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viscocoupleur
Posté : dim. janv. 24, 2010 9:17 pm
par AXBAT
Chalu,
petite question à 1€, vos visco sont ils entrainé au démarrage ou pas?
le mien, à chaque démarrage, il est entrainé puis 500m plus tard, il est libéré...normal ou pas?
Je rappele ce que j'ai dit sur le post Calorstat, en changeant mes durites aller et retour de chauffage lors de mon changement de calorstat, une des durites était prête à céder pour cause de frottement sur une bougie de préchauffe....donc faites gaffe à vos durites....
merci d'avance
Xav
re: viscocoupleur
Posté : dim. janv. 24, 2010 9:45 pm
par flyman
Sur le mien ca fait exactement pareil, le visco est entainé pendant 3 minutes puis il se libère.

re: viscocoupleur
Posté : dim. janv. 24, 2010 10:37 pm
par AXBAT
flyman a écrit :Sur le mien ca fait exactement pareil, le visco est entainé pendant 3 minutes puis il se libère.
+1 mais est ce normal? il est censé se mettre en prise à une certaine température pour accélerer le refroidissement....est ce un genre d'autotest?

re: viscocoupleur
Posté : lun. janv. 25, 2010 6:22 am
par 4x4 deuche
le mien il tourne a froid comme a chaud jusqu'a 2500 tr/min
re: viscocoupleur
Posté : lun. janv. 25, 2010 12:13 pm
par Flukey
4x4 deuche a écrit :le mien il tourne a froid comme a chaud jusqu'a 2500 tr/min
il est HS alors ?
re: viscocoupleur
Posté : lun. janv. 25, 2010 2:08 pm
par bismuth
flyman a écrit :Sur le mien ca fait exactement pareil, le visco est entainé pendant 3 minutes puis il se libère.
+ 1 (c'est normal)
re: viscocoupleur
Posté : lun. janv. 25, 2010 11:38 pm
par snow lover
Flukey a écrit :il est HS alors ?
si il est hs , tu peux pas tourner l'hélice du ventilo quand le moteur est arrêté , enfin je crois
sur le mien , moteur en marche , il tourne tout le temps , plus ou moins vite

re: viscocoupleur
Posté : mar. janv. 26, 2010 4:58 pm
par Flukey
snow lover a écrit :si il est hs , tu peux pas tourner l'hélice du ventilo quand le moteur est arrêté , enfin je crois
sur le mien , moteur en marche , il tourne tout le temps , plus ou moins vite
oui mais quand on dit en marche, ca veut pas dire que quand il se débranche l'helice ne tourne plus. Dans mon cas, l'helice tourne tout le temps.
Mais quand le viscocoupleur se met en prise, ca s'entend et généralement on perd aussi (un peu) en patate.
On a cette situation au démarrage et aussi quand il fait chaud.
Quand je dis HS, je voulais dire qu'il était en prise en permanence et non pas seulement quand le moteur est trop chaud.

re: viscocoupleur
Posté : mer. janv. 27, 2010 12:10 am
par snow lover
Flukey a écrit :oui mais quand on dit en marche, ca veut pas dire que quand il se débranche l'helice ne tourne plus. Dans mon cas, l'helice tourne tout le temps.
Mais quand le viscocoupleur se met en prise, ca s'entend et généralement on perd aussi (un peu) en patate.
On a cette situation au démarrage et aussi quand il fait chaud.
Quand je dis HS, je voulais dire qu'il était en prise en permanence et non pas seulement quand le moteur est trop chaud.
vi , quand le mien est mourru l'année dernière , çà s'entendait , il tournait tout le temps à fond , et il était en prise à l'arrêt

re: viscocoupleur
Posté : mer. janv. 27, 2010 11:06 am
par Flukey
snow lover a écrit :vi , quand le mien est mourru l'année dernière , çà s'entendait , il tournait tout le temps à fond , et il était en prise à l'arrêt
tu crois que ca a une incidence sur le moteur ?