Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour,
Heu c'est sans doute quelque part dans le forum, mais je trouve pas clairement la réponse ; c'est faisable ou pas finalement de rajouter les barres de toit longitudinales sur un modèle qui ne les a pas ?
sur un 3.0 litres Exceed long de 2003 par exemple ? (sans toit ouvrant) Quelqu'un l'a fait ?
je pense pas pas qui est de souçi particulier par contre ya du boulot il faudra surement demonter la garniture de pavillon,sur le toit de ton t2 il y a des emplacement prevu pour la visserie ?
je pense effectivement que ca doit etre tout a fait possible!
moi j ai fait monter des rails de fixations pour poser des barres rhinorack....
ces rails font toute la longueur du pavillon!
alors effectivement il faut faire tomber la garniture de pavillon, percer le toit et pour bien faire, mettre des plaques de renfort sous les fixations!
je dois avoir des photos quelquepart si tu veux....
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
sur le toit il n'y a rien d'apparent pour la fixation de ces barres.
Enfin, pour ce que j'en ai vu. Là, il est encore à 150 kilomètres de chez moi. Je le récupère pas avant quinze jours.
J'aurais bien commandé des barres en attendant. Mais j'hésite. Si y'a photo je suis preneur yep. je pense effectivement qu'il faudra descendre le ciel de toit.
Tov a écrit :sur le toit il n'y a rien d'apparent pour la fixation de ces barres. Enfin, pour ce que j'en ai vu. Là, il est encore à 150 kilomètres de chez moi. Je le récupère pas avant quinze jours.
J'aurais bien commandé des barres en attendant. Mais j'hésite. Si y'a photo je suis preneur yep. je pense effectivement qu'il faudra descendre le ciel de toit.
effectivement il n y a rien d apparent...les pieds doivent etre poses sur toit et boulonnes au travers du pavillon!!
apres te dire si ca sera solide....
tout ce que je peux te dire c est que chez moi les rails tiennent tres bien et qu ils supportent tres bien les trois barres et une tente de toit!!
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
J'aurais bien commandé des barres en attendant. Mais j'hésite. Si y'a photo je suis preneur yep. je pense effectivement qu'il faudra descendre le ciel de toit.[/quote]
J'aimerais faire la même chose, connais tu le tarif des barres et l'endroit ou on peut les commander?
Tov a écrit :J-marc, les barres que tu as fixé elle tiennent comment ? tu as posé des barres pleines comme sur le x-trail ? ou c'est juste dans des rails ?
(Norton, pour l'instant, je n'ai pas de piste mais j'aimerais trouver des barres d'origine Nissan.)
salut!!
effectivement ce sont des barres de toit rhinoracks qui se glissesnt dans des rails.
ces rails sont boulonnes sur la pavillon avec des plaques de renfort au niveau des boulons!
ca ressemble a ca....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Norton, sur cette annonce, c'est exactement les barres que je voulais. Mais maintenant que je vois le montage dans les rails sur la photo de J-marc, je me dis que ces rails rhinoracks ont l'air vachement costaud.