Page 1 sur 3

POURQUOI ?

Posté : ven. sept. 03, 2004 5:14 pm
par faux RôM 4x4
Pourquoi..... les américains, pour le franchissement, préfèrent les pneus larges :?:

et pourquoi...... les européens, pour le franchissement, préfèrent les pneus étroits :?:


et pas une réponse comme, ben c'est des américains ;)

re: POURQUOI ?

Posté : ven. sept. 03, 2004 5:22 pm
par Runner
ben c'est des europeens :D :D :lol: :lol: :glouglou: :glouglou:

re: POURQUOI ?

Posté : ven. sept. 03, 2004 5:34 pm
par OSS117
p'tre pour une question de puissance ?
un pneu "étroit" avec un V8 de 300 bourrins : c'a creuse :!:

re: POURQUOI ?

Posté : ven. sept. 03, 2004 5:47 pm
par Banned
et un 410 de 45 cv avec des pneus larges ça avance pas ;)

re: POURQUOI ?

Posté : ven. sept. 03, 2004 6:18 pm
par Rangertom
et aussi la boue qui est bien moins présente aux Us qu'en Europe :D

re: POURQUOI ?

Posté : ven. sept. 03, 2004 6:58 pm
par scalounet
je pense plutot que la-bas le pneu large ou XL, XXL, XXXL est a la mode tout simplement.
je ne pense pas que le 235 ou le 750 soit très répandu !! ;)

re: POURQUOI ?

Posté : ven. sept. 03, 2004 7:04 pm
par cedricfred
Ben parce que c'est des américains...


Ca a déjà été dit ?

re: POURQUOI ?

Posté : ven. sept. 03, 2004 7:56 pm
par Nicolas81
Mais "theoriquement" un pneu large à plus d'adherence qu'un étroi ? Le pneu large à quand meme plus de surface donc de "portance" ??
Je me trompe :?:

re: POURQUOI ?

Posté : ven. sept. 03, 2004 8:02 pm
par mattmac
pasqu'il ont le pouvoir d'achat pour se permettre de tout casser a chaque
sortie ;)

et pis pasque les ricains sont friand du :
plus c'est gros=plus c'est bô=plus je montre que je gagne un max de $$$ :lol:

Re: POURQUOI ?

Posté : ven. sept. 03, 2004 10:08 pm
par eric def 90 300 dti
[quote="faux RôM 4x4"]Pourquoi..... les américains, pour le franchissement, préfèrent les pneus larges :?:

et pourquoi...... les européens, pour le franchissement, préfèrent les pneus étroits :?:


et pas une réponse comme, ben c'est des américains ]
deja il joue pas dans la meme court
le top au USA est le franchissement sur les roches
le bourbier est là mais moins dans les esprits

sinon dans le monde agraire
au USA ou en Europe on joue la meme technique
de plus il y a aussi les BB
un suzuki est unpoil different dun Ford 150 !!!
la taille du 4x4 est assez importante aussi
j'ai des copains qui bossent dans les pneus au USA
ils sont essayeurs et demo nouveaux produits TT et agro chez BFG
et ben le 4x4 est beaucoup plus cool labas
la biere et la belle carrosserie est de rigeur
donc le cote Berlin Breslau par pour eux