un 2,8l ;) :D
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

Rapide!!!! Sebri ;)
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Cyril27 a écrit :Rapide!!!! Sebri ;)
le 2.8L est tres bon
le 2.8L est tres bon le 2.8L est tres bon le 2.8L est tres bon

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
titof13
Quatre-Quatreux

Message par titof13 »

mais le meilleur c'est le 2.5l :D :D :D :D :D
LANDCRUISER KDJ 120 VXE 187000KM de 2006
titof13
Quatre-Quatreux

Message par titof13 »

je te conseille d'aller voir un diéséliste bosch, leur système de contrôle des érreurs KTS est 2 fois plus puissant et fiable que le système TIS2000 de chez pepel ;) ;)
cout moyen du contrôle 40€
LANDCRUISER KDJ 120 VXE 187000KM de 2006
jerem18
Quatre-Quatreux

Message par jerem18 »

Le fait qu'il ne depasse pas les 2000trm c'est que le moteur est en securité.Fait le diagnostiquer,il peut y avoir plein de raison a ca.
Pour le debimetre faut pas trop s'y fier je pense,moi j'ai eu le probleme,au diagnostique probleme de debimetre donc je l'ai changé et quand je le repasse a l'ordi toujours pb de debimetre mais ca n'a aucune incidence sur le rendement de mon camion
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

question j ai des léger trou entre 2000 et 2500 sa peux venir du débitmètre aussi :hein:
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

multipompe a écrit : :mad: bonsoir a tous me revoila et vous n'allez pas me croire mais voila :confused:
je viens de changer le relai de préchauffe ( gérant pas mal de chose entre autre l'electrovanne de pompe) je remets le calculateur que je viens de faire tester hourra le gros démarre mais il ne monte pas dans les tours problème que j'avais déja rencontré cet été après la vidange et changements de tous les filtres, un copain mécano était persuadué que cela venait du débimètre( il le sort le tétille le souffle délicatement et me voila reparti comme en quatorze ) mais la je ne comprends pas il est vrai que le véhicule est resté sur la carreau plus de quinze jours et je n'ai pas touché du coté du débimétre :mad: :mad: :mad:
alors si quelqu'un peut m'aider.Merci
salut a toi ;)

un truc tous bêtes essaye de debrancher pandant 30 sec ta batteries et de la rebrancher ;) ca peut,peut être re-initialiser la bête ;)

ange_remy a écrit :question j ai des léger trou entre 2000 et 2500 sa peux venir du débitmètre aussi :hein:
non du volant qu'il te faut tourner pour les eviter :D :D :D :D

je vous surveille toujours ;)

@+
Image Image
Répondre