J'avais rêvé ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

J'avais rêvé ...

Message par funquad »

imagination …sur une musique de John Lennon …

J’avais rêvé d’un regroupement de toutes les personnes qui apprécient les balades en 4x4 dans la nature … .

Je l’avais imaginé uniquement pour les particuliers, un individu, une voix.

Cela n’exclut pas bien sûr les clubs, il suffit que tous leurs membres s’inscrivent à titre individuel, je ne vois pas pourquoi la voix de leur président serait leur seul moyen d’expression, comme je ne vois pas pourquoi le fait de rassembler une fois par an 500 4x4 et de leur vendre une inscription au « club » donnerait le droit à l’organisateur « pro » de parler au nom de ceux-ci.

Internet comme moyen privilégié de discussion et d’élaboration des projets. Non pas par goût, simplement parce que c’est (de loin) le moyen le plus facile d’élaborer des projets en prenant en compte les avis du maximum de personnes, sans être tributaire d’une date ou d’un lieu de réunion, et sans être non plus trop tenu par un timing (horaire) …

Si dans un premier temps, les 4x4treux qui n’ont pas encore accès au net seront lésés, cela ne sera que temporaire (voir plus bas).

Le site internet :

Accessible uniquement au seul bénéficiaire de la carte grise du véhicule, il existe de nombreux autres forums (dont Free Forum 4x4) pour permettre aux autres personnes de s’exprimer.

Un moyen simple, une carte grise valide = une carte de membre numérotée = un code d’accès au site internet = un droit de vote.

Pas d’autre participant, les autres usagers de la nature ne sont pas ignorés, simplement le dialogue peut se faire par le biais de leur représentation reconnue (fédération d’usagers), des rapprochements pourront bien sûr être envisagés pour des actions ponctuelles ou des accords négociés.

1/ Lancement d’un message d’information (sur le plus grand nombre possible de forums traitants du 4x4), pour inciter tous les propriétaires de 4x4 intéressés à s’inscrire sur le site internet. Inscription nominative totalement gratuite, avec création d’une banque de données pour les personnes inscrites.

2/ Création sur le site internet d’un forum général, et de forums régionaux, chaque membre étant par son inscription automatiquement inscrit sur le forum général et le forum de sa région.

3/ Une fois une période raisonnable destinée à chacun de mieux se connaître par le biais de ses interventions, un vote par région pour élire un représentant régional.
Ce vote n’a pas pour but d’élire un « chef » régional, mais une personne prête à donner de son temps et s’engager à répondre aux différentes sollicitations régionales (autres membres, journaux, médias, etc.) ce sera l’interlocuteur privilégié pour la région. Ce titre ne lui donnera en aucun cas le droit de décider de telle ou telle « autorisation », simplement le devoir de défendre la libre circulation et son application, de mettre de l’huile dans les rouages lorsque cela s’avérera utile, éventuellement de modérer le forum dédié à sa région.

4/ Une fois les délégués régionaux installés, il faudra songer à désigner un organisateur national, on peut l’appeler président, je préfère personnellement le nommer secrétaire national, cela me semble plus exact, son rôle sera en effet d’organiser les différentes concertations entre les délégués régionaux.

5/ Désignation d’un porte-parole
Son rôle sera exclusivement un rôle de représentation, il sera l’interlocuteur incontournable pour tous les médias, cela doit donc être une personne qui maîtrise parfaitement tous les moyens de communication, qui possède une bonne élocution et un certain charisme. Un domicile en région parisienne me semble plus facile pour un tel engagement, et si il faut l’appeler président pour être reconnu, pourquoi pas, si il est capable de se limiter à expliquer la position de la majorité des membres.

Une fois tout cela mis en place, chaque représentant régional se chargera, par tous les moyens à sa convenance (contact avec les clubs, articles dans la presse (gratuite), etc., d’organiser une réunion pour les 4x4treux non connectés, afin de les identifier (toujours sur le principe de la carte grise) pour pouvoir les inscrire et prendre en compte leurs opinions. Il s’attachera à trouver le meilleur moyen pour prendre en compte leur avis lorsque des décisions importantes seront envisagées, soit par courrier, soit par organisation de contacts ponctuels (lors d’événements régionaux, par exemple), et oui, il faudra mouiller un peu la chemise …

J’ai imaginé tout cela géré par des bénévoles, il va en falloir beaucoup, pour la création du site internet, son hébergement, la création et l’édition des cartes de membres, l’organisation et le démarrage de tout cela …, je ne pense pas qu'il soit primordial de prélever une « cotisation » pour l'instant, si par la suite des "services" réclamés par les membres voient le jour, on pourra toujours en débattre ...

Il me semble que la passion doit être le seul moteur à tout cela, on trouve bien des fous :D capables de faire tourner des forums comme celui-ci ou landmania, pourquoi pas le site du regroupement des 4x4treux, c’est vrai, en plus il reste à lui trouver un nom qui sonne bien …

J’avais rêvé cela, pour les amateurs de randonnées et de balades, pas comme une fédération qui gère aussi les sports (trials, rallyes TT, raids commerciaux, etc.), ni comme un codever qui ratisse un peu tout le monde, difficile pour moi de trouver beaucoup de points communs avec la fédération de motonautisme, par exemple …

J’avais rêvé …

Ce n’était qu’un rêve … ;)
André
Banned

re: J'avais rêvé ...

Message par Banned »

qu'est ce que je t'aime toi ;)

si tout les pretencieux dirigents de partis polico 4x4 pouvaient etre comme toi je m'incrirais partout :idée:
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

[quote="PAX"]qu'est ce que je t'aime toi ]

Et encore, tu ne le connais pas en vrai, le Dédé...
C'est un mec bien, moi j'vous dis... ;)

(moi, j'vous connais tous les 2, na na nère :D )
Bruno
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Re: J'avais rêvé ...

Message par christian.styling »

[quote="funtoy"] une personne prête à donner de son temps et s’engager à répondre aux différentes sollicitations régionales (autres membres, journaux, médias, etc.) ce sera l’interlocuteur privilégié pour la région. [...] il faudra songer à désigner un organisateur national, on peut l’appeler président, je préfère personnellement le nommer secrétaire national, cela me semble plus exact, son rôle sera en effet d’organiser les différentes concertations entre les délégués régionaux.
[...]J’avais rêvé …

Ce n’était qu’un rêve … ]

tu voudrais construire une structure pyramidale en partant d'une base solide ??? utopiste va :lol: ;) :!:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Banned

Message par Banned »

Bidru a écrit :
PAX a écrit :qu'est ce que je t'aime toi ]

Et encore, tu ne le connais pas en vrai, le Dédé...
C'est un mec bien, moi j'vous dis... ;)

(moi, j'vous connais tous les 2, na na nère :D )
ouai toi tu connais tout le monde :lol:
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

PAX a écrit :ouai toi tu connais tout le monde :lol:
C'est que le SUV de Parigot, c'est sûr qu'il met plus souvent les pneus sur les terrains de France et de Navarre que nombre de "vrais 4x4" :lol: :lol:
Bruno
Banned

Message par Banned »

Bidru a écrit :
PAX a écrit :ouai toi tu connais tout le monde :lol:
C'est que le SUV de Parigot, c'est sûr qu'il met plus souvent les pneus sur les terrains de France et de Navarre que nombre de "vrais 4x4" :lol: :lol:
oui mais il évite la boue :D

t'es ou la :?:
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Moi j'adore cette idee la ...

Je veux bien m'occuper de toute la partie technique si vous voulez !!! Ca ne devrait pas etre trop complique a mettre en place. Et puis je suis tres impartial !!! :D
Et puis ce sera Zero au niveau cout d'hebergement et de mise en place, et ca, j'adooore :idée:

Funtoy, on commence quand ???

[mode serieux ON]
A tous : si on bosse sur un truc comme ca ? vous adherez ?
MOG & Patrol
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Yes off course :D

Funtoy n'a pas fait que rêver, il a surtout imaginé ce que d'autre auraient du faire depuis longtemps.

Le seul 'hic' est qu'une 4eme association représentant notre monde ca va faire beaucoup, mais comme on ne se retrouve pas dans les autres ;)

:idée:
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

qu'une chose a dire ....

funtoy p... oups secretaire !!!!!!! :boing: :boing: :boing: :boing:

:D :D [/b]
on the road again ...
Répondre