land cruiser court (BA5, 42 MKG),ou patrol court relyfté?
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 135
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : toulouse
- Statut : Hors ligne
land cruiser court (BA5, 42 MKG),ou patrol court relyfté?
Je viens chercher des conseils.
Ma douce et moi même allons changer notre S2000 et clio contre un 4X4.
J'ai déjà eu deux LC, 90 court, un GX 3.0 125 et un VX D4D BA.
Après avoir éliminé le pajero pour son niveau sonore excessif et surtout sa direction beaucoup trop démultipliée (plus de 4 tours de butée à butée!) qui oblige à mouliner en permanence au volant, le choix va se faire entre:
Land cruiser court VX évolution BA5, 410 NM de couple, qui sort en octobre
Patrol court restylé qui sort ce mois ci, avec 380NM de couple et un équipement revu.
Pour moi, le toy a pour avantages:
Nostalgie de mes ex deux toy.
Image de fiabilité toyota
Polyvalence extrème
Rapport perf/conso étonnant, bien supérieur au patrol, et qui va encore s'améliorer.
Sa transmission intégrale permanente.
Mais:
La finition intérieur des fauteuils du nouveau est très bof bof.
Et surtout:
J'ADORE le look du nouveau patrol, en chassis court, avec sa calandre bien carrée, ses vitres arrières fumées et son coté camion américain.
Petit, je revais d'un patrol...
Son intérieur revu semble génial (en photo), et mieux fini et présenté que le toy.
Cela ne s'explique pas mais c'est le patrol qui me fait rever alors qu'un choix rationnel et objectif, pour mon usage (route, chemins tranquilles), et ma conduite rapide met largement le land devant.
Ce qui me fait peur sur un patrol: qu'il se traine beaucoup trop. Et boive énormément.
Je viens de la voiture sportive. Suis habitué à dépasser tout le temps.
Et lorsque j'avais mon D4D, je ne m'en privais pas.
Je sais que le nouveau sera surement encore plus performant donc pas de pb pour dépasser.
Mais le patrol me fait tripper.
Et j'ai l'espoir (mon amie surtout...) de rouler moins vite.
Vous, toyotaphiles, que pouvez vous me dire pour me persuader que le toy est le meilleur choix?
Et surtout, q'en est il de leurs fiabilités respectives?
Merci d'avance car dilemne insoutenable...
PS: je m'en vais poser la même question aux nissanophiles.
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18703
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: land cruiser court (BA5, 42 MKG),ou patrol court relyfté?
C'est un peu direct mais je vois souvent des personnes qui ont envie de conduire vite avec un 4x4 et franchement c'est pas un truc à faire, beaucoup se sont déjà sortis sans exagérer la conduite alors aimer le côté sport c'est pas raisonnable. Et puis moi aussi je craque beaucoup plus pour le look du Patrol

Si par contre tu sais que tu saura être raisonnable avec le Toy alors là je t'envie de pouvoir acheter le nouveau avec sa BA5 ou BM6, le couple de cet engin et sa maniabilité sont un vrai bonheur.
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18703
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: land cruiser court (BA5, 42 MKG),ou patrol court relyfté?

Ce sont vraiment deux très bons produits mais est vraiment ce dont tu as besoins si tu ne fais pas de tout terrain ?
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 135
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : toulouse
- Statut : Hors ligne
re: land cruiser court (BA5, 42 MKG),ou patrol court relyfté?
Oui, c'est ce dont j'ai BESOIN!
Non, en fait, je n'en ai pas besoin du tout.
Mais tu sais bien, le plaisir, ce n'est pas forcément satisfaire des besoins!
Ce n'est pas le choix le plus raisonnable mais j'ai vraiment adoré mes deux toy alors que je ne faisais que de la ballade pépère.
Mais je ne me vois pas acheter autre chose.
Quand tu dis que tu as revu ton opinion sur la fiabilité des toy depuis que tu fréquentes le forum, qu'entends tu par là?
Tu fais allusion aux joints de culasse des vieux blocs ou à des pbs plus récents.
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18703
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: land cruiser court (BA5, 42 MKG),ou patrol court relyfté?
Les reste de la bête continue de satisafaire globalement la réputation de Toy, même si quelques exemplaires épars donnent des soucis à leur propriétaire...
re: land cruiser court (BA5, 42 MKG),ou patrol court relyfté?
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 135
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : toulouse
- Statut : Hors ligne
re: land cruiser court (BA5, 42 MKG),ou patrol court relyfté?
Cette voiture m'impressionnait. J'avais l'impression de monter dans un camion! Ca a du laisser des traces.
Ensuite, à l'adolescence, je revais d'un patrol.
Puis, le jour ou j'ai pu, alors que j'étais aussi féru de sportive, je me suis acheté mon premier LC. Puis un second.
Retour aux sportives. Mais la vitesse, c'est dépassé. J'ai pensé prender une compacte sportive très équipée,avec une boite séquentielle. Mais quand on est dans le trip sportive, on en veut toujours plus. On n'est jamais satisfait.
Alors que le dépaysement conféré par un 4X4 traditionnel, la sérénité à son volant, le plaisir de l'espace, de la conduite surélevée, de pouvoir aller à la montagne l'hiver sans se prendre la tête avec les chaines (on a un apprt à luchon et on va skier tous les WE, un bon coffre, un engin bien costaux.
Et on paurra faire des ballades en club, avec notre concessionnaire ou organisées par prestataires divers.
On ne s'en lasse pas, l'engin ne se démode pas et de plus décote peu.
Et il y a le coté irrationnel, qui doit donc s'expliquer par l'enfance.
Pas la peine d'essayer de m'expliquer qu'un SUV conrespondrait mieux à mes attentes, cela ne m'attire absolument pas.
De même, je ne veux pas entendre parler de X5, ML ou touareg.
Mes amis d'ailleurs ne comprennent pas mon choix.
Il n'y a rien à comprendre!
Donc je craque sur le look du nouveau patrol et son coté truck américain mais je sais le dernier LC plus polyvalent et convenant mieux à ma conduite.
Pas facile comme choix.
Un LC D4D est il globalement plus fiable qu'un patrol? Pour quelqu'un qui ne fait pas de raid ni franchissement mais que de la ballade cool.
J'ai quand même l'impression que la land est bcp plus sobre.
La dernière fois que j'ai conduit un LC D4D long, j'ai fait 9.7 au cent...
- stef.
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1558
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 92
- Statut : Hors ligne
re: land cruiser court (BA5, 42 MKG),ou patrol court relyfté?
prends un ToyloloRS2 a écrit :Quand j'étais petit, mon père avait un land rover V8.
Cette voiture m'impressionnait. J'avais l'impression de monter dans un camion! Ca a du laisser des traces.
Ensuite, à l'adolescence, je revais d'un patrol.
Puis, le jour ou j'ai pu, alors que j'étais aussi féru de sportive, je me suis acheté mon premier LC. Puis un second.
Retour aux sportives. Mais la vitesse, c'est dépassé. J'ai pensé prender une compacte sportive très équipée,avec une boite séquentielle. Mais quand on est dans le trip sportive, on en veut toujours plus. On n'est jamais satisfait.
Alors que le dépaysement conféré par un 4X4 traditionnel, la sérénité à son volant, le plaisir de l'espace, de la conduite surélevée, de pouvoir aller à la montagne l'hiver sans se prendre la tête avec les chaines (on a un apprt à luchon et on va skier tous les WE, un bon coffre, un engin bien costaux.
Et on paurra faire des ballades en club, avec notre concessionnaire ou organisées par prestataires divers.
On ne s'en lasse pas, l'engin ne se démode pas et de plus décote peu.
Et il y a le coté irrationnel, qui doit donc s'expliquer par l'enfance.
Pas la peine d'essayer de m'expliquer qu'un SUV conrespondrait mieux à mes attentes, cela ne m'attire absolument pas.
De même, je ne veux pas entendre parler de X5, ML ou touareg.
Mes amis d'ailleurs ne comprennent pas mon choix.
Il n'y a rien à comprendre!
Donc je craque sur le look du nouveau patrol et son coté truck américain mais je sais le dernier LC plus polyvalent et convenant mieux à ma conduite.
Pas facile comme choix.
Un LC D4D est il globalement plus fiable qu'un patrol? Pour quelqu'un qui ne fait pas de raid ni franchissement mais que de la ballade cool.
J'ai quand même l'impression que la land est bcp plus sobre.
La dernière fois que j'ai conduit un LC D4D long, j'ai fait 9.7 au cent...


- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18703
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: land cruiser court (BA5, 42 MKG),ou patrol court relyfté?

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 105
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : ile de la REUNION
- Statut : Hors ligne
re: land cruiser court (BA5, 42 MKG),ou patrol court relyfté?
C'est vrai que la consommation n'est pas du même ordre !!!
Veinard que tu es quand même
