Question locker

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

SebXJ
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Question locker

Message par SebXJ »

Bonjour !
Je viens d'exploser une cage de diff sur mon Range Rover, et je me posais la question d'en profiter pour mettre un locker. A cause du prix et de la fiabilité, mon choix se porterait sur un Detroit.
D'après ce que j'ai compris du fonctionnement de la chose, la roue qui tourne le moins vite dans un virage (la roue de l'intérieur, donc) tourne à la même vitesse que l'arbre de transmission (divisée par le rapport de pont), et la roue extérieure, libérée, tourne plus rapidement. Alors qu'avec un diff classique, c'est la moyenne des vitesses des roues qui est égale à la vitesse de l'arbre de transmission (divisée par le rapport de pont).
Ma question : est-ce que ça ne pose pas de problème avec un 4x4 permanent équipé d'un visco et non d'un diff central ? Vu que du coup dans les virages l'arbre arrière va tourner un peu moins vite qu'avec un diff libre ... c'est sans doute négligeable, mais si un expert peut me donner son avis, ce serait bien cool :)
juju60130
Quatre-Quatreux

re: Question locker

Message par juju60130 »

Le detroit locker est un diff autodebloquant. En faite il est toujours bloqué et se debloque quand il y a un effort trop important (exemple en virage sur route goudronné.
Pas de probleme pour monter ça sur ton range.
Je ne sais pas quel modele de range tu as donc je ne sais pas quel type d'arbre de roue tu as. Il est preferable d'avoir des arbres en 24 cannelures.
SebXJ
Quatre-Quatreux

Message par SebXJ »

titeuf900 a écrit :Argh :malade:
Désolé pour toi... :confused:
Boaf, pas trop grave, on a eu le temps de bien en profiter avant, et ça fait partie du jeu ! Je casse vraiment pas souvent, alors ça va. J'ai voulu faire le malin et envoyer comme le GR, ça m'apprendra :mad:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pas glop mais déjà par temps normal ca arrive :malade: , alors aujourd'hui sur ce magnifique terrain quand tu sais ce qu'il y a dessous la poudre c'est peut etre ni toi, ni l'ancien proprio :D

Pour en revenir au sujet, si c'est ton véhicule de tous les jours, evite les autodébloquant à l'arriere sur un permanent, les accoups à la longue sur le goudron peuvent occasionné des dégats sur le transfert, sans compter les pneus sont l'esperance de vie est divisée par deux et la tendance au tout droit sur les chemins :(

Par contre chez Detroit tu a le truetrac, je pense que ca devrait etre plus doux sans être moins efficace :cool: mais faut voir si c'est dispo pour ton modele, pis chuis sur que dans le topic des landeux il doit y avoir des connaisseurs :)
SebXJ
Quatre-Quatreux

Message par SebXJ »

Merci pour les commentaires.
Ce qui m'embête dans le truetrac, c'est qu'apparemment si une des roues perd complètement l'adhérence il ne sert plus à rien. Donc je me disais que tant qu'à y être, autant mettre un vrai bloquage ! Mais comme c'est mon véhicule de tous les jours (sauf la semaine prochaine :confused :) , c'est vrai que j'hésite un peu.
Ou bien je trouve un diff d'origine d'occase à pas cher, et j'ai le temps de refléchir à tout ça en attendant qu'il pête à nouveau ...
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

SebXJ a écrit :Merci pour les commentaires.
Ce qui m'embête dans le truetrac, c'est qu'apparemment si une des roues perd complètement l'adhérence il ne sert plus à rien. Donc je me disais que tant qu'à y être, autant mettre un vrai bloquage ! Mais comme c'est mon véhicule de tous les jours (sauf la semaine prochaine :confused :) , c'est vrai que j'hésite un peu.
Ou bien je trouve un diff d'origine d'occase à pas cher, et j'ai le temps de refléchir à tout ça en attendant qu'il pête à nouveau ...

ben si c'est ton vehicule de tout les jours met plutot un vrai blocage de pont, un chinois comme Pat ca le fait!! ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
SebXJ
Quatre-Quatreux

Message par SebXJ »

Truetrac commandé, j'espère le recevoir vendredi ou samedi et opérer le Range dimanche (j'ai oublié la clé du garage dedans, pas fort, je sais pas encore comment je vais retourner chez JP ...).
Merci pour les conseils, je pense que ça va être plus solide que le diff d'origine (ça c'est pas difficile) et ça pourra pas faire de mal en franchissement.
SebXJ
Quatre-Quatreux

Message par SebXJ »

Des recommandations pour le montage ? On ouvre, on sort les morceaux cassés, on jette le truetrac dedans et on referme ou il y a des réglages à faire ?
pierrotland11

Message par pierrotland11 »

Si tu fait de la route, j'aurai préféré à ta place un Block ARB! L'autodébloquant est assez spécial à la conduite.
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
pierrotland11

Message par pierrotland11 »

Pardon, j'avais pas vu en fait tu as commandé le glkissement limité!
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
Répondre