Suite à un arrêt du moteur causé par à un mélange de gaz oil / liquide de refroidissement,(voir post antérieur) j'ai changé les joints des fourreaux des injecteurs.(Il semblerait que ce problème soit connu) sauf que maintenant, il refuse de démarrer. A quoi cela peut être du ?
précisions :
- j'ai vidangé le circuit refroidissement avant de déposer les fourreaux
- j'ai changé tous les joints des fourreaux y compris ceux des injecteurs
- Après avoir remonté les injecteurs, j'ai réussi à demarrer le véhicule avec un produit de nettoyage d'injecteurs que j'ai ajouté dans le filtre à gaz oil. le moteur a tourné avec une épaisse fumée blanche à l'échappement pendant environ cinq minutes puis s'est arrété .Après quelques recherches, il y avait encore de l'eau dans le circuit du carburant .Cette fois j'ai vidangé le bac à carburant (l'eau est arrivée jusque là) .Et depuis plus rien...
Un ami a passé la TECH2 et la seule anomalie décelée est qu'au demarrage, la pression l'huile ne dépasse pas 1 bar ou de tres peut. Hors la revue technique dit bien qu'il faut environ 2 à 3 bars de pression pour démarrer.
Quelle peut etre la cause de cette baisse de pression et donc du refu de démarrage ?
Autre petit détail qui a peut etre son importance, le véhicule est resté immobilisé pendant 3 mois avant le remplacement des joints.