Joint de culasse Mitsubishi L200 K74 année 99

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

lolonc
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Joint de culasse Mitsubishi L200 K74 année 99

Message par lolonc »

Bonjour

Voila j'ai emmener mon Mitsibishi L200 dans un garage, il m'a refait joint de culasse, pompe à injection, enfin tout ce qu'il faut pour repartir à neuf.

Mais petite question que je me pose, je n'ai pas une seule fuite d'eau(je l'ai verifié car j'ai été obligé de refaire le circuit moi même), mais l'eau remonte à mon vase d'expansion est donc la question que je me pose est, qu'est ce qui est cassé dans le moteur pour que l'eau remonte au vase d'expansion?

PS : ne me demandez pas pourquoi je ne l'ai pas ramener au garage parce que d'une part quand on paye 5000 Euros pour refaire un moteur chez un mécano ben c'est pas un mécano et d'autre part j'ai voulu lui ramener mais j'ai failli lui rentré dedans donc je me suis dis qu'on était jamais mieux servi que par soi même.

Merci de vos réponses.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: Joint de culasse Mitsubishi L200 K74 année 99

Message par Bernard_83 »

tu as ecrit 5000 €, tu es sur ?
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

dis nous en plus est-ce qu'il ta changer la culasse ace pris la sinon il t'a changer le joint et ta culasse est fendu generalement sur ces moteur elle fend vers la soupape d'echappement entre le 3 et 4 eme cylindre
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

salut met nous la facture en ligne
lolonc
Quatre-Quatreux

re mitsubishi L200

Message par lolonc »

Bonjour

en ce qui concerne les 5000 euros, oui je suis de ce que je dis.

ce que j'ai essayé de faire aujourd'hui vu que j'habite en Nouvelle Calédonie et donc loin de tout a des prix exorbitants, j'ai fais le tour un peu partout pour savoir s'il y avait un produit pour réparer une cassure d'un joint de culasse cassé, et j'ai trouvé un produit qui dit qu'il faut repérer le cylindre infecté et le mettre en décompression chose que j'ai fait, par la suite j'ai mis le produit dans le radiateur, j'ai rempli d'eau et mis le moteur en route et toujours avec le cylindre en décompression, mais le résultat et que ça a empiré les choses.

est ce qu'il y aurai une technique ou un autre produit outre que amener chez un mécano de Nouvelle Caédonie pour ne pas dire un bricoleur pour réparer de genre de panne sans démonter la culasse.

Au niveau prix je me suis renseigné une culasse d'occasion dans une casse vaut 700 euros sans compter la pochette de joint et sans compter ce qui va à côté.

Merci de vos réponses.
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

moi je dis ARNAQUE pour 5000 euros il aurait du te mettre un moteur neuf ( culasse comprise) meme si tu es loin de tout .... :( :malade: ce mec la est un grand malade ... :mad:

ensuite quel est son statut bricolo ou garage avec pignon sur rue ..parce que si garage a ta place je rapporte direct mon engin il fait le necessaire et sans que sa coute un radis ....sinon j'ouvre la boite a claques et y'a distribution.... :diable: :D

a+lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

bon j'ai shooter trop vite... :no: arrete avec les produits de perlimpinpin ca sert a rien ... :( sinon a te prendre du fric....si ta culasse est fendue ..ben c'est mort ...et y'a de forte chance que ce soit ca vu les symptomes .... :(

bon courage
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Enfin il y a eu peut etre d'autres travaux d'effectuer, il parle notament de pompe d'injection, ca coute cher çà :no:

Pour la culasse effectivement c'est mal parti, m'enfin personnellement avant d'ouvrir la boite à claque (:diable :) j'irai quand meme essayé un deal, du style 'ok je paye la culasse mais le reste et la main d'oeuvre est pour toi', vu qu'il sait faire maintenant, et que si c'est pas bien vieux, ca va etre du gateau, même le joint et les goujeons sont surement réutilisables :D
Bull 55
Quatre-Quatreux

Message par Bull 55 »

le fou furieux a écrit :moi je dis ARNAQUE pour 5000 euros il aurait du te mettre un moteur neuf ( culasse comprise) meme si tu es loin de tout .... :( :malade: ce mec la est un grand malade ... :mad:
4500€ chez les bons fournisseurs!
Neige en Août, Pâté en Croûte...
Si tu prends du Freine Tard, regarde dans l'rétro Athanas...
lolonc
Quatre-Quatreux

re mitsubishi L200

Message par lolonc »

Bonjour a tous

Merci beaucoup pour vos réponses.

Tout d'abord Pat pour refaire une pompe à injection en Nouvelle Calédonie couté 1000 euros au moins cher bien sur et en ce qui concerne le joint en général quand tu déculasse un moteur tu change le joint c'est la règle de base de la mécanique.

Et Fou Furieux tu sais je voulais faire comme tu dis mais j'ai pris sur moi et aujourd'hui je ne fais plus confiance à aucun garagiste alors je viens de décider que je vais refaire mon pick up moi même et au moins je suis sur que ça va être bon.

Parce que je ne trouve pas normal qu'un garagiste me dise qu'un véhicule diésel n'a pas besoin de thermostat.
Répondre