taille pneux X TRAIL

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
DOLO
Quatre-Quatreux
Messages : 70
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : CORSICA
Statut : Hors ligne

taille pneux X TRAIL

#1

Message par DOLO »

Bonjour à tous , heureux de faire partie de ce forum ou je viens de m'inscrire.. :D
Je possède un X trail DCI depuis 9 mois , et je fait pas mal de pistes defoncées , et j'aimerais un peu plus de garde au sol. :bang:
Mes Bridegestone (215X65X16) commencent à s'user et je voudrais en changer , qq un peut-il me dire si je peux monter des 225X70X16 (gain en garde au sol de 30 mm environ ): est -ce possible techniquement (passages de roues) , legalement , en matière d'assurance , et en tenue de route ...

Sinon que faire pour gagner 2 ou 3 precieux cms ? :?: :?:

Merci à tous !!
Avatar du membre
mat_zuk
Quatre-Quatreux
Messages : 1375
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : seine-maritime
Statut : Hors ligne

Re: taille pneux X TRAIL

#2

Message par mat_zuk »

DOLO a écrit :Bonjour à tous , heureux de faire partie de ce forum ou je viens de m'inscrire.. :D
Je possède un X trail DCI depuis 9 mois , et je fait pas mal de pistes defoncées , et j'aimerais un peu plus de garde au sol. :bang:
Mes Bridegestone (215X65X16) commencent à s'user et je voudrais en changer , qq un peut-il me dire si je peux monter des 225X70X16 (gain en garde au sol de 30 mm environ ): est -ce possible techniquement (passages de roues) , legalement , en matière d'assurance , et en tenue de route ...

Sinon que faire pour gagner 2 ou 3 precieux cms ? :?: :?:

Merci à tous !!
pour les pneus je peux pas te dire

mais à Val d'isere, il y avait un XT rehaussé de 4cm avec des amortos Koni et des ressorts king spring il me semble

par contre, jme souviens sur quel stand g vu ca :~:
à pieds et à VTT en attendant mieux

Image
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16156
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

Re: taille pneux X TRAIL

#3

Message par eric def 90 300 dti »

DOLO a écrit :Bonjour à tous , heureux de faire partie de ce forum ou je viens de m'inscrire.. :D
Je possède un X trail DCI depuis 9 mois , et je fait pas mal de pistes defoncées , et j'aimerais un peu plus de garde au sol. :bang:
Mes Bridegestone (215X65X16) commencent à s'user et je voudrais en changer , qq un peut-il me dire si je peux monter des 225X70X16 (gain en garde au sol de 30 mm environ ): est -ce possible techniquement (passages de roues) , legalement , en matière d'assurance , et en tenue de route ...

Sinon que faire pour gagner 2 ou 3 precieux cms ? :?: :?:

Merci à tous !!
il faut pas trop jouer avec u SUV au niveau des tailles car il y a une gestion electronique
en plus un pneu plus haut est plus lourd donc ton embrayage ne va pas du tout aimer
pour les pneus passe en Bridgeston 694 qui sont parfait pour les SUV
mais tu vas perdre en tenue de route car plus le pneu est mixte plus il est moins bon sur route
tu as aussi le AT2 de chez Dunlop
sinon je vais essayer ton vehicule le WE prochain avec un jeu de nouveau pneu de grande marque
on va pousser les rapports sur le circuit
puis un toru sur les petites routes
pas de TT car c'est pas un vehicule pour subir des chocs
sauf apres preparation mais cela est un autre domaine
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
DOLO
Quatre-Quatreux
Messages : 70
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : CORSICA
Statut : Hors ligne

re: taille pneux X TRAIL

#4

Message par DOLO »

Merci pour vos réponses , je pense logique en effet de ne le surélever que légèrement , pas pour faire le dingue (trial ou TT un peu hard ) mais pour être un peu plus peinard sur mes pistes caillouteuses de l'île de beauté.
Je passerai au pneux AT(à ce propos petite inconnue du comportement de ce genre de pneux sur la neige ???Car je pratique bcp la neige à partir de décembre) et penserai aussi à mettre un plaque de protection ..

En tout cas merci et à bientôt , cari amici !!
:idée: :idée: :idée:
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16156
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: taille pneux X TRAIL

#5

Message par eric def 90 300 dti »

DOLO a écrit :Merci pour vos réponses , je pense logique en effet de ne le surélever que légèrement , pas pour faire le dingue (trial ou TT un peu hard ) mais pour être un peu plus peinard sur mes pistes caillouteuses de l'île de beauté.
Je passerai au pneux AT(à ce propos petite inconnue du comportement de ce genre de pneux sur la neige ???Car je pratique bcp la neige à partir de décembre) et penserai aussi à mettre un plaque de protection ..

En tout cas merci et à bientôt , cari amici !!
:idée: :idée: :idée:
un pneu mixte est un pneu pour la route et pistte seche
un pneu neige est pour l'hiver
comme les chaussures
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Doc
Quatre-Quatreux
Messages : 258
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hte Savoie
Statut : Hors ligne

re: taille pneux X TRAIL

#6

Message par Doc »

Il est toutefois mieux sur la neige que les gommes d'origine. AMHA.
A confirmer cet hiver avec une année d'usure.
Wake Up Call
:love:
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16156
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: taille pneux X TRAIL

#7

Message par eric def 90 300 dti »

Doc a écrit :Il est toutefois mieux sur la neige que les gommes d'origine. AMHA.
A confirmer cet hiver avec une année d'usure.
un pneu neige est un penu avec un nombre d'entaille tres largement sup par rapport au autres cela va ammener un comportement d'adherence difference l'effet de griffe

L'effet de griffe est donné par l'arète des sculptures. Quand le pneu tourne sur une surface consistante, les sculptures se plient sous l'effet de couple (il se passe la même chose latéralement en virage ou dévers). Les sculptures attaquent le sol par leurs bords qui subissent une pression extrêmement forte et très localisée (le découpage de lamelles dans les sculptures multiplie ainsi le nombre de bords), le reste de la sculpture touche à peine le sol. On roule alors sur une série de lames constituée de chacunes des arètes de sculpture qui griffe le sol pour progresser (ou ralentir, au freinage).
et aussi un pneu change de resistance au niveau de la gomme a partir de 8° en dessus de cette T° la gomme devient tres dure
donc les pneus ete route mixte et mud sont en pertes de comportement a la difference des pneus neige qui lui reste souple (thermogomme)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Deadyoda
Quatre-Quatreux
Messages : 1544
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Narbonne(11) - Béziers (34)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: taille pneux X TRAIL

#8

Message par Deadyoda »

Je me trompe peut etre mais sur les AT ya presque toujours M+S de marqué qui pour moi signifie Mud+Snow

:ange:
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16156
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: taille pneux X TRAIL

#9

Message par eric def 90 300 dti »

deadyoda a écrit :Je me trompe peut etre mais sur les AT ya presque toujours M+S de marqué qui pour moi signifie Mud+Snow

:ange:
c'est juste un code d'homologation pour les codes vitesses
il y a aucun essais sur neige ou boue avec
sauf peut etre dans les grandes marques
mais cela n'entre pas dans le cahier de charge construction
il y a meme des Mud en M+S
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre