CB muette

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

CB muette

Message par ghimi06 »

Bonjour ,j'ai une CB Président (johnny) et je ne comprend pas ,je ne capte plus rien :hein: j'ai mon fil d'antenne qui a un endroit la gaine de protection est un peu coupé on voit le fil d'antenne ,mais je pense pas que ce soit cela car ça fait un moment et ça fonctionnait quand même j'avais protégé l'endroit ,dernièrement j'ai changé la CB de place mais ça marchait :hein: est il possible que cela se dérègle au point de ne plus capter du tout ,est ce que réglage du tos sur l'antenne peut bouger :hein: quand j'appuie sur la pédale du micro rien ne se passe :hein: :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Anjuna

re: CB muette

Message par Anjuna »

Salut Michel :)

Les broches de ton micro sont ok ?
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Anjuna a écrit :Salut Michel :)

Les broches de ton micro sont ok ?
Salut à toi oui apparemment :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Anjuna

Message par Anjuna »

Normalement, la prise micro s'ouvre ( une tiotte vis sur le côté ) ce qui permet d'accéder aux soudures. Il me semble me souvenir que certains postes ne fonctionnent que lorsque tous les fils sont connectés, c'est pour çà que je te disais çà :hein:
Image
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

ghimi06 a écrit :j'ai une CB Président (johnny) et je ne comprend pas ,je ne capte plus rien :hein: j'ai mon fil d'antenne qui a un endroit la gaine de protection est un peu coupé on voit le fil d'antenne ,mais je pense pas que ce soit cela car ça fait un moment et ça fonctionnait quand même j'avais protégé l'endroit ,dernièrement j'ai changé la CB de place mais ça marchait :hein: est il possible que cela se dérègle au point de ne plus capter du tout ,est ce que réglage du tos sur l'antenne peut bouger :hein: quand j'appuie sur la pédale du micro rien ne se passe :hein: :hein:
Alors, en premier, j'allais dire la même chose que plus haut, à savoir si ton micro n'aurait pas un fil de coupé, car sur le Johnny, pas de réception si pas de micro branché.

- Ton Johnny est équipé d'une prise 4 broches ou d'une prise 6 broches ?

en 1) il te faut t'assurer que le ROS de l'antenne est correct.

en 2) être sur que le branchement micro soit bon.

en 3) brancher un HP sur la sortie PA et mettre le poste en fonction PA et parler dans le micro (attention au larsen). si tu t'entends, c'est que la partie BF est bonne. si tu ne t'entends pas, la partie BF est HS. Une explication de la BF sur ce site
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

roger78 a écrit :Alors, en premier, j'allais dire la même chose que plus haut, à savoir si ton micro n'aurait pas un fil de coupé, car sur le Johnny, pas de réception si pas de micro branché.

- Ton Johnny est équipé d'une prise 4 broches ou d'une prise 6 broches ?

en 1) il te faut t'assurer que le ROS de l'antenne est correct.

en 2) être sur que le branchement micro soit bon.

en 3) brancher un HP sur la sortie PA et mettre le poste en fonction PA et parler dans le micro (attention au larsen). si tu t'entends, c'est que la partie BF est bonne. si tu ne t'entends pas, la partie BF est HS. Une explication de la BF sur ce site
La dernière fois avant aujourd'hui en appuyant sur la pédale du micro ça s'allumait un peu en rouge comme quand on parle ou reçoit mais je captais rien j'avais mis cela sur le compte qu'il n'y avait aucune cb à porter (quoique je doutais un peu :hein: mais aujourd'hui rien du tout :hein: :no: j'essaierai de voir demain ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Le fait qu'il y ai du tos,ne gene en rien la reception.
Oublie ton antenne pour le moment.La sortie public adress est bien desactivée?Le squelch est bien au mini?et tu n'as pas de bruit?essaies en fm,il doit y avoir du souffle. :hein:
Elle est pas belle la vie!?
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

essaie de nettoyer ta puce en la frottant contre un pull ... ;)

bon d'accord, je retourne au bar payer ma tournée :D
ImageImage
Anjuna

Message par Anjuna »

Grain.de.Sable a écrit :essaie de nettoyer ta puce en la frottant contre un pull ... ;)

bon d'accord, je retourne au bar payer ma tournée :D
Je m'étais retenu ... :D :D :D
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Anjuna a écrit :Je m'étais retenu ... :D :D :D
pas pu ... j'ai craqué :confused:
ImageImage