jumelle
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
jumelle
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
Re: jumelle
D'abord, les jumelles c'est mieux que les cales ou de passer les ponts sous les lames parceque c'est facile et vite réversible.fabian a écrit :slt,je vien de voir sur un site un suz avec des jumelles plus longue alors question en faisant des jumelles maison en forme de H pour une rehausse de 5 cm dois mettre quand meme des cales entre chassis et caisse ses peut etre bete comme question mais enfin merci a++
Le véhicule "d'origine" a des aptitudes mixtes tout à fait intéressantes. Une fois la barre stab virée et avec un train de pneus mud, autant ca apporte en TT, autant ça dégrade grave la conduite quotidienne, mais c'est très vite remis d'origine et que tu retrouve un véhicule plausible. Ditto pour les jumelles.
J'au pu essayer un Sam avec les ponts sous les lames, eh bien c'est franchement l'angoisse en roulis et dévers. L'utilité principale d'une rehausse est de passer de plus gros pneus dans les ailes donc les jumelles rallongées sont ok (jusqu'a une certain point)
C'est bien de les faire costaudes car elle se plient facilement, mais en U 3 ou 4mm, le côté plat contre les lames pour que ca puisse travailler. Trou de 13 pour le côté cannelé et de 10 pour le coté fileté. Perso, j'ai du changer car j'avais plié celle d'origines et j'ai passé à 10cm d'entraxe, ceci pour compenser l'affaissement des lames. 12cm me paraissent um max vu les efforts encaissés à cet endroit.
LC
-
- Quatre-Quatreux
re: jumelle
- faux RôM 4x4
- Quatre-Quatreux
Cependant, le bas de ta nouvelle jumelle 5cm plus longue sera 2.5cm plus bas

c'est à savoir quand on envisage ce type de réhausse
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
-
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux

- Aloïs
- Quatre-Quatreux
Cependant, le bas de ta nouvelle jumelle 5cm plus longue sera 2.5cm plus bas ]
Thorème de Thalès appliqué : ta rehausse se mesure au niveau de l'axe qui est situé au centre des lames. Donc si tu remonte 1 côté de la lame de 5cm, l'axe sera remonté de la moitié de cette valeur, theoriquement du moins.
Il n'y a de jumelles a rallonger qu'a l'avant et à l'arrière, pas au centre du véhicule

LC
-
- Quatre-Quatreux
- phil38
- Quatre-Quatreux

pour av/ar = une rehause de 1.5 cm au roues, et l'angle d"attaque" des lames avant est encore correct...
Gratuit a faire (1 a 2 heure suivant ton outillage/ type de bricolage

-
- Quatre-Quatreux