plaque déssensablage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

plaque déssensablage

Message par pat 25 »

http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... cts_id=470

Qui connait, elle on l'air bien, assez rigides, et très légères ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: plaque déssensablage

Message par christian.styling »

vues de près en magasin ça semble "léger" pour une utilisation 4x4 en tout terrain :( l'utilisation prévue est sans doute le dégagement de la roue d'un camping car qui patine en quittant le bivouac...

viewtopic.php?t=13635

viewtopic.php?t=14248

=clic=> recherche gogol
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

J'ai utilisé les mêmes dans les dunes Tunisiennes et pour mon utilisation elles ont toujours été efficaces. J'en ai 4 et pas de soucis pour sortir mon T2 du sable. Pour moi c'est un bon produit. Bon, j'ai pas testé pendant des heures, mais lors d'un seul plantage bien grave, je les ai sorti et placés derrière les 4 roues et sens soucis, le T2 est sorti du premier coup. Aucune impacte sur les plaques qui sont restées comme neuves. Elles épousent bien la forme du terrain, sont légèrent et vraiment très efficace dans le sable.
Je les reprends cette année avec moi en Tunisie et j'ai vraiment plus de doute de leur efficacité pour mon véhicule et mon utilisation. Je ne sais pas ce que cela vaut sur un véhicule beaucoup plus lourd que le mien. :hein:

Voila mon retour.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Merci Vincent; ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
jf88
Quatre-Quatreux

Message par jf88 »

christian.styling a écrit : vues de près en magasin ça semble "léger" pour une utilisation 4x4 en tout terrain :( l'utilisation prévue est sans doute le dégagement de la roue d'un camping car qui patine en quittant le bivouac...

viewtopic.php?t=13635

viewtopic.php?t=14248

=clic=> recherche gogol
J'ai les mêmes achetées chez Narbonne accessoires.
Je m'en suis servi lors de plantages en Tunisie et en Libye.
Elles sont efficaces et légères.
Je ne regrette pas mon achat.
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

christian.styling a écrit :vues de près en magasin ça semble "léger" pour une utilisation 4x4 en tout terrain :( l'utilisation prévue est sans doute le dégagement de la roue d'un camping car qui patine en quittant le bivouac...

viewtopic.php?t=13635

viewtopic.php?t=14248

=clic=> recherche gogol
+1

poids < à 2T c'est efficace....
au dessus pas gloppppp

le 78 posé en avril dernier dans le sable (3,2T) j'ai essayé ce type de plaques appartenant à un ami - elles s'enfoncent :malade: le sable "flux" au travers des carrés - en rajoutant mes 2 plaques d'envol je suis sorti - donc l'avis reste mitigé ;)
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Anjuna

Message par Anjuna »

J'avais récupéré 2 plaques d'envol, à modifier mais çà pèse un couple d'ânes morts .... :mad:

Pour le sable, j'ai entendu dire, et pas qu'une fois que de la moquette suffit largement à se sortir .... Mythe ou réalité ? :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

FIFITOY a écrit :+1

poids < à 2T c'est efficace....
au dessus pas gloppppp

le 78 posé en avril dernier dans le sable (3,2T) j'ai essayé ce type de plaques appartenant à un ami - elles s'enfoncent :malade: le sable "flux" au travers des carrés - en rajoutant mes 2 plaques d'envol je suis sorti - donc l'avis reste mitigé ;)
Salut,

Tiens, on doit pas parler des mêmes :hein: Les miens ne sont pas percés et je ne vois pas comment le sable pourrait traversé à moins qu'ils soient déchirés. :hein: Mais je pense que le poids doit avoir son importance ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Anjuna a écrit :J'avais récupéré 2 plaques d'envol, à modifier mais çà pèse un couple d'ânes morts .... :mad:

Pour le sable, j'ai entendu dire, et pas qu'une fois que de la moquette suffit largement à se sortir .... Mythe ou réalité ? :hein:
les dalles ou bande de moquette elles s'enroulent autour des pneus et prennent le galbe en se plissant (j'avais fait l'essai!!!!) :(
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

vincent sch a écrit :Salut,

Tiens, on doit pas parler des mêmes :hein: Les miens ne sont pas percés et je ne vois pas comment le sable pourrait traversé à moins qu'ils soient déchirés. :hein: Mais je pense que le poids doit avoir son importance ;)

A plus

Vincent
Oui tu as certainement raison elles étaient plus caillebotis ;)
FIFITOY

Répondre