Besoin de conseil pour l'achat d'un G

Modérateur : MG94

Répondre
Dimsaint
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Besoin de conseil pour l'achat d'un G

Message par Dimsaint »

Bonjour,

je suis acheteur de MBG et je n'arrive pas à obtenir de conseils neutres. A écouter les garages automobile, le modèle qu'il ont à vendre est le meilleur compromis.

Je me dirige vers l'achat d'un 280 GE ou d'un 300 GE. Toutefois, je ne sais pas si la différence de prix vaut vraiement le cout.

Je vais faire environ 5 000 kms par an. J'aimerais connaitre la vitesse de croisière sur un tel engin et la conso. J'ai un Range V8 3.9 l Se. J'aimerais savoir si la consomation est moindre ou supérieur.

Pour terminer, sur mobile.de il est possible de trouver des 230 GE (463) à des prix très abordable et en très bonne état. Que pensez vous de cette motorisation.

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils éclairés.

Dimsaint
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

re: Besoin de conseil pour l'achat d'un G

Message par MG94 »

Bonjour Dimsaint, bienvenue sur ce Forum,

Je possède un 280 GE boite auto. La vitesse qui va bien se situe aux environs de 110/120 sur autoroute (mais j'en fait très peu). Sur route à 90 avec le pied léger (très léger :D ) la consommation est d'environ 16 l/100.

Je n'ai pas d'expérience en ce qui concerne le 230 mais ce véhicule a la réputation d'être un peu sous-motorisé.

Tout dépend de l'usage que tu veux faire de ton 4x4.
@+
Jean-pierre

Image
Dimsaint
Quatre-Quatreux

Message par Dimsaint »

Merci pour tes conseils.

Ce véhicule va être un véhicule de loisir, toutefois il va me servir pour aller au boulot tous les jours et partir en vacances une fois part an.

La consommation n'est pas vraiment un problème. C'est la différence de prix à l'achat, environ 3 000 EUROS entre un 280 et un 300 ou un 230 (463).

Bonne réception

Dimsaint
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

La grosse différence (mis à part l'age du véhicule puisque les chassis 463 on pris la suite des 460 comme le 280 GE) c'est que les modèles 463 sont des 4x4 permanents avec trois blocages dont l'ordre est immuable (central, arrière, avant) alors que les 460 ont deux blocages à commande hydraulique qui peuvent se manoeuvrer indépendament.

Si la conso n'est pas un problème alors tu peux aller bosser en 280 ;) (personnelement, j'ai choisi la Clio pour cet usage :D ).
@+
Jean-pierre

Image
Répondre