Petites reparations

Modérateur : romainletu

Dr rage
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Petites reparations

Message par Dr rage »

Bonjour à tous ici le dr rage
Et bien voilà j ai quelques petites reparations a faire sur mon sj413 mais vu que je ne l ai jamais fais, j ai envie de demander des conseils avant de me lancer dans la chose:
- Je dois changer mes roulements avants. Est ce difficile et est ce que les nouveaux roulements coutent chers et suis je obligé d'aller chez suzuki pour avoir des nouveaux???
- Je dois jeter un oeil à mon Bendix car il fait chier celui-la. Est ce difficile à démonter? Est-ce nettoyable ou faut il directement changer? Et si oui dois-je également aller chez suzuki et faut il changer tout le démarreur alors???
-J'avais des problèmes de ralenti, j'ai amener ma suz chez le concessionnaire et il m'on nettoyé tout mon carburateur et maintenant ca va bcp mieux. Il est un peu bas mais au moins il tient now. Par contre looooool quand je mets la ventilation en marche, j'ai mon régime moteur qui se met à 2000 tours!!! c est assez flashant tu mets la soufflerie et roummmmmmmmm le moteur rugit.
Bon allais je stop la c est déjà pas mal
Merci à tous pour votre aide.
A plus
Sj 413 de 1987 Moteur refait
Dr rage
Quatre-Quatreux

re: Petites reparations

Message par Dr rage »

Allais les gars
Du courage
Je sais qu'il y a bcp à répondre........
Merci d'avance
zukiste
Quatre-Quatreux

Message par zukiste »

tu n'est pas obligé d'aller chez suzuki pour tes pièces le mieu est d'aller chez un marchand de pièce. Je ne saurai pas te dire le prix des roulements mais cette asser facile à remplacer à part que c'est crade à faire
Pour ton démarreur nettoie d'abord tout et ne regraisse pas trop aussi non ca reste collé
pour ta ventillation en fait tu commute une électrovanne au carbu qui fait agir un papillon tu n'as qu'a régler le papillons
En 4x4, propre tu partira, sale tu reviendra
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

pour de la pieces regarde la http://www.euro4x4parts.com/

ail vé me faire taper :lol: :lol: :lol:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Ares
Quatre-Quatreux

..

Message par Ares »

Je crois que pour les roulements il faut une presse, donc impossible à changer soi-même à moins d'être bien équipé...
Dr rage
Quatre-Quatreux

Message par Dr rage »

ok merci ares
On se voit dimanche avec dums99
on parlera de tout ca et tu veras ma bête!!! et tous ses problèmes....... :(
413
Quatre-Quatreux

rep

Message par 413 »

-pour réparer ton démareur, le mieux est de remplacer le bendix (- de 10 euros), et en profiter pour lui faire un bon entretien.

-pour les roulements, il est très possible de les remplacer sans presse (c'est même mieux car il faut moins démonter de pièces), avec une petite châsse, un marteau et un peu de doité, ça devrais aller ;) les gros roulements de roue avant coûtent 33 euros pièce. les roulements de direction coutent +ou- 20 euros et les roulements du pont arrière coutent +ou- 20 euros aussi. (prix chez suzuki).
Bon boulôt, tu verras, c'est"à l'aise" et quel plaisir de l'avoir fait soit même :ange:
mahindra cj430 pour m\'amuser.......et toyota mr pour m\'amuser aussi
rêve d\'un nouveau landcruiser
dums99
Quatre-Quatreux

Message par dums99 »

Salut Dr Rage,

Alors tu en es où avec ton SJ car l'hiver approche et ca va être moins marrant de travailler dessus quand il fait froid.

Dums99.
Sam 1300i de 96
BS Guyane 205/15
Ares
Quatre-Quatreux

Re: rep

Message par Ares »

[quote="413"]-pour réparer ton démareur, le mieux est de remplacer le bendix (- de 10 euros), et en profiter pour lui faire un bon entretien.

-pour les roulements, il est très possible de les remplacer sans presse (c'est même mieux car il faut moins démonter de pièces), avec une petite châsse, un marteau et un peu de doité, ça devrais aller ]

T'as jamais cassé de roulement en les enlevant avec un amrteau et une châsse??? Tu dois avoir BEAUCOUP de doigté alors!!
413
Quatre-Quatreux

Message par 413 »

le roulement en lui même , il viens avec les doigts sans forcé, mais c'est crade ;) c'est juste la cage ( espece d'anneau en métal qui l'entoure) et qui est enchassé qui est plus difficile à enlever et remettre mais c'est très possible :idée:
mahindra cj430 pour m\'amuser.......et toyota mr pour m\'amuser aussi
rêve d\'un nouveau landcruiser
Répondre