Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
voila esque un pneu qui est de taille 30/9.5/15, est la même taille que 235/75/15
j'avoue que pour moi c'est du chinois
sur un rechapé il y a pas de régle en marquage sauf pour les normes Europe
mais pour le reste rien de bien defini
souvent le 31 est sur une carcasse de 235 et la l'ajout de gomme va l'ammener vers la taille "THEORIQUE" du 31
mais une chose il faut pas mélanger les marques de rechapé (car il y ades rechapés sur du 31 et sur du 235 avec le même marquage) demander d'avoir le même lot (si on cde par 4 pas de problème si on reste dans la grande marque de rechapé français )
de plus il est interdit techniquement et mécaniquement de mélanger sur un 4X4 des pneus neufs et des rechapés (neufs ou usés)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti a écrit :sur un rechapé il y a pas de régle en marquage sauf pour les normes Europe
mais pour le reste rien de bien defini
souvent le 31 est sur une carcasse de 235 et la l'ajout de gomme va l'ammener vers la taille "THEORIQUE" du 31
mais une chose il faut pas mélanger les marques de rechapé (car il y ades rechapés sur du 31 et sur du 235 avec le même marquage) demander d'avoir le même lot (si on cde par 4 pas de problème si on reste dans la grande marque de rechapé français )
de plus il est interdit techniquement et mécaniquement de mélanger sur un 4X4 des pneus neufs et des rechapés (neufs ou usés)
salut c'est J-C
a vrai dire c'st pour me faire une roue de secours car j'ai la jante mais pas de pneu, doncmais 4 roues sont des EXTRÊME EVOLUTION 30/9.5/15, pour ma roue de secour je peu mettre un pneu
au cas où tu crèves... tu as la possibilité, sur ton T2, de monter la roue de secours à l' avant et de faire, en propulsion sur les deux roues arrières, le trajet obligatoire vers le lieu où tu as la possibilité de réparer le pneu crevé