HDJ 100 QUI NE DEMARRE PLUS
Modérateurs : cedricfred, Pat
HDJ 100 QUI NE DEMARRE PLUS
J'ai un gros soucis sur mon 100 il m'a laché au redemmarrage dans une station service apres 600km sans soucis plus rien ne ce passe quand je tourne la clef de contact ...
les battterie son pleines et les cosse bien serrées tout est Ok mais rien ne se passe lorque l'on tourne la clefs a fond
Pour info le toys a redemarré immédiatement a la poussette sur 3 metres...
Je suis surpris car rien n'indique les symptomes d'un demarreur qui lache
auriez vous connaissance de relais electronique ou autre soucis ....avant que le concess toy ne m'en colle pour un oeil et change le demareur peut etre pour rien
HDJ100 de 1999 200.000km Boite Manuelle
D'avance merci
Salutations
JD
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: HDJ 100 QUI NE DEMARRE PLUS
si le courant n'arrive pas au demarrreur, c'est un relais. si le jus arrive bien, c'est ton demarreur.
soit le lanceur est collé, soit les charbons sont completement usé, et peuvent avoir bouffé le collecteur.
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Quand tu dis " rien ne se passe ", çà veut dire quoi exactement ?
A la mise au contact, tous les voyants sont ok ? Quand tu actionnes le neimann pour lancer le démarreur, les voyants restent allumés ? S'éteignent ? Tu as un clac de relais ? Si tu as quelqu'un sous la main, essaye de démarrer capot ouvert avec une personne qui écoute sous le capot s'il y a un relais grésillant ou autre ...
Tous les fusibles sont ok ? ( y compris sous le capot ? )
Si tout çà est ok, Didier t'as donné de bons conseils. Vérifier aussi la charge de l'alternateur
A part çà
Déjà, teste tout çà et dis nous

- dauphin
- Quatre-Quatreux
REPONSE VERDICTE
Verdicte Demarreur HS probleme de faux contact interne ....en tapan dessus avec un marteau quand la clef est a fond il se met à fonctionner
N'étant pas chez moi je vais faire un échange standart ( je pense qu'il aurait pu etre reparable facilement )
Ce qui a été le plus surprenant c'est la rapidité d'apparition de la panne et sans aucun signe specifique a une panne de solenoide de lanceur de dentition ou de moteur electrique ...
Bref la preuve est que même avec un 100 on peut encore faire un diagnostique et uen reparation a l'africaine
Salut a tous JD
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
parfois un bon nettoyage suffit.
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- jeje 13
- Quatre-Quatreux
- stef.
- Quatre-Quatreux
purée, encore un truc à vérifierjeje 13 a écrit :Défaut ou entretien, connu sur le démarreur du 100 les balais ou froteurs a changer en préventive tous les 100 000 kms, surtout sur les boites autos bien plus difficilent a démarer sans démarreur.![]()
salut Jérome,
comment va ? le Toy et tout et tout ??
@+
Stef
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- cedricfred
- Monument historique