je reprend la reponse que j'ai faite à Merlin dans un autre post
[quote="ticionet"]Salut Merlin !
Je propose quelques choses en admettant qu'il s'agisse bien de fumée BLANCHE ...
> Si la fumée est blanche et seulement au début de la marche, ca peut etre lié à la condensation et à l'humidité ambiante... dans ce cas là pas de probleme.

:
> Si le 4x4 est resté longtemps sans rouler avant que tu ne l'achètes, ce que tu expliques resemblerait à de l'eau dans le gasoil ... se debarraser de l'eau qui ennuie le GO

solution à laquelle je pense : un éliminateur d'eau c'est un additif que tu verses dans le réservoir et il absorbe

jusqu'à 1/3 de son volume en eau.
> Résumé fumées blanches et grises
*Une fumée blanche qui se dissipe rapidement est normale, si elle
persiste et s'épaissit, elle peut indiquer un défaut de joint de culasse.

(dans ton cas c'est plutôt encourageant puisqu'elle disparait au bout de 30 secondes

)
*Fumée grise, foncée et persistante est le signe d'une mauvaise
combustion liée à une injection défectueuse (faire contrôler les
injecteurs et le calage de la pompe d'injection par un spécialiste) ]
Pour ce qui est du levier de frein à main c'est pareil pour le mien de 2.3td ... pas de probleme particulier a mon avis
Pour e probleme de demarrage à froid, un vieux bonhomme de chez opel m' dit que c'est la maladie des moteur 2.3td issus des opel omega, une solution consiste un coup de clef de 2/3 secondes sans prechauffage sans demarrer, puis ensuite prechauffage normal et demarrage impecable ... je me pose qd mm des questions sur le devenir des bougies de prechauffage avec ce systeme, mais bon il a l'avantage de fonctionner sur le mien !
Bien amicalement ...
Ciao
Ticio