Quel cherokee
Modérateur : valJeep
Quel cherokee
Après avoir taté du 4x4 à travers un samuraï, depuis maintenant un an, je commence à chercher son remplaçant, pour avoir un véhicule un peu plus spacieux notamment...
La bouille du cherokee m'a toujours plu, mais devant l'offre pléthorique des annonce de vente je suis un peu perdu...
Donc, quels sont les modèles les plus robustes, les moins sujets à em......s, de la gamme cherokee, avec un propulseur diesel ? ? ?
A + + +
Rémy
Samouraï 1997 1.3 injection
- Rangertom
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: Quel cherokee

après vu la chute des tarifs en ce moment, trouve un Limited avec la BA et tout le confort électrique ça change la vie par rapport au zuki même si le gabarit n'est plus le même

- jack74
- Quatre-Quatreux
Autrement, si tu conduis a l'américaine ou comme nos parents dans les années 70, le Chee ou XJ avec le 2.5VM bien entretenu t'ira très bien.
Du couple, la conso raisonnable (10/11l) léger par rapport aux monstres de maintenant, de la place, un look indémodable...
Des pièces partout si tu est bricoleur, 3 sites web ou tu trouvera tout ce qu'il te faut...
Et tu rentrera dans le monde de Jeep qui je l'avoue est surprenant et attachant (Les Landmaniacs te diront a peu près la même chose pour leur emblême

http://www.jeepmania.com/index.php
http://jeep.superforum.fr/
Le CHee
http://www.cherokee-fr.com/
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...

En ce qui concerne l'usage, disons que c'est 90 % route, dont quelques mois avec de la neige au sol, et une escapade de temps en temps sur les chemins quand c'est pas interdit ou barricadé

En fait par rapport au suz, je recherche un peu plus de place et de confort, tout en gardant une bonne bouille indémodable c'est le mot juste

Donc à vous lire, le 2.5 VM est préférable ? ? ?
A + + +
Rémy
- passionné
- Quatre-Quatreux
Hummmtomcat.74 a écrit : Donc à vous lire, le 2.5 VM est préférable ? ? ?
A + + +
Rémy

le 2.1td est increvable si entretenu et respecté,le 2.5td aussi.
Ils ont tous un fort kmage aujourd'hui et tu trouveras plus facilement un 2.1 fiable et beaucoup moins couteux a la réparation.

Merci à toi pour ce résumé clair et concis ! ! !passionné a écrit :Hummmj'ai déja posé la question voici ce que j'en retiens:
le 2.1td est increvable si entretenu et respecté,le 2.5td aussi.
Ils ont tous un fort kmage aujourd'hui et tu trouveras plus facilement un 2.1 fiable et beaucoup moins couteux a la réparation.![]()
Effectivement, on voit beaucoup d'annonces avec le 2.1 TD, je vais donc approfondir mes recherches pour trouver la perle rare

Toujours dans mes recherches pour trouver la perle rare . . .

Je suis tombé sur une annonce ( pas trop loin de chez moi

Qu'est-ce que ça vaut ? ? ?
A + + +
Rémy
- NABUCHODONOSOR
- Quatre-Quatreux
Alors là à mon avis évite .... avec le GPL tu as une baisse de puissance alors sur un 2.5l je pense que le jeu n'en vaut pas pa chandelle en plus la conso du 2.5 est assez élevé en fait. Pour moi ou tu prends un 2.5l d ou 2.1 d iou 4.0 essence,
Bonne recherche,
NABUCHODONOSOR
Un peu préparé quand même, mais pas trop ... c'est pas la peine !!!
Merci à toi pour ces conseils, j'étais un peu réticent sur le 4L essence car je pense que ça doit beaucoup consommer comme mécanique . . .NABUCHODONOSOR a écrit :Salut TOMCAT,
Alors là à mon avis évite .... avec le GPL tu as une baisse de puissance alors sur un 2.5l je pense que le jeu n'en vaut pas pa chandelle en plus la conso du 2.5 est assez élevé en fait. Pour moi ou tu prends un 2.5l d ou 2.1 d iou 4.0 essence,
Bonne recherche,
NABUCHODONOSOR

Je vais continuer mes recherches sur la "perle rare" en motorisation diesel ! ! !
A + + +
Il est dans son jus je dirait , pas mal de bricoles sont à prévoir mais le proprio est prêt à baisser le prix.. Personnellement je ne suis pas intéressé par un diesel mais au vu de son état et surtout son prix que j'ai négocié de 3900 à 2800€ sans forcer je pense que ce cherokee peut devenir intéressant.
Si tu veut des infos n'hésite pas