bonjours a tous, Je vien de faire l'acquisition d'un grand cherokee 5.2 V8 de 1994. Je ne peu malheureusement pas rouler avec car le pauvre souffre du pont arriere

. L'ancien proprietaire m'a donner avec le vehicule un pont révisé et provenant selon lui d'un 5.2 mais c'est la que ca se complique

Mon gc a les freins a disques a l'arriere et le pont de remplacement des tambours. Y a t il eu des series de 5.2 avec freins a disques et d'autres avec freins a tambour ou sagirait il plutot d'un pont de 4.0 ou autres ? J'ai vu sur un site americain qu'il etai possible de remonter des disques a la place des tambour pour ainsi ne rien modifier au freinage ai-je juste ou tout faux ?

Ma derniere interrogation concerne les rapport, y a t il eu different rapport sur les 5.2 parce ke je ne voudrai pas fouttre en l'air toute la transmition

Je précise que les ponts ont l'air identiques a premiere vue (hormis les freins biensur

) et qu'il s'agit d'un 4x4 permanent...
Désole pour toutes ces questions mais je ne connai pas ( encore

) grand choses jeep j'ai plutot été habituer aux suzuki

Merci d'avance pour vos lumières et je posterai des photos de la bete dés qu'elle roulera si ca vous dit.
Ps: les arbres de transmition avant de 4.0 et 5.2 sont ils les memes parce qu'en plus de souffrir du pont arriere ma Jeep n'a pas d'arbre avant

?