a+

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Bonjour Pat l'ami (qui en connait plus que moi en electricite auto)a verifier la plupart des fils , autres relais et connecteurs .Le probleme vient que l'ancien proprio qui a modifié le circuit de prechauffage a cause d'1 probl de surchauffe du relais qui restait toujours sous tension. en reglant ce probleme il en a cree d'autres mais n'ai jamais intervenue dessus.Bref apres les verifs mon ami pense a 1 probl d'alternateur (diode?)qui resterait sous tension .nous avons constaté que celui ci etait chaud alors que le moteur etait a l'arret.Que pense tu de ça ?pat-troll a écrit :Une diode est un élément électrique neutre, elle sert à diriger le courant que dans un seul sens, elle est bonne ou mauvaise.
Dans ton précédent post tu parles d'un court circuit sur ton caode avec un fil fondu.......! Cela déja parait étonnant.......! A t'il fondu parce que pincé par la tôle, ce qui expliquerait un sur-intensité d'ou échauffement du fil ou un piquage malheureux pour alimenter un autre accessoire.....!
Sur une voiture, avec une alimentation en 12V continu, les intensité consommées sont importante et le choix cu conducteur électrique est primordial. Un conducteur trop faible en section peut entrainer de graves désagréments pouvant aller jusqu'a l'incendie du véhicule......![]()
T'as recherche doit se faire par étapes et je pense que tu as dû déjà le faire, trouve pourquoi ton fil a fondu en premier.... avant de penser à l'alternateur.
Les pannes les plus simples sont les moins évidentes.![]()
A te suivre
a+ Pat
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]