Nouveau Frontieriste demande HELP

Modérateur : této

BADCAT77
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Nouveau Frontieriste demande HELP

#1

Message par BADCAT77 »

:cool: Bonjour a tous j'ai fais l'acquisition d'un 2.3 dt de 1992 totalisant 175000 km il y quelque mois . Aprés quelques petite réparation et remise a niveau de l'entretien j'ai 2 bps qui persiste : :cry: 1/emanation de fumée blanche-grise au démarrage ( j'enfume toute la rue), puis de fumées noires lors des accélération franches et des reprises.
:cry: 2/ Beaucoup plus génant je me suis rendue compte avec l'été que dés qu'il fait plus de 20° et que je roule à au moins 100km la console centrale en partant de l'arrière du poste au frein à main ainsi que la tige du levier de vitesse sont brulant !!! Alors que le moteur ne surchauffe pas du tout.
Sinon dans l'ensemble j'en suis plutot comptant il ezst vrai qu'il est un peu capricieux à démarrer ( 2 préchauffages); mais sinon il roulle trés bien et a l'air en trés bonne état même s'il n'a pas du êytre trés entretenu.Etant débuttant en 4X4 je compte sur votre aide , et vos conseil. Merci a to :ange: us
BADCAT77
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re: Nouveau Frontieriste demande HELP

#2

Message par BADCAT77 »

:idée: A oui j'oubliais concernant les fumées , Bien sur il n'y a pas d'huile dans le liquide de refroidissemet et pas de mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage,vidange récente, filtres air- huile- gasoil changé. Merci de votre aide :ange:
Frontera 2.3 DT 1992

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jerrytdm
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re: Nouveau Frontieriste demande HELP

#3

Message par jerrytdm »

Binevenue sur le forum Badcat77 !
Pour les fumées moteur, je laisse la parole aux possesseurs de 2.3 TD, moi, j'ai un 2.8 TDI, il fume à froid et dans les accélérations franches mais je ne m'inquiète plus :!:
Pour les leviers qui chauffent, vérifie les niveaux d'huile dans la boîte de vitesse et boîte transfert (vindange les même si tu peux :idée: )
Vérifie aussi que le cache en caoutchouc (sous le chache plastique des leviers) est bien emboité et la plaque de mousse au dessus est bien mise.
J'ai eu ce problème à la réception de ma voiture après un démontage de la boîte de vitesse : j'entendais la route et le levier de frein à main chauffait (le cache en caoutchouc était mal remis).
ticionet
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quote !

#4

Message par ticionet »

je reprend la reponse que j'ai faite à Merlin dans un autre post :dodo:
[quote="ticionet"]Salut Merlin !

Je propose quelques choses en admettant qu'il s'agisse bien de fumée BLANCHE ... :ange:

> Si la fumée est blanche et seulement au début de la marche, ca peut etre lié à la condensation et à l'humidité ambiante... dans ce cas là pas de probleme. :o :

> Si le 4x4 est resté longtemps sans rouler avant que tu ne l'achètes, ce que tu expliques resemblerait à de l'eau dans le gasoil ... se debarraser de l'eau qui ennuie le GO :D solution à laquelle je pense : un éliminateur d'eau c'est un additif que tu verses dans le réservoir et il absorbe :glouglou: jusqu'à 1/3 de son volume en eau.

> Résumé fumées blanches et grises
*Une fumée blanche qui se dissipe rapidement est normale, si elle
persiste et s'épaissit, elle peut indiquer un défaut de joint de culasse. :grr: (dans ton cas c'est plutôt encourageant puisqu'elle disparait au bout de 30 secondes :) )
*Fumée grise, foncée et persistante est le signe d'une mauvaise
combustion liée à une injection défectueuse (faire contrôler les
injecteurs et le calage de la pompe d'injection par un spécialiste) ]

Pour ce qui est du levier de frein à main c'est pareil pour le mien de 2.3td ... pas de probleme particulier a mon avis

Pour e probleme de demarrage à froid, un vieux bonhomme de chez opel m' dit que c'est la maladie des moteur 2.3td issus des opel omega, une solution consiste un coup de clef de 2/3 secondes sans prechauffage sans demarrer, puis ensuite prechauffage normal et demarrage impecable ... je me pose qd mm des questions sur le devenir des bougies de prechauffage avec ce systeme, mais bon il a l'avantage de fonctionner sur le mien !

Bien amicalement ...
Ciao
Ticio
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Indiana60
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re: Nouveau Frontieriste demande HELP

#5

Message par Indiana60 »

Salut a tous

Aucun probleme sur ton 2.3l la fumee est normal au demarrage a moins que cela devienne un cumulus et pour le levier c'est pareil tout a fait normal a moins d'y laisser la peau des doigts. J'ai un 2.3l depuis 5 ans avec 150000km et il a les même symptomes, je me suis inquieté au debut et pour opel aucuns soucis.
Maintenant rien ne t'empeche de vidanger la boite de vitesse + boite de transfert, ton 2.3l n'en sera que plus heureux.
ATTENTION L' HUILE DE BOITE EST DE L' HUILE MOTEUR ESSENCE 10W40
Se rendre dans le post ARCHIVES puis GRAISSAGES tout y est clairement indiqué.

A+
BADCAT77
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re: Nouveau Frontieriste demande HELP

#6

Message par BADCAT77 »

:idée: Ok pour les fumées c'est vraiment le gros nuage blanc au démarrage alors qu"aprés cela va du gris foncé au noir sur les bonnes accélération et reprise, éffectivement je penchais aussi pour un réglage culbutteur ou un calage de l'injection ( qwuelqu'un a une idée du prix chez un dieseliste).
Par contre pour ce qui est de la console centrale qui chauffe je peux vous assuré qu'aprés 700km d'autoroute j'avais la cheville droite en fusion a 2 heure du matin on roulait toutes fenetres ouvertes. :?: pour ne pas finir roti. Pas de soucis quand au vidange elles ont toutes été faites :diable:
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BADCAT77
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re: Nouveau Frontieriste demande HELP

#7

Message par BADCAT77 »

:diable: Aprés vérification je n'est aucune protection au niveau du tunnel de boite- pont sur le chassis. Est-ce normal d'autant plus que le turbo n'est pas loin, La seul plaque dans ce coin se situe au niveau du coude d'échappement un peu avant la boite mais vu sa taille ce n'est pas lui qui canalise la chaleur
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prestone
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re: Nouveau Frontieriste demande HELP

#8

Message par prestone »

salut badcat,

te comfirme la reponse de Indiana, :cool: au sujet de la fumee au demarrage, ca fume franchement :( :( , mais rassure toi le 2.3 est une mecanique d il y a 20 ans et comme disent les vieux mecanos, tant qu il y a de l huile pas de problemes ca roulera. :idée:

au sujet de la chaleur au niveau de boite, surtout au levier, les soufflets en caoucthouc pincés dans l epaisseur de la tole, dés qu ils sont mal mis ca devient chaud, tres chaud :grr: .

@+ Prestone
BADCAT77
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re: Nouveau Frontieriste demande HELP

#9

Message par BADCAT77 »

Les soufflets en caoutchoucs :?: :?: :?:
Heu je ne crois pas en avoir mais vu la tête de la conole centrale je doute qu'elle n'est jamais été démonté . Il va falloir que je vois un peu ce qu'il y a en dessous , Car la chaleur est vraiment insupportable Surtout au niveau des chevilles et mollets . :grr:
:lol: Remarquer je n'userais pas le chauffage cet hiver :idée:
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prestone
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re: Nouveau Frontieriste demande HELP

#10

Message par prestone »

autour de tes leviers de boite ou il y a les soufflets, qui tiennent a une carcasse en plastique, tu defais les deux vis qui tiennent cette carcasse, elle se trouve devant entre les leviers et le petit vide poches, ensuite tu deboites l ensemnble soufflets, tu tires vers le haut et en dessous ils y a une insonnoraton et par dessous les soufflets caouchouc, regarde si ils sont bien mis, pinces ds la tole.

@+ prestone
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