jumelle

Modérateur : romainletu

fabian
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jumelle

#1

Message par fabian »

slt,je vien de voir sur un site un suz avec des jumelles plus longue alors question en faisant des jumelles maison en forme de H pour une rehausse de 5 cm dois mettre quand meme des cales entre chassis et caisse ses peut etre bete comme question mais enfin merci a++
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Aloïs
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Re: jumelle

#2

Message par Aloïs »

fabian a écrit :slt,je vien de voir sur un site un suz avec des jumelles plus longue alors question en faisant des jumelles maison en forme de H pour une rehausse de 5 cm dois mettre quand meme des cales entre chassis et caisse ses peut etre bete comme question mais enfin merci a++
D'abord, les jumelles c'est mieux que les cales ou de passer les ponts sous les lames parceque c'est facile et vite réversible.

Le véhicule "d'origine" a des aptitudes mixtes tout à fait intéressantes. Une fois la barre stab virée et avec un train de pneus mud, autant ca apporte en TT, autant ça dégrade grave la conduite quotidienne, mais c'est très vite remis d'origine et que tu retrouve un véhicule plausible. Ditto pour les jumelles.

J'au pu essayer un Sam avec les ponts sous les lames, eh bien c'est franchement l'angoisse en roulis et dévers. L'utilité principale d'une rehausse est de passer de plus gros pneus dans les ailes donc les jumelles rallongées sont ok (jusqu'a une certain point)

C'est bien de les faire costaudes car elle se plient facilement, mais en U 3 ou 4mm, le côté plat contre les lames pour que ca puisse travailler. Trou de 13 pour le côté cannelé et de 10 pour le coté fileté. Perso, j'ai du changer car j'avais plié celle d'origines et j'ai passé à 10cm d'entraxe, ceci pour compenser l'affaissement des lames. 12cm me paraissent um max vu les efforts encaissés à cet endroit.


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fabian
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re: jumelle

#3

Message par fabian »

en bref ses mieux des jumelles donc je vais faire jumelle 5 cm plus longue que d'origine et je n'aurai rien d'autres a modifier alors a part regardez les durite de frein ect..
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faux RôM 4x4
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re: jumelle

#4

Message par faux RôM 4x4 »

Avec des jumelles plus longues de 5 cm, tu ne réhaussera que de 2.5cm, car tu ne touche qu'à une des fixations de la lame.

Cependant, le bas de ta nouvelle jumelle 5cm plus longue sera 2.5cm plus bas ;)

c'est à savoir quand on envisage ce type de réhausse
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fabian
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re: jumelle

#5

Message par fabian »

je dois faire des jumelles de quelle longueur alors pour +- 5 cm plus haut mais je dois changer les jumelles des 2 coté des lames ?merci
fabian
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re: jumelle

#6

Message par fabian »

comme j'ai lu dans les recherches je dois faire des jumelles de 100 a 120 mm et j'aurai +- 5 cm est ce que je suis dans le bon ?et je dois faire ca a l'avant des lames et a l'arriere alors des lames... ;)
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Aloïs
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re: jumelle

#7

Message par Aloïs »

[quote="faux RôM 4x4"]Avec des jumelles plus longues de 5 cm, tu ne réhaussera que de 2.5cm, car tu ne touche qu'à une des fixations de la lame.

Cependant, le bas de ta nouvelle jumelle 5cm plus longue sera 2.5cm plus bas ]

Thorème de Thalès appliqué : ta rehausse se mesure au niveau de l'axe qui est situé au centre des lames. Donc si tu remonte 1 côté de la lame de 5cm, l'axe sera remonté de la moitié de cette valeur, theoriquement du moins.

Il n'y a de jumelles a rallonger qu'a l'avant et à l'arrière, pas au centre du véhicule :)


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fabian
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re: jumelle

#8

Message par fabian »

donc je suis bon alors 100 ou 120 mm por rehausse de 5cm ?je veus juste un oui ou non je vais chercher mes plats apres le boulot
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phil38
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re: jumelle

#9

Message par phil38 »

100 mm ca va tres bein :idée: :D :D
pour av/ar = une rehause de 1.5 cm au roues, et l'angle d"attaque" des lames avant est encore correct...
Gratuit a faire (1 a 2 heure suivant ton outillage/ type de bricolage :lol: :D ) facile a mettre (en conservant les axes d'origine + trous de 13/10 comme dit plus haut :idée: :D ) et a enlever pour CT ...
phil38
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re: jumelle

#10

Message par fabian »

salut tous le monde je ne comprend plus rien pour une rehausse de +-5 cm je dois faire des jumelles de combien finalement..merci
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