Envie de changer mais pour quoi ?
- cyrillealice
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Envie de changer mais pour quoi ?
J'ai envie de changer de véhicule (comme régulièrement) mais pour prendre quoi , là est la question
Je tourne en ce moment avec un Troll Y61 3.0l court préparé raid , qui le fait , mais j'ai envie de changer
La proportion de 3.0l avec des soucis à 200000 par rapport à ceux n'en ayant pas à 300000 y est pour beaucoup bien que peu de 4x4 peuvent se vanter de n'avoir eu de soucis à 300000
Celui qui attirerai le plus mon attention serait le HZJ 73 mais il me semble qu'il est impossible d'en trouver en 5 places carte grise en France , vous confirmez ?
Le BJ71 est par essence un chassis court et sur un serie 7 , pour avoir eu un LJ70 , c'est court !
Le HZJ 74 est un peu chère , rare et je ne sais pas s'il se trouve en 5 places cg
L'HDJ 80 est un poil gros pour faire un peu tout avec , surtout dans les sorties françaises où mon Troll frotte déjà pas mal
KZJ 73 , pas évident de trouver un propre , surtout concernant son utilisation antérieure ( autoroute à fond ) , problème de culasse etc
En gros j'aimerai : un chassis moyen taille toy 73
........................ un moteur increvable du genre HZJ / HDJ
......................... 5 places carte grise
........................ Grand maxi 13/14000€ , le 4x4 ne me sert qu'à faire du 4x4 , il faut savoir s'arrêter
Bref pas évident , pour résumer , hdj trop gros , hzj pas de 5 places , BJ7. , pas de 5 places non plus , KZ73 peut-être le meilleur compromis mais j'aimerai une grosse cylindrée , patrol Y60 avec moteur mou , 3.0l moteur qui ne m'inspire pas confiance , TD6 lourd pour 130ch , Jeep et Land j'en veux pas
- mam
- Quatre-Quatreux
re: Envie de changer mais pour quoi ?
- cyrillealice
- Quatre-Quatreux
Parceque pas assez typé tt à mon goutmam a écrit :je vais pas faire exception en prechant pour ma paroisse mais pourquoi pas un paj 3.2l did....![]()
Mon Troll me donne déjà trop cette impression du fait de l'avoir équipé un peu trop "raid" Je le trouve justement trop raide lorsque je veux faire un peu de franchissement (ressorts hd , Koni raid etc ) L'idéal serait presque d'avoir 2 kit réhausse différents , 1 franchissement et 1 raid ) mais ça ne solutionne pas mon claquement de féssier du au moteur de sale réputation
- cyrillealice
- Quatre-Quatreux
Du coup si on veux un moteur de ces cylindrées , seul l'hdj 80 correspondrait ( 5 places ) , (mis à part le 100 qui n'est pas dans mon budget et qui est moins typé franchissement ), c'est ça ?
- jeje 13
- Quatre-Quatreux
- cyrillealice
- Quatre-Quatreux
Ou surtout l'HZJ 75 avec 4 lames , moins confortable et surtout plus dans mon budgetjeje 13 a écrit :Tu a oublié HZJ 78 qui est moins large qu'un hdj pour les ballades en france avec un moteur increvable, mais qui reste tres amenageable pour le voyage.
Par contre pour retourner faire du terrain de temps en temps c'est un peu un minibus quand même
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
- christian.styling
- Administrateur

le rêve du 4x4treu, une icône à roulettes, un mythe ambulant

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Horsepower
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :une image vaut mieux que dix mille mots :