Réhausser un BJ73

Modérateurs : cedricfred, Pat

LOBJ73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Réhausser un BJ73

Message par LOBJ73 »

Salut à tous !!!!!

Voilà j'ai un BJ73 de 91 et j'aimerais le réhausser

Mais existe t'il une astuce pour le faire à moindre frais (replacer par les lames d'origine par d'un autre modèle, mettre des cales,......)
C'est la crise!!!!!!!!!!!!

Enfin je vous remerci tous par avance pour vos infos

A+ sur les routes
Laurent
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Réhausser un BJ73

Message par christian.styling »

la solution "au top" est tout simplement de s'offrir un kit complet lames & amortos avec une réhausse
=> on optimise la tenue de route (qui d'origine est plutôt hésitante) et on a de meilleures possibilités en TT
(attention entre les kits : il y a des DURS et des MOUS en gros... faut savoir ce qu'on fait avec le 4x4...)

sinon on peut s'arranger avec un "pro" des suspattes à lames : les ets Chassin par exemple qui te refont carrément tes lames à la forge selon ton désir

moins cher :

tu peux ajouter une lame à chaque paquet de lames ; soit une lame récupérée dans une casse et qui a le même gabarit genre fourgon utilitaire qui a des lames à l'arrière :cool:
ou alors une lame neuve vendue pour ça : kit "ADD A LEAF" :cool:

tu peux aussi rallonger les jumelles mais ça allonge les points de fixation des lames donc le résultat n'est jamais celui qu'on espérait (faut presque diviser par deux) :(

certains préparateurs proposent d'inverser paquets de lames et pont ; ça c'est spectaculaire mais absolument pas << homologué >> et puis ça se voit... ... ... :)

il y a aussi la possibilité d'ajouter des ressorts hélicoïdaux entre les lames et les ponts :cool:

ATTENTION : l'assureur n'assure que ce qui est homologué d'origine... le contrôle technique ne laisse pas toujours passer les bidouillages... et on risque de se voir saisir le véhicule lors d'un contrôle par les forces de l'ordre
toute modification de ce genre doit être signalée par LAR à la préfecture pour passer devant la DRIRE pour homologation à titre individuel
... bonne chance... :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
maxb296
Quatre-Quatreux

Message par maxb296 »

tu passes les lames au dessus des ponts! une grosse réhausse pas trop chère
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ceci dit avant d'attaquer les "rehausses" coûteuses il est plus facile de changer la monte de pneus d'origine pour une monte de pneus d'un diamètre plus important ce qui rehausse instantanément la garde au sol tandis que les solutions proposées plus haut de font pas changer la garde au sol

(sachant que c'est illégal pour un usage sur route)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

christian.styling a écrit :ceci dit avant d'attaquer les "rehausses" coûteuses il est plus facile de changer la monte de pneus d'origine pour une monte de pneus d'un diamètre plus important ce qui rehausse instantanément la garde au sol tandis que les solutions proposées plus haut de font pas changer la garde au sol

(sachant que c'est illégal pour un usage sur route)
c'est vrai, mais il augmente quand même l'angle ventrale et l'angle d'attaque et de sortie.
c'est toujours bon a prendre ;) .
LOBJ73
Quatre-Quatreux

Merci pour les infos

Message par LOBJ73 »

Salut
Merci pour toutes les info!!!!!!

Je vais commencer par acheter des pneu TT que j'ai trouve sur leboncoin, c'est des dunlop TGS en 7,50 R 16, ca devrais me faire gagner quelques cm.

Puis je vais regarder pour des resorts hélicoido car inverser les lames pour les passer sur le pont est peut etre un peut trop radical pour moi. :mad:

L'idée des cales pour les jumelle est à méditer!!!

Une fois de plus merci
A+ sur les routes :)
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

commence avec des 235/85/16 ( jai des mud max sur le mien) tu verras c'est le jour et la nuit par rapport au 15 ensuite un kit lames + 5 c'est pas loin de 1500€ :( (1350€quand j'ai acheter le mien en 2004) prends plutôt un kit européen (trail master) au lieu d'un australien comme moi plus typé piste :( , mais tu verras tu va te régaler avec le couple du 3B , a part la rouille rien ne peu arréter ces engins
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

LOBJ73 a écrit :Salut
Merci pour toutes les info!!!!!!

Je vais commencer par acheter des pneu TT que j'ai trouve sur leboncoin, c'est des dunlop TGS en 7,50 R 16, ca devrais me faire gagner quelques cm.

Puis je vais regarder pour des resorts hélicoido car inverser les lames pour les passer sur le pont est peut etre un peut trop radical pour moi. :mad:

L'idée des cales pour les jumelle est à méditer!!!

Une fois de plus merci
A+ sur les routes :)
j'avais pas vu : mais les ressorts hélicoidaux c'est plus hard a modifier que de passer les lames sur les ponts :mad:
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
LOBJ73
Quatre-Quatreux

Message par LOBJ73 »

Je pensé que l'histoire des resort hélicoidaux serait plus facile mais si c'est inverse alors :hein:
Sinon quequ'un conait t'il les Dunlop TGS pour savoir s'ils sont bon en TT car ils sont intéréssant en pris (occas sur le bon coin) :D
A+
Laurent
pascal 8071
Quatre-Quatreux

Message par pascal 8071 »

LOBJ73 a écrit :Je pensé que l'histoire des resort hélicoidaux serait plus facile mais si c'est inverse alors :hein:
Sinon quequ'un conait t'il les Dunlop TGS pour savoir s'ils sont bon en TT car ils sont intéréssant en pris (occas sur le bon coin) :D
A+
Laurent
boujour a tous

cela fait plusieurs annees que j'ai rehausse mon bj avec des ressorts hélicoidaux
tout en conservant les lames de ressort ,c'est une petite bidouille qui ne coute pas grand chose et qui permet de faire passer des 900x16 :cool:
Il faut trouver des ressorts tonneau AR d' opel vectra des annees 90 pour l'arriere.
Trouver des ressorts tonneau d'une opel corsa des memes annees pour l'AV
quelques pieces a faire tourner quelque cordon de soudure et le tour est joue.
Je vais prendre quelques photos et essayer de faire un petit dossier pour ceux que ca interesse. :eek:
HDJ80 BJ71 X2 BJ46
Répondre