Changement de bougies - Check up

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Flukey
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Changement de bougies - Check up

Message par Flukey »

Salut,

N'ayant jamais vu de facture faisant mention de changement de bougies depuis un bon moment (je possede un gros historique de factures) et le T2 dépassant les 200 000km, je me suis dit que les changer ne serait pas mauvais.

Premier constat : je trouve que le préchauffage n'est pas plus rapide... bizarrement... :hein:

J'ai pris 3 photos, une avec une bougie neuve et 2 autres avec les usagées.

Au vu des photos, que faut il conclure sur l'etat de ces bougies ?

Merci pour vos avis...
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Flukey
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder.. :)
AXBAT
Quatre-Quatreux

re: Changement de bougies - Check up

Message par AXBAT »

Chalu,

ben si j'avais quelquechose à te dire ce serait que si j'avais le même modèle que toi....je te les rachaiterais tes bougies :D .....Elles sont nickel :cool: à part le léger charbonage normal.....

Impressionnant pour 200000, je me posais des questions pour le changement des miennes à 258000kms, je vais attendre ;)

salutations
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Elles sont peut être d'aspect pas mal, c'est vrai. Mais quelle est leur valeur ohmique ? Que mesures tu comme résistance entre le pôle central de connection et le corps métalique de la bougie ? C'est surtout cela qu'il faudrait savoir pour en déduire si elles sont encore bonnes ou pas ? Mais à 200000 bornes, moi je les changerai quand même quitte à les garder pour le cas d'une panne, en secours

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Flukey
Quatre-Quatreux

Message par Flukey »

Mon préchauffage n'est pas plus rapide... mais la mise en route est plus vigoureuse...
...normal ? :hein:
Flukey
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
chat4643
Quatre-Quatreux

Message par chat4643 »

pour info il n'y a pas de sonde de temperature dans les cylindres pour savoir si les bougies chauffe
le préchauffage fonctionne avec une temporisation qui prend en compte la température d'eau du moteur voir la température extérieur
le boitier de préchauffage n'a donc aucune idée si tes bougie chauffe ou non donc tu ne préchauffera pas forcement plus rapidement
celui qui n'a pas rouler en UMM ne sais pas s que c'est de vivre dangeureusement chat4643 sur youtube
cortemilia
Quatre-Quatreux

Message par cortemilia »

salut à tous,

Par ces froids un peu plus intense, j'ai pris l'habitude (peut-être mauvaise) ??? de mettre coup sur coup deux coups de préchauffage.....
cela risque t-il d'abimer mes bougies ?
Pajero 2007 130000 kms
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

cortemilia a écrit :salut à tous,

Par ces froids un peu plus intense, j'ai pris l'habitude (peut-être mauvaise) ??? de mettre coup sur coup deux coups de préchauffage.....
cela risque t-il d'abimer mes bougies ?
non
mais ça sert à rien :)
les bougies ne seront pas plus "chaudes" au 2ème préchauffage
par contre la batterie peut en souffrir car c' est de l' ampérage consommé pour des prunes , et ensuite il faut encore lancer le démarreur
si la batterie est juste limite , surtout en hiver , ça pourrait bien te priver du démarrage

il vaut mieux un démarrage "ratatouillant" pendant 4 ou 5 secondes que pas de démarrage du tout :(

[édit]
j' ai changé les bougies de préchof l' hiver 2008/2009 , donc 1 an , et tous les démarrages de cette année 2009/2010 ont été sans aucun raté malgré des T° largement négatives ( encore -7° ce matin ) je n' ai sorti le GR qu' une ou 2 fois par semaine cet hiver
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
chat4643
Quatre-Quatreux

Message par chat4643 »

pour ce qui est du double préchauffage si tu le fait et que sa demare mieux c'est que tu a un souci sur ton préchauffage

maintenant beaucoup de moteur préchauffe automatiquement lorsque le demareur est actionner et continu la chauffe après le démarrage pendant quelque seconde pour améliorer la combustion et le tout sans que tu t'en rende compte
celui qui n'a pas rouler en UMM ne sais pas s que c'est de vivre dangeureusement chat4643 sur youtube
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en hiver si ça démarre au quart de tour et sans fumer derrière c'est qu'à priori le préchauffage est correct non ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Flukey
Quatre-Quatreux

Message par Flukey »

J'ai changé
- Bougies
- Filtre à air
- filtre a gasoil
- filtre a huile
- batterie...
=> résultat démarrage ce matin à froid -6° sous 10cm de neige... très légère fumée et plus de nuage noire-bleue...

ca fait du bien... :D

Au fait, le changement du filtre a huile m'a pris quasi moins de 10min tout compris.
Je m'attendais a un truc impossible a faire... :hein:
Flukey
Répondre