Petit souci pour mon XJ, 95, 4L, 6 cylindres. En fait, je dis petit souci, mais pour le moment c'en est pas vraiment un (pas encore?)...
J'ai passe quelques temps avec un mecano dessus, mais impossible de trouver ce qui cloche... Si vous avez des avis, je suis preneur !
J'explique : de temps en temps, quand le moteur est froid (ou qu'il n'a pas tourne depuis au moins quelques heures), j'entend un bruit (qui viendrait plutot de l'avant gauche) pendant plusieurs dizaines de metre, ensuite le bruit s'attenue et disparait.
C'est pas un bruit de frottement, je decrirais plutot ca comme quelque chose qui tape contre autre chose, c'est sourd (du genre clac-clac-clac) et ca fait pas un bruit de "ferraille".
Le clac-clac est regulier et ne varie pas avec la vitesse ou le regime moteur. Il devient juste plus fort quand je tourne.
Si je suis en 4x4 ou en 2 roues motrices, ca ne change rien. Si je suis parque avec le frein a main ou non, pas d'influence non plus. Si je "pompe" sur la pedale de frein avant de demarrer, ca n'influe pas non plus.
Par contre si je demarre et que je fais une marche arriere, je ne l'entend pas.
On a verifie les cardans, les etriers de freins, si j'avais du jeu dans les roue, la barre stabilisatrice, la direction, on a graisse tout ce qui pouvait l'etre et tous mes niveaux sont bons.
Si vous avez des pistes ou que vous avez deja rencontre quelque chose de similaire, merci de me tenir au jus !!
Nico