Qui connait, elle on l'air bien, assez rigides, et très légères
plaque déssensablage
plaque déssensablage
Qui connait, elle on l'air bien, assez rigides, et très légères
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: plaque déssensablage
viewtopic.php?t=13635
viewtopic.php?t=14248
=clic=> recherche gogol
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- vincent sch
- Modérateur
J'ai utilisé les mêmes dans les dunes Tunisiennes et pour mon utilisation elles ont toujours été efficaces. J'en ai 4 et pas de soucis pour sortir mon T2 du sable. Pour moi c'est un bon produit. Bon, j'ai pas testé pendant des heures, mais lors d'un seul plantage bien grave, je les ai sorti et placés derrière les 4 roues et sens soucis, le T2 est sorti du premier coup. Aucune impacte sur les plaques qui sont restées comme neuves. Elles épousent bien la forme du terrain, sont légèrent et vraiment très efficace dans le sable.
Je les reprends cette année avec moi en Tunisie et j'ai vraiment plus de doute de leur efficacité pour mon véhicule et mon utilisation. Je ne sais pas ce que cela vaut sur un véhicule beaucoup plus lourd que le mien.
Voila mon retour.
A plus
Vincent

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- jf88
- Quatre-Quatreux
J'ai les mêmes achetées chez Narbonne accessoires.christian.styling a écrit : vues de près en magasin ça semble "léger" pour une utilisation 4x4 en tout terrainl'utilisation prévue est sans doute le dégagement de la roue d'un camping car qui patine en quittant le bivouac...
viewtopic.php?t=13635
viewtopic.php?t=14248
=clic=> recherche gogol
Je m'en suis servi lors de plantages en Tunisie et en Libye.
Elles sont efficaces et légères.
Je ne regrette pas mon achat.
- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
+1christian.styling a écrit :vues de près en magasin ça semble "léger" pour une utilisation 4x4 en tout terrainl'utilisation prévue est sans doute le dégagement de la roue d'un camping car qui patine en quittant le bivouac...
viewtopic.php?t=13635
viewtopic.php?t=14248
=clic=> recherche gogol
poids < à 2T c'est efficace....
au dessus pas gloppppp
le 78 posé en avril dernier dans le sable (3,2T) j'ai essayé ce type de plaques appartenant à un ami - elles s'enfoncent
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Pour le sable, j'ai entendu dire, et pas qu'une fois que de la moquette suffit largement à se sortir .... Mythe ou réalité ?

- vincent sch
- Modérateur
Salut,FIFITOY a écrit :+1
poids < à 2T c'est efficace....
au dessus pas gloppppp
le 78 posé en avril dernier dans le sable (3,2T) j'ai essayé ce type de plaques appartenant à un ami - elles s'enfoncentle sable "flux" au travers des carrés - en rajoutant mes 2 plaques d'envol je suis sorti - donc l'avis reste mitigé
![]()
Tiens, on doit pas parler des mêmes
A plus
Vincent

- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
les dalles ou bande de moquette elles s'enroulent autour des pneus et prennent le galbe en se plissant (j'avais fait l'essai!!!!)Anjuna a écrit :J'avais récupéré 2 plaques d'envol, à modifier mais çà pèse un couple d'ânes morts ....
Pour le sable, j'ai entendu dire, et pas qu'une fois que de la moquette suffit largement à se sortir .... Mythe ou réalité ?![]()
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
Oui tu as certainement raison elles étaient plus caillebotisvincent sch a écrit :Salut,
Tiens, on doit pas parler des mêmesLes miens ne sont pas percés et je ne vois pas comment le sable pourrait traversé à moins qu'ils soient déchirés.
Mais je pense que le poids doit avoir son importance
A plus
Vincent