achat 5.2L grand cherokee 95
Modérateur : valJeep
achat 5.2L grand cherokee 95
je suis nouveau sur ce site, j'ai envie d'acheter un jeep grand cherokee 5.2L Limited, année 95 est ce bien raisonnable.
kilométrage 125000 Km d'aspect extêrieur en très bon état.
Quels problèmes vais je rencontrer?
qui peut me donner un ordre réel de consommation en mixte conduite kool.
J'aimerais l'avis de quelques détenteurs de ce modèle.
Merci d'avance
réponse rapide car mon choix va se faire dans les deux jours.
- francky4x4
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: achat 5.2L grand cherokee 95
mon frere possede un grand cherokee V8 5.2 de 1993 ou 1994 qui a 185000kms
je vais donc essayer de te repondre en son absence.
acheter un V8 de 5.2 ne peut pas etre raisonnableest ce bien raisonnable

le probleme qui semble etre le plus recurrent est le viscocoupleur de boite de transfert.Quels problèmes vais je rencontrer?
Ce probleme semble intervenir un peu plus tard, mais de maniere quasi systematique, entre 180 et 200000kms.
pour le tester, avance en braquant a fond sur une surface tres adherente(goudron), la transmission ne doit pas vibrer ni forcer, et les roues ne doivent pas deraper.
pour info, la piece vaut 1000 euros et il y a 3.5 heures de MO pour la changer.
un autre point faible si on fait du TT, c'est l'arbre de transmission BT/pont AV qui est equipe d'un joint homocinetique fragile et qui casse facilement en franchissement et qui coute 1000 euros....(il existe un modele adaptable beaucoup plus costaud)
mon frere fait 19-20 litres pour des petits trajets autour de la maison(campagne) en conduite plutot cool.qui peut me donner un ordre réel de consommation en mixte conduite kool.
sur un "grand" trajet (aurillac-albi soit 200 kms), il consomme 14 l/100
pour les plus: c'est un tres bon vehicule, confortable, silencieux, coupleux, puissant, super equipe, pas ridicule en TT, fiabilite reconnue(si bien entretenu par l'ancien proprio evidemment)
pour les moins : faut assumer la conso, finition tres.... americaine (mieux qu'un range quand meme

en conclusion, je te le conseille

un patrol GR Y60 court pour le TT
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
- Il tire fort, tu gratte la plupart des routières et même des sportives avec cet engin redoutable de couple et de reprises. En vitesse, il atteint quasi les 200 km/h. Attention aux radars !
- La conso : en sélectionnant la conso instantanée sur l'afficheur en dessus du rétro, tu te fais vraiment peur. J'étais régulièrement à 99lt/100km en accélération, et curieusement à l'arrêt aussi. Ma conso moyenne tournait autour des 25-30 lt, en ville principalement et à env. 160-180 km/h env. sur autoroutes allemandes de l'est de la France

A part ça j'ai pas aimé, en vrac : l'intérieur plastoc, le bruit de la clim, le volume du coffre ridicule avec la roue de secours dedant et les jantes d'origine hideuses. Les changer apportera un plus indéniable à son look.
Félicitations pour ton acquisition and ... drive safe !
LC
- stefani
- Adhérent

- francky4x4
- Quatre-Quatreux
quand on aime on ne compte passtefani a écrit :20-30l/100 ca donne vachement envie ce truc...![]()

- francky4x4
- Quatre-Quatreux
1-on ne les a pas payees cheres du tout donc
2-on n'a pas de credit dessus donc ca laisse un peu de marge pour le budget carburant.
3-on fait a peine 10.000kms/an.
La conso c'est secondaire. Mais pour cela je dois vendre ma polo.
Si d'autres avis je suis preneur.