yvesm a écrit :juste une réflexion : l'amélioration de Cédric vient surement plus des ressorts que des amortos. Avec le kit OME, il faut prendre un ressort très dur pour compenser l'amorto : attention sur une succession de bosses sur pistes rapide, il faut un amortisseur !
A bientôt
yves
Je suis d'acord a vec toi pour les causes et effets, mais aprés avoir pas mal utiliser ce kit (sur des Toy serie 9, des patrol et des paj 3.2l, pour les pajero 2.5l et 2.8l c'est un peu moins vrai) je trouve les amorto à gaz OME plutôt bien accordés au ressorts.
Dans le cas d'un usage trés intensif, il perdent pas mal de leur efficacité, mais c'est le cas de tous dans cette gamme de prix et sans bombonne séparée. Il sont même, a mon humble avis, plutôt bons par rapport à la concurence
de ce même créneau.
Pour vraiment améliorer les choses ils faut passer au OME LTR ou Koni de la dernière série RAID , mais c'est plus le même prix. Ou encore les Aragosta, Bilstein ou Fournales et cie a bombonne séparés, mais là c'est encore plus pareil. Mon budget vacances pour 1 amorto !
En revanche pour des autos trés lourdes, confortables et rapides, je pense qu'il ne faut pas "exagérement économiser" sur la qualité. On s'y retrouve rapidement

- rien que le poids à vide du HDJ a déja de quoi donner des sueurs à plus d'une pompe a vélo.