Mon premier GPS: besoin d'être guidé, svp!

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mon premier GPS: besoin d'être guidé, svp!

Message par jeandu64 »

Bonjour à tous
Alors voilà, je sais qu'on peut trouver plein d'indication sur les différents GPS, mais j'avoue que je m'y perd un peu, d'autant que j'ai un peu peur de négliger un détail important. C'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils en fonction de ce que je recherche. :hein:
Voilà: je voudrais un GPS qui me permette autant un guidage routier que pour des rendonnées, sur carte en couleur, en france et pour les pays limitrophes (pour commencer).
Je voudrais pouvoir compter sur une connection possible sur ordi (je sais pas si c'est systématique...?) et avec des options de programme téléchargeable pour augmenter les options (genre 3D). Et pourquoi pas avec carte mémoire enfichable (SD ou autre).
Après, les fonctions, je ne les connais pas assez pour en cibler en particulier, mais je compte sur vos indications.
Pour le prix et en fonction de ce que j'ai vu, j'éspère en trouver en dessous de 200€.
Voilà, autrement, j'ai mon voisin qui me propose de prendre le même que lui, un TOM TOM XL LIVE, parce qu'il a les mises à jour par son entreprise, seulement, il ne fait pas rendo (ou navigation si je ne me trompe pas!?) et je sais pas si il peut-être reprogrammé...
Qu'en pensez vous? :no:

Merci d'avance pour votre aide. ;)

A bientôt.

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Runner
Adhérent
Adhérent

re: Mon premier GPS: besoin d'être guidé, svp!

Message par Runner »

a savoir qu'un GPS en rando ne te dis pas ou passer pour y aller mais ou tu es et à toi de lire la carte et de suivre les chemins! un GPS qui fait les deux.... je crois qu'il y a deja des sujets sur le SUJET!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
jeandu64
Quatre-Quatreux

Merci Runner

Message par jeandu64 »

salut
oui, un grand merci à toi pour avoir bien voulu tenter une aide. ;)
je voulais attendre un peu pour avoir d'autres indications en réponse directe à mon sujet, mais je croie que ce sera ta réponse qui fera référence.
Alors comme je le précisais, je trouvais difficile de trouver le bon GPS qui corespondra à mon besoin rien qu'en lisant les lignes de ce forum, mais à priori c'est la seule solution puisque tu me parle d'un sujet existant: je vais donc creuser. :p
merci pour ta remarque sur le gps rando car ça me donne une idée des diférences que l'on peu y trouver, surtout pour moi qui n'y connais rien et qui n'ai aucune expérience.
je pense que pour les autres diférences, il va faloir explorer les lignes du forum.

Bon, ben il me reste plus qu'a gratter! Merci encore pour ton aide.

à bientôt

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

jeandu64 a écrit :salut
je voulais attendre un peu pour avoir d'autres indications en réponse directe à mon sujet, mais je croie que ce sera ta réponse qui fera référence.
Alors comme je le précisais, je trouvais difficile de trouver le bon GPS qui corespondra à mon besoin rien qu'en lisant les lignes de ce forum, mais à priori c'est la seule solution puisque tu me parle d'un sujet existant: je vais donc creuser. :p
merci pour ta remarque sur le gps rando car ça me donne une idée des diférences que l'on peu y trouver, surtout pour moi qui n'y connais rien et qui n'ai aucune expérience.
je pense que pour les autres diférences, il va faloir explorer les lignes du forum.

à bientôt

chuuss
juste un autre conseil au cas ou : savoir lire uune carte et se servir d'une boussole car un GPS peut tomber en panne! ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

jeandu64 a écrit :salut

à bientôt

chuuss
bonjour
un Garmin 276c :o
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

Merci Morocan

je vais voir ce qu'il dit ce garmin.

à plus
jeandu64
Quatre-Quatreux

j'ai trouvé

Message par jeandu64 »

Salut à tous

Bon ben ça y est, je me suis décidé pour un garmin evadéo X6:) .
Alors bien sûr, j'ai emplafonné le budget prévu (plus de 400€ avec les accesoires :confused: :confused :) . Je vous en reparlerai quand je l'aurai reçu et testé.

Mais si quelqu'un connait et aurait un avis à donner, qu'il n'hésite pas ;) .

A plus

chuuss
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

jeandu64 a écrit :Salut à tous

Bon ben ça y est, je me suis décidé pour un garmin evadéo X6:) .
Alors bien sûr, j'ai emplafonné le budget prévu (plus de 400€ avec les accesoires :confused: :confused :) . Je vous en reparlerai quand je l'aurai reçu et testé.

Mais si quelqu'un connait et aurait un avis à donner, qu'il n'hésite pas ;) .

A plus

chuuss
salut
au temps pour moi, j'apporte une petite rectification: c'est pas garmin mais IGN qu'il fallait lire. voili, c'est tout. :D
Maintenant, la livraison est un peu longue, je croie que le fournisseur est déficiant sur ce coup; j'attends des nouvelles... :(
chuuss
jeandu64
Quatre-Quatreux

ça y est, je l'ai

Message par jeandu64 »

bonjour à tous

Bon ben ça y est, je l'ai reçu. Mais c'est pas du tout ce que j'avais trouvé au début, faute de stock et de recomplétement. Mais c'est surtout parceque la socièté qui fournissait les gps pour IGN est sur le point de changer et j'ai craint quelques carences pour le service client.
Alors du coup, j'ai reçu un Garmin Nuvi 550 avec carte 1/25000ème quart sud ouest, accessoire et kit recharge 200V.
Il semble répondre à mes attentes. je vais pas tarder à l'exploiter et je vous en reparle si ça vous interesse.
Maintenant, si vous, vous le connaissez et avez un avis dessus à exprimer, n'hésitez pas.
Voilà, affaire réglée, j'ai plus qu'a me familiariser au produit.

à plus

chuuss
Répondre