POURQUOI ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1731
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : south of france
Contact :
Statut : Hors ligne

POURQUOI ?

#1

Message par faux RôM 4x4 »

Pourquoi..... les américains, pour le franchissement, préfèrent les pneus larges :?:

et pourquoi...... les européens, pour le franchissement, préfèrent les pneus étroits :?:


et pas une réponse comme, ben c'est des américains ;)
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: POURQUOI ?

#2

Message par Runner »

ben c'est des europeens :D :D :lol: :lol: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
OSS117
Quatre-Quatreux
Messages : 550
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : 42 - St Priest en J.
Statut : Hors ligne

re: POURQUOI ?

#3

Message par OSS117 »

p'tre pour une question de puissance ?
un pneu "étroit" avec un V8 de 300 bourrins : c'a creuse :!:
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
Banned
Statut : Hors ligne

re: POURQUOI ?

#4

Message par Banned »

et un 410 de 45 cv avec des pneus larges ça avance pas ;)
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: POURQUOI ?

#5

Message par Rangertom »

et aussi la boue qui est bien moins présente aux Us qu'en Europe :D
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
scalounet
Quatre-Quatreux
Messages : 1259
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Pontoise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: POURQUOI ?

#6

Message par scalounet »

je pense plutot que la-bas le pneu large ou XL, XXL, XXXL est a la mode tout simplement.
je ne pense pas que le 235 ou le 750 soit très répandu !! ;)
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18832
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: POURQUOI ?

#7

Message par cedricfred »

Ben parce que c'est des américains...


Ca a déjà été dit ?
Avatar du membre
Nicolas81
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Tarn
Contact :
Statut : Hors ligne

re: POURQUOI ?

#8

Message par Nicolas81 »

Mais "theoriquement" un pneu large à plus d'adherence qu'un étroi ? Le pneu large à quand meme plus de surface donc de "portance" ??
Je me trompe :?:
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
mattmac
Statut : Hors ligne

re: POURQUOI ?

#9

Message par mattmac »

pasqu'il ont le pouvoir d'achat pour se permettre de tout casser a chaque
sortie ;)

et pis pasque les ricains sont friand du :
plus c'est gros=plus c'est bô=plus je montre que je gagne un max de $$$ :lol:
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

Re: POURQUOI ?

#10

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="faux RôM 4x4"]Pourquoi..... les américains, pour le franchissement, préfèrent les pneus larges :?:

et pourquoi...... les européens, pour le franchissement, préfèrent les pneus étroits :?:


et pas une réponse comme, ben c'est des américains ]
deja il joue pas dans la meme court
le top au USA est le franchissement sur les roches
le bourbier est là mais moins dans les esprits

sinon dans le monde agraire
au USA ou en Europe on joue la meme technique
de plus il y a aussi les BB
un suzuki est unpoil different dun Ford 150 !!!
la taille du 4x4 est assez importante aussi
j'ai des copains qui bossent dans les pneus au USA
ils sont essayeurs et demo nouveaux produits TT et agro chez BFG
et ben le 4x4 est beaucoup plus cool labas
la biere et la belle carrosserie est de rigeur
donc le cote Berlin Breslau par pour eux
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre