[Frontera 2,5 TDS] demarre et cale aussitot

Modérateur : této

jerem18
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

demarre et cale aussitot

Message par jerem18 »

Bonjour j'ai un soucis avec mon front :confused: ,ce matin j'etais a l'arret moteur tournant, quand le moteur a calé.Il redemarre et cale aussitot,le fusible de 10A de commande moteur pete a chaque fois.Je l'ai passé au diagnostique et ca me donne 2 codes erreur (1225 et 1573) je ne sait pas a quoi il correspondent.
Si quelqun peut m'aider car la c'est la galere je sait pas trop ou me lancer.
Merci d'avance
Cyril27
Quatre-Quatreux

re: demarre et cale aussitot

Message par Cyril27 »

Pfiou, ça n'as pas l'air d'une panne facile ça! Un truc a la con surement, je pense a un fil qui fait masse quelque part. Peut tu me me donné quelque précision sur le fusible qui pète? Il est ou exactement ? Sous le capot ou coté du tableau de bord? Et quel position?
Autre question! Je suppose qu'il ne redemarre que si tu a changé ton fusible? Essai pour voir d'alimenté en direct ton eletrovanne pompe a injection
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

salut ;)

bin disons que ca fait effectivement bien penser a une panne de style electrique :hein:

mais petite question au hazard :mad: esce que tu as installer recement du matos electric style poste,CB,treuil,phare de recul,attelage,................

et regarde si tu n'as pas d'autre fusible qui serait plus resistant que se qu'il faudrais et qui lui ne grillerais pas et en fairais griller un autre a la place :hein:

regarde si tu as ton manuel et verifie tous tes fusible et leur intensité :hein:

sinon on t'ecoute pour la suite ;)

mais effectivement un fil sectionner et en contact avec la masse serait tres possible mais sur les kilometre de fil qu'il y a tu as du boulot ;)

@+

cyril si tu peut faire un effort et eviter les thermes style sms "k'il,klk,...." ;)

c'est que pas mal de monde nous lit ,et que cela puisse être compris par tous ;)

merci ;)
Image Image
jerem18
Quatre-Quatreux

Message par jerem18 »

merci pour vos reponses
Non je n'est rien rajouté,ni poste rien cela fesait un petit moment que j'avais pas mis les main dedans(je devais lui manqué :D )
Le fusible qui pète c'est le fusible de relais commande moteur(10A) dans l'habitacle.
Ce soir j'ai essayé de remettre un fusible de 30 ampère et dès que je met le contact comme si je préchaffait le demarreur ce met en route tout seul et j'ai essayer plusieur fois le fusible pete a chaque fois.
J'ai un appareil de diagnostique (kts 520) et je retrouve les codes defauts cité plus haut (1225 1573) impossible de les effacés a part un qui etait anomalie debit de pompe et qui lui n'est pas revenu après avoir été éffacé.Je pense aussi a une mauvaise masse car de temps en temps mon demarreur peine un peu j'ai une perte de jus,ca fait juste claquer le solenoide,je suis obliger de m'y reprendre a plusieur fois.
HRS
Quatre-Quatreux

Message par HRS »

Juste comme ca ce n'est pas ta batterie qui ferait des siennes un début de court circuit ou alors un des fils qui serait denudé quelque part et qui toucherait la masse.
HRS NISSAN PATROL Y61.
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

Une idée comme ça qui me vient, par rapport au demarreur qui se lance tout seul :( , tu n'aurai pas un probleme de neiman par hasard?!?

Je suis entrain de regarder les plans la, ton fusible de 10A c'est donc le premier en haut a gauche?!

Faudrai vérifié K115 (relais de demarreur), il se trouve a tes pieds... le 4 sur la photo
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
jerem18
Quatre-Quatreux

Message par jerem18 »

j'ai demonter et tester mon neiman il fonctionne bien.Pour le fusible donc dans l'habitacle c'est rangée 2 en partant du haut et 2 eme en partant de la droit quand on est face a la boite,je vais le relais car c'est vrai c'est une chose a verifié regarder. Moi je pense a une masse de demarreur ou la masse moteur qui est pris sur un boulon de boite .je regarde ca demain ou mardi.
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Moi je pense a une chose fil electrovanne de pompe a inj. touche la masse :hein:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
guardiolette
Quatre-Quatreux

Message par guardiolette »

j'ai eu un probleme simillaire il y a 1 ans il ne demarrer plus qu'avec les cables un fil couper mes ou :hein: :hein: :hein: :hein: l'electricien auto a passer une semaine dessus et n'avait pas trouver :mad: :mad: :mad: :mad: il ma fait du coup un branchement a cote et deconnceter l'ancien et maintenant meme part -10 il demarre sans prechauffage et surtout plus de probleme du tous il m'avez pris environs 30 rororossssss

voila pour moi

@++
guardiolette
defender 90 200 tdi
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Depuis que je l'ai planter la semaine derniere bilan
deux souflet de cardan eventre
vitre conducteur accouplement dessouder vitre au fond de la porte
courroie alternateur crie de douleur
et pour courronner le tou ce matin fil d'electrovanne de pompe fait des siennes

le gros il a pas apprecier le mauvais conducteur que je suis et maintenant il se vange le sal :( :diable: :diable:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Répondre