ahchat d'un runner 2.5td de91 240mkm?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
LIREUX
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ahchat d'un runner 2.5td de91 240mkm?

Message par LIREUX »

bonjour à tous " nouveau venu sur ce forum"
je suis sur le point d'acheter un runner 2.5td de 91 à240mkm , j'aimerai un conseil .
est ce que le kilometrage est trop important?
l'entretien semble avoir était suivi,la courroie faite a200mkm il est a vendre 7000 E
est ce un vehicule fiable?
merci d'avance :idée:
cedricfred
Monument historique

re: ahchat d'un runner 2.5td de91 240mkm?

Message par cedricfred »

Bienvenue à toi.
Je ne sais pas si les problèmes de culasse du 3 litres se retrouve sur le 2.4 l, autrement les soucis sont avant tout de la corrosion si j'en crois les posts successifs ici. C'esst le gros problème de Toyota jusque au début des années 90...
Les possesseurs de Runner t'en diront plus.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Voui nous voila :D

A moins de 6000 € en general ils sont bien murs, voir des épaves qui refusent de le dire.

Donc tous depends de l'état general (carroserie, intérieur, suspension, pneus...), des options comme la clim ou le toit ouvrant, et surtout du carnet d'entretien.

Si tu fait une recherche il y a plein de topic sur le runner avec ses points faibles (corrosion, attaches de suspension avant en tt, culasse surtout sur 3l, ressorts arrieres et vitre de hayon) et ses atouts (facilité d'entretien, coffre, fiabilité générale, longévité des pieces, finition résistante, confort pour un 4x4 ancien...)

Après le kilometrage bof c'est des dessous pour taliban besogneux ca ne s'use que si il est négligé.

De quelle région est tu ?
barth
Quatre-Quatreux

Message par barth »

Salut

J'ai un 2L4 TD de 91 vert, il a 208000 KMS et j'en suis tres content
Je l'ai acheté à 150000 KMS depuis pas de soucis, juste le collecteur d'echappement à changer et la courroie de distribution à 200000. Par contre c'est vrai qu'il rouille pas mal (baie de pare brise et ailes), je vais d'ailleur le faire passer cette automne chez le carrossier afin de le preserver. Je pense qu'a 240000 il doit avoir le siege conducteur defoncé coté portiere, ça à l'aire d'etre un mal chronique des runners, j'ai aussi eu des soucis de faisceaux electriques sur la vitre AR ( fils vert de gris qui cassent), j'ai refais la connexion moi même avec du fil std.

Si tu as les moyens, je te conseil quand même de chercher un 3L, la puissance est un peu faible sur le 2L4 sinon le prix est correcte, j'ai payé le mien 9000€ en septembre 2000

Prend bien du plaisir, à bientôt. :)
Répondre