Alors voilà, je sais qu'on peut trouver plein d'indication sur les différents GPS, mais j'avoue que je m'y perd un peu, d'autant que j'ai un peu peur de négliger un détail important. C'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils en fonction de ce que je recherche.

Voilà: je voudrais un GPS qui me permette autant un guidage routier que pour des rendonnées, sur carte en couleur, en france et pour les pays limitrophes (pour commencer).
Je voudrais pouvoir compter sur une connection possible sur ordi (je sais pas si c'est systématique...?) et avec des options de programme téléchargeable pour augmenter les options (genre 3D). Et pourquoi pas avec carte mémoire enfichable (SD ou autre).
Après, les fonctions, je ne les connais pas assez pour en cibler en particulier, mais je compte sur vos indications.
Pour le prix et en fonction de ce que j'ai vu, j'éspère en trouver en dessous de 200€.
Voilà, autrement, j'ai mon voisin qui me propose de prendre le même que lui, un TOM TOM XL LIVE, parce qu'il a les mises à jour par son entreprise, seulement, il ne fait pas rendo (ou navigation si je ne me trompe pas!?) et je sais pas si il peut-être reprogrammé...
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt.
chuuss