Z'en dites quoi?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11362
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

Z'en dites quoi?

#1

Message par Satamax »

Un gars est intéréssé par un échange entre son patrol et le scenic DCI de ma douce.

Z'en dites quoi des photos, pneus différents, jantes toutes pouries, modelle 94 soit disant. plastiques toupouris aussi.

Image

Image


294mkm.

Merci pour votre aide les gars!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Regardez ça!
Avatar du membre
jeromemave
Quatre-Quatreux
Messages : 265
Date d’inscription : août 2008
Localisation : godewaersvelde 59 le nord
Statut : Hors ligne

re: Z'en dites quoi?

#2

Message par jeromemave »

le pneu ar droit est le meme que l'av gauche, peut etre une crevaison sur l'av droit :hein:
si non a par les jantes la carrosserie a l'air propre. pour le reste je ne connais rein au troll
ford maverick 2.7l td de 1995 250 000km body lift +3cm
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Z'en dites quoi?

#3

Message par Grain.de.Sable »

si je puis me permettre je ne t'ai jamais vu poster des photos d'un véhicule autant apparemment propre. ;)

bonne chance, il a une belle gueule, moi non plus je n'y connais rien tu le sais ;)

mais bonne chance, ça ferait un bon début 2010 :)
ImageImage
Avatar du membre
flyman
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Ainhoa, 64, Pays basque
Statut : Hors ligne

re: Z'en dites quoi?

#4

Message par flyman »

Il a l'air propre mise a part les jantes ( mais ca c pas vraiment grave).
Prend bien le temps de l'essayer car à 294Mkm ca commence a devenir capricieux ces bêtes là. Tout dépend de l'usage qu'en faisait l'ancien proprio ;)
Terrano 2: 2,7l TDI, année 1997, 158000km,
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4927
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Z'en dites quoi?

#5

Message par Olivier S. »

Comme les autres, il à l'air propre. Les jantes, c'est rien...
Il faudrait connaitre l'usage fait par l'ancien proprio. Un oeil dessous devrait te renseigner un peu plus ;)




Il faudrait aussi des tofs du scénic pour comparer, mais contre un scénic, ça ne peut être qu'une bonne affaire :diable:
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Z'en dites quoi?

#6

Message par Anjuna »

Salut Sata :)

Le Scénic, quelle année et kilométrage ?

Pour le Patrol, voir l'état des dessous de la bête avec des jantes corrodées de la sorte ... Et dans le 66, il peut voir vu beaucoup de sel ... D'autant que les traces sur les marches pieds vont dans ce sens.

Ensuite, voir avec les spécialistes ( Christian ici ou autre, sur Patrolgr.net ) quels entretiens sont à prévoir à 300 000. Si tu dois reprendre les boîtes, ponts, roulements, etc, çà peut vite chiffrer ... A vérifier

S'il est de 94, il doit avoir un radia d'huile limitant les problèmes de chauffe du sixième cylindre.

Après, il semble propre en photo. Les machins sur le montant de pare-brise côté conducteur m'intriguent :hein:

Et la photo donne l'impression que la porte passager avant a été repeinte et qu'elle est mal alignée .... Mais en photo, difficile à dire .... Le capot est aligné, il n'a pas l'air d'être de traviole ;)

As-tu notion de l'usage de cette bestiole par le proprio actuel ?
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Z'en dites quoi?

#7

Message par skalraf »

Anjuna a écrit :..............
Après, il semble propre en photo. Les machins sur le montant de pare-brise côté conducteur m'intriguent :hein: .....................
antenne radio.

vérifier les bas des ailes arrières. 91-92 je crois qui était dépourvu du radiateur d'huile après OK. Sinon comme les autres attendre les spécialistes.





Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4725
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Z'en dites quoi?

#8

Message par le fou furieux »

en fonction de ce que t'annonce le proprio au niveau de l'entretien ...je pense que tu ferais une bonne affaire ( du moins en photo )

que se soit les ponts ou les boites c'est du solide ...de plus les kits de reparations roulements ( si c'est le cas ) ne sont pas trop cher chez euro** et c'est simple a faire ....un peu long mais simple ... ;)

ensuite niveau moteur ...94 ...ok pour radia d'huile ...ce qui a empecher bon nombre de moteur ou culasse de partir en vrille ceci etant ne pas ecarter la possibilitée que le moteur ai été malmené justement parce que "plus solide" avec le radia
moi ce que je fais apres avoir fait le tour du carnet d'entretien ou des factures et de la voiture je demande a faire un tour en demandant dans un premier temps au vendeur de prendre le volant ce qui me donne une bonne indication sur la maniere dont il a été conduit .le tout etant d'amener le vendeur a prendre le volant sans qu'il se doute de quoi que soit ceci afin qu'il reste fidele a lui meme car si sur 2/3 km il est capable de ce controler au dela ca va devenir plus dur et les mauvaises habitude vont revenir au galop.... :D

voila a+
lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
allanland
Quatre-Quatreux
Messages : 4550
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : Drôme Provençale
Statut : Hors ligne

re: Z'en dites quoi?

#9

Message par allanland »

Et ta douce, elle en pense quoi :hein: :hein:

Entre la conduite d'un scenic et de ce trol, va y avoir une certaine différence :D

En tout cas, sur tofs, il est propre, il a pas l'air d'avoir trop été dans les chemins, peut être la porte AVD repeinte, l'usure des pneus a l'air cohérente, les jantes :hein: un coup de peinture....

300 000 Km en 16 ans, environ 19000 Km par an, je dirais un rouleur plutôt qu'un 4x4treu

regarde ce que tu fais avec le scenic et vois si tu pourras faire pareil (en kilométrage :D ) avec le trol

Sinon, il est zoli :o , mais comme GDS, j'y connais rien :eek:
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15803
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : En ligne

re: Z'en dites quoi?

#10

Message par vincent sch »

flyman a écrit :Il a l'air propre mise a part les jantes ( mais ca c pas vraiment grave).
Prend bien le temps de l'essayer car à 294Mkm ca commence a devenir capricieux ces bêtes là. Tout dépend de l'usage qu'en faisait l'ancien proprio ;)
Salut à tous

+1
Je ne connais pas assez le Trol pour oser te donner d'autres conseils :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre