L200 qui fume en tout-terrain ?

Modérateur : zounours63

Répondre
beveo83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

L200 qui fume en tout-terrain ?

Message par beveo83 »

Bonjour,

Je viens d'acquérir un L200 double cabine 2.5TD de 1997 avec 142000 km. Jusque là pas de souci. Cependant dès que je prends une piste et que la voiture est secouée (dévers et virage), elle fume bleu (huile). Pourtant la quantité d'huile est correcte. Je ne comprends pas ce qui se passe. Après avoir quitté la piste, la fumée s'estompe et disparaît totalement. Quelqu'un aurait une idée ? Par où peut-elle passer ? reniflard ? jupe de piston (segment racleur cassé) ?

Merci d'avance pour votre aide.
beveo83
Quatre-Quatreux

re: L200 qui fume en tout-terrain ?

Message par beveo83 »

Quelqu'un connaît-il la quantité exacte d'huile moteur L200 de 97 (combien le filtre, combien le carter). J'ai un doute sur la jauge...

Merci d'avance,
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Avec le filtre les 5L doivent y passer je pense.
Mais si tu as un doute sur la jauge, il faudrait absolument que tu puisses la comparer avec une autre en modele identique
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
beveo83
Quatre-Quatreux

Message par beveo83 »

J'ai reçu le guide de l'utilisateur d'un L200 de 1999 ou 2000. Celui-ci indique une quantité totale de 6.5 (carter, filtre et radiateur). Lors de ma dernière vidange, j'ai remis que 6l ce qui me situe 5 mm sous le max de la jauge. Ensuite j'ai comparer la jauge d'un Pajero (année ?) plutôt ancien et il avait une jauge différente qui, si je devais la placer sur mon moteur indiquerait une quantité autour des 5l. Malheureusement je ne connais pas l'historique de mon L200 et je ne sais donc pas si il y a eu un changement de jauge. C'est pourquoi je voudrais savoir la quantité exacte du L200 de 1997. Quelqu'un aurait-il une doc ou une RTA pour vérifier ce point ?

Merci d'avance.
100kg
Quatre-Quatreux

l200 qui fume

Message par 100kg »

salut
je te mets une piece jointe
j'espere que ca va t'aider
a +
"100kg"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
beveo83
Quatre-Quatreux

Message par beveo83 »

Je n'ai plus qu'à trouver mon moteur... A priori, il n'y en a qu'un avec turbo. Cela correspond au manuel conducteur d'une version 1999 ou 2000. J'ai des pistes mais pas encore de certitude. Je continue ma recherche.

Merci pour votre contribution.

Beveo83
Répondre