HDJ 100 QUI NE DEMARRE PLUS

Modérateurs : cedricfred, Pat

JD
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

HDJ 100 QUI NE DEMARRE PLUS

Message par JD »

Bonjour

J'ai un gros soucis sur mon 100 il m'a laché au redemmarrage dans une station service apres 600km sans soucis plus rien ne ce passe quand je tourne la clef de contact ...

les battterie son pleines et les cosse bien serrées tout est Ok mais rien ne se passe lorque l'on tourne la clefs a fond

Pour info le toys a redemarré immédiatement a la poussette sur 3 metres...

Je suis surpris car rien n'indique les symptomes d'un demarreur qui lache

auriez vous connaissance de relais electronique ou autre soucis ....avant que le concess toy ne m'en colle pour un oeil et change le demareur peut etre pour rien

HDJ100 de 1999 200.000km Boite Manuelle

D'avance merci

Salutations

JD
didierMPL
Quatre-Quatreux

re: HDJ 100 QUI NE DEMARRE PLUS

Message par didierMPL »

si tu t'y connais un peu en electricite, du moins sur l'utilisation d'un voltmetre, il faut deja t'assurer qu'il arrive bien du courant sur la borne du lanceur du demarreur, lorsque tu actionne la clé. c'est le petit fil. le plus gros est en direct sur la batterie. donc a moins qu'il ne soit coupé, il doit y avoir du 12v dessus.

si le courant n'arrive pas au demarrreur, c'est un relais. si le jus arrive bien, c'est ton demarreur.

soit le lanceur est collé, soit les charbons sont completement usé, et peuvent avoir bouffé le collecteur.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Anjuna

Message par Anjuna »

Bonjour :)

Quand tu dis " rien ne se passe ", çà veut dire quoi exactement ?

A la mise au contact, tous les voyants sont ok ? Quand tu actionnes le neimann pour lancer le démarreur, les voyants restent allumés ? S'éteignent ? Tu as un clac de relais ? Si tu as quelqu'un sous la main, essaye de démarrer capot ouvert avec une personne qui écoute sous le capot s'il y a un relais grésillant ou autre ...

Tous les fusibles sont ok ? ( y compris sous le capot ? )

Si tout çà est ok, Didier t'as donné de bons conseils. Vérifier aussi la charge de l'alternateur :hein:

A part çà :hein:

Déjà, teste tout çà et dis nous ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
dauphin
Quatre-Quatreux

Message par dauphin »

Dernièrement mon surf avait connu ce type de problème. Au demarage, il y avait rien qui se passait sauf un petit bruit de clac. J'ai appellé mon mecano, verdict, un indicteur de demareur abimé et un mauvais contact sur le fil principal de demareur. Pour le moment, tout est redevenu normal après la reparation. Penches toi plutot du coté electricité du demareur, le problème doit venir de là.
JD
Quatre-Quatreux

REPONSE VERDICTE

Message par JD »

Merci de vos réponses

Verdicte Demarreur HS probleme de faux contact interne ....en tapan dessus avec un marteau quand la clef est a fond il se met à fonctionner

N'étant pas chez moi je vais faire un échange standart ( je pense qu'il aurait pu etre reparable facilement )

Ce qui a été le plus surprenant c'est la rapidité d'apparition de la panne et sans aucun signe specifique a une panne de solenoide de lanceur de dentition ou de moteur electrique ...

Bref la preuve est que même avec un 100 on peut encore faire un diagnostique et uen reparation a l'africaine

Salut a tous JD
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

peut etre pas un faut contact, mais une accumulation de merde qui bloque le lanceur.
parfois un bon nettoyage suffit.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
jeje 13
Quatre-Quatreux

Message par jeje 13 »

Défaut ou entretien, connu sur le démarreur du 100 les balais ou froteurs a changer en préventive tous les 100 000 kms, surtout sur les boites autos bien plus difficilent a démarer sans démarreur. :hein:
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

jeje 13 a écrit :Défaut ou entretien, connu sur le démarreur du 100 les balais ou froteurs a changer en préventive tous les 100 000 kms, surtout sur les boites autos bien plus difficilent a démarer sans démarreur. :hein:
purée, encore un truc à vérifier :D
salut Jérome,
comment va ? le Toy et tout et tout ?? :p :eek:
@+
Stef
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Pour info, dans 99% des cas, un démarreur défaillant se répare pour un coût de moins de 100€ (contacteur et/ou solénoïde), mais les conces préfère te facturer un E/S à hauteur de 500€. Chercher l'erreur! :diable:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est en effet de la mécanique et de l'électrique simple. Ca vaut TOUJOURS le coup de l'ouvrir pour voir si on ne peut pas simplement nettoyer et changer une petite pièce toute bête.
Répondre