Probleme pont avant 4RUNNER

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

self84
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Probleme pont avant 4RUNNER

Message par self84 »

Tout dabort bonjours a tous.
Je suis nouveau sur le forum.
Possesseur d'un 4runner 3ltd.
Mon soucis, 3eme pont avant casser 43X10.
Je comprend pas je ne fait pourtant pas de l'extreme, je casse les dents sur la grosse couronne!
Merci d'avance pour votre aide!
totoy66
Quatre-Quatreux

re: Probleme pont avant 4RUNNER

Message par totoy66 »

achete un zuk :o :o :o
LA MONTAGNE CA VOUS CASTAGNE
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bonjour,

Tu changes systématiquement couronne et pignion ou seulement la couronne ? Qui te réalise le réglage du couple conique ? Question conne, le pont arrière est bien du même rapport ? :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
self84
Quatre-Quatreux

Message par self84 »

Oui après verif le couple est le même a l arrière c bien la couronne qui casse et j ai changer les ponts complet donc fait aucun réglage merci pour ton aide
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tu sais sur les runner mieux vaut trouver un pont d'occasion, souvent ils sont neuf à l'interieur à l'avant ;)
Un couple conique 43x10 en 7,5' neuf est impossible à trouver à part chez toy et coute plus cher :(
Ou alors il faut changer les deux difs par des tailles plus courantes comme le 41x10 :)

Quant à la casse, elle est 'normale' :D , au début c'était pas prévu de passer le double de couple qu'apporte le KZ, plus des roues larges et des voies élargies, et comme les joints sont solides et ne font pas fusibles :( , il suffit de braquer les roues en 1ere courte et d'envoyer la purée au mauvais moment pour que ça pète :rolleyes:

La solution est d'éviter d'avoir à 'forcer' et à rebondir sur les cailloux :D , donc bon pneus, bloc arriere ou autodébloquant devant, voir les deux :diable: , et de conduire le pieds léger avec les roues droites ( :D ) et le spectre de la casse recule :)
vincent sch
Modérateur

Tu fais des sorties terrain avec des roues plus garndes que celles homologuées? Tu as monté des muds ? Peut être une reprise d'adhérence brutale d'une roue sur une surface dure ? :hein:

Je ne connais pas la configuration de ton véhicule. Est ce un pont à glissement limité à l'arrière ?

Sur route ou surface non ripante, tu roules bien systématiquement en 2H si tu n'a pas de différentiel central. :D

L'avant c'est bien un différentiel ouvert. :hein:
Ton arbre avant n'a pas pris du jeu au niveau des croisillons ?

As tu modifié ta boite de transfert ?

Je cherche :no:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Ok , tu as Pat qui t'a répondu. Tu peux lui faire confiance, il connait son domaine :)

A plus

Vincent
Image
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Pat a écrit :Tu sais sur les runner mieux vaut trouver un pont d'occasion, souvent ils sont neuf à l'interieur à l'avant ;)
Un couple conique 43x10 en 7,5' neuf est impossible à trouver à part chez toy et coute plus cher :(
Ou alors il faut changer les deux difs par des tailles plus courantes comme le 41x10 :)

Quant à la casse, elle est 'normale' :D , au début c'était pas prévu de passer le double de couple qu'apporte le KZ, plus des roues larges et des voies élargies, et comme les joints sont solides et ne font pas fusibles :( , il suffit de braquer les roues en 1ere courte et d'envoyer la purée au mauvais moment pour que ça pète :rolleyes:

La solution est d'éviter d'avoir à 'forcer' et à rebondir sur les cailloux :D , donc bon pneus, bloc arriere ou autodébloquant devant, voir les deux :diable: , et de conduire le pieds léger avec les roues droites ( :D ) et le spectre de la casse recule :)

faut qu'on en cause! :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
self84
Quatre-Quatreux

Message par self84 »

Bon beh merci j ai ma réponse. J ai des 31x10,5x15 avec elargisseurs rehausse glissement limiter arrière.la dernière fois qu il a casser c bien sur des cailloux!je vais lui mettre un powertrax a l avant.quelqu un c ou je peut le trouver?un grand merci pour votre aide
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

self84 a écrit :Bon beh merci j ai ma réponse. J ai des 31x10,5x15 avec elargisseurs rehausse glissement limiter arrière.la dernière fois qu il a casser c bien sur des cailloux!je vais lui mettre un powertrax a l avant.quelqu un c ou je peut le trouver?un grand merci pour votre aide
Aux US :
FRONT -
Diff size - 7.5"
Part # - Powertrax 1611 locker
No. of pinion, Open or LSD - suits Open
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre