freins+réamorçage GO

Modérateur : této

2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

freins+réamorçage GO

Message par 2.2DTI-limited »

Salut à tous !
Ca yest mon reservoir est à terre (histoire des tuyaux de retour qui fuient)
Il faut remplacer le tout par de la durit diam 10 intérieur.
Question: Comment vais-je réamorcer efficacement un 2.2 dti ? (je suiscoincé au fond d'une cour=pas de traction possible)
J'ai profité de changer mes plaquettes de freins avant, a quoi servent les tôles et la fine plaque qui recouvrent les plaquettes ?

Merci de partager vos expériences !Bon réveillon à tous, que nos front durent une eternité sans passer par popel !

:o
Frontera quelle gueule !
ange_remy
Quatre-Quatreux

re: freins+réamorçage GO

Message par ange_remy »

d apres que on ma dit es j ai lu vos deviser les injecteur et être a 2 pour les resserrer quand gazol arrive,

un qui tire sur le démarreur et un qui resserre les injecteur
et une bonne batterie
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Salut, alors si ton circuit et ok en terme de fuite.
Tu devrais pouvoir réaomarcer facilement, il te faut avoir suffisement de GO dans le reservoir. Ensuite, tu debranche ton tuyau qui part du filtre vers le moteur comme ça ton filtre vas ce remplir comme il faut.(le GO doit couler tout seul)
Pour finir, une bonne batterie (voir faire un pomptage avec un autre véhicule) et quelques tours de démarreur et ça devrais le faire. Vroum..... ;)
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
dede83
Banni

Message par dede83 »

donc tu ouvre celles des injecteurs et tu donne des coup de demareurs (pas plus de 20 secondes entrecouper de pause de 10seconde et pas plus de 5 minutes en tout aprés tu laise reposer la batterie )

pout tes plaques en toles c est les toles anti bruit de tes plaquettes
et s il en a une autre de forme bizare de chaque coté c est celle qui bloque les plaquettesde frein
lgarenne
Quatre-Quatreux

Message par lgarenne »

pour reamorcé ton engin n'y vas pas part quatre chemin tu remonte tout tu ouvre ton filtre a air tu met ta femme au volant et quand elle demare tu balace du deo pour toilette dans le filtre comme du start pilote sauf ke sa abime ps ton moteur vu que c'est moin detonant !! pense avant a changer tes tubes de retour gazoil qui sont une source de desamorçage tres courant chez opel !!
personne ne roule dans le 66??
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

lgarenne a écrit :pour reamorcé ton engin n'y vas pas part quatre chemin tu remonte tout tu ouvre ton filtre a air tu met ta femme l !!
:D :D ma premier boulette de l année :D :D :D

mettre du deo dans la pompe injection :hein:
lgarenne
Quatre-Quatreux

Message par lgarenne »

nn c'est pas une boulette et pis c'est pas dans la pompe c par le filtre a air comme avec du start pilote j'ai une vectra qui m'en a fait voir avec sa donc je te jure que sa vas nikel je suis mecano de formation avec 10ans d'experience bnmaintenant je donne juste un conseil essaye le si tu verra bien le resultat :)
personne ne roule dans le 66??
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

cool une solution qui va bien donc
dede83
Banni

Message par dede83 »

en tout cas mieux qu avec du star pilote qui risque de t endomager le moteur :rolleyes:

moi perso je jette un verre de gasoil dans les tubulures d admission il demare et s autopurge avant d avoitr tout consomé :eek:
fercel
Quatre-Quatreux

Message par fercel »

bonjour

pour ma part, apres avoir changé les durites retour de gasoil et les joints d'injecteurs,j'ai procedé de la façon suivante :

j'ai tout dabord rempli le reservoir aux 3/4 en allant chercher des jerricans de 20 litres à la station.
ensuite,j'ai mis le reservoir sous pression avec mon compresseur ( j'ai entouré la souflette avec un chiffon et appuyé sur l'orifice de remplissage.
pendant ce temps,mon copain a dévissé le premier ecrou de la rampe d'arrivée gasoil jusqu'à ce que le gasoil sorte,puis resseré l'ecrou.
faire la meme chose pour les quatres,en maintenant toujours le reservoir sous pression. des que le quatrieme a été resserré, une troisieme personne s'est mise au volant et a lancé le demarreur (reservoir toujours sous pression) et là,pas de probleme petit toussotement du moteur ,puis demarrage.

cordialement

fercel
Répondre