Questions avant achat d'un Jimmy

Modérateur : romainletu

Répondre
perceval
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Questions avant achat d'un Jimmy

Message par perceval »

Bonjour a tous,

Ma femme ne supportant plus mon Lada Niva, nous envisageons un jimmy en complément de notre Discovery III. Je viens donc consulter les connaisseurs :hello:

Usage : 60% route (petites routes) 40% TT (chemins majoritairement, boueux souvent, et un peu de franchissement).

Voilà les questions que je me pose :
- J'aimerais plus un cabrio qu'un tolé, y-a-t'il des différences majeures ?
- je tracte 1 a 2 fois par semaine une remorque (500kg en théorie) et souvent la voiture est aussi chargée : le DDIS est il préférable ou carrément nécessaire par rapport au modèle essence ?
- Vu que je tracte il me faudra un attelage : y-a-t'il des modèles évitant de pénaliser le dégagement arrière, voir des modèles a préférer a d'autre ?
- Dois-je envisager un train de pneus "route" et un train "TT", ou des BFG all/terrain T/A suffisent ? Sinon quels muds 60%route/40%TT ?
- Quelles protections sont nécessaires en TT ? Sabot, ski, coquilles de pont ? Existe-t'il un shnorkel qui a un peu de gueule (carré, pas avec la protection de boule d'attelage sur le dessus) ?
- Y-a-t'il de bonnes adresses en région parisienne pour le jimmy ? J'aimerais le confier pour les équipements TT.
- mon 1,94m est-il un obstacle majeur et existe-t'il des aménagements spécial "rugbyman"
- Y-a-t'il de bonnes questions que je ne me suis pas posé ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses. Je sais qu'il y en a beaucoup, mais si vous avez un avis sur une seule de mes questions, n'hésitez pas a me répondre ;)
Lada Niva Passion 1.7L GPL
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

re: Questions avant achat d'un Jimmy

Message par Bebop »

perceval a écrit :Bonjour a tous,

Ma femme ne supportant plus mon Lada Niva, nous envisageons un jimmy en complément de notre Discovery III. Je viens donc consulter les connaisseurs :hello:

Usage : 60% route (petites routes) 40% TT (chemins majoritairement, boueux souvent, et un peu de franchissement).

Voilà les questions que je me pose :
- J'aimerais plus un cabrio qu'un tolé, y-a-t'il des différences majeures ?
- je tracte 1 a 2 fois par semaine une remorque (500kg en théorie) et souvent la voiture est aussi chargée : le DDIS est il préférable ou carrément nécessaire par rapport au modèle essence ?
- Vu que je tracte il me faudra un attelage : y-a-t'il des modèles évitant de pénaliser le dégagement arrière, voir des modèles a préférer a d'autre ?
- Dois-je envisager un train de pneus "route" et un train "TT", ou des BFG all/terrain T/A suffisent ? Sinon quels muds 60%route/40%TT ?
- Quelles protections sont nécessaires en TT ? Sabot, ski, coquilles de pont ? Existe-t'il un shnorkel qui a un peu de gueule (carré, pas avec la protection de boule d'attelage sur le dessus) ?
- Y-a-t'il de bonnes adresses en région parisienne pour le jimmy ? J'aimerais le confier pour les équipements TT.
- mon 1,94m est-il un obstacle majeur et existe-t'il des aménagements spécial "rugbyman"
- Y-a-t'il de bonnes questions que je ne me suis pas posé ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses. Je sais qu'il y en a beaucoup, mais si vous avez un avis sur une seule de mes questions, n'hésitez pas a me répondre ;)
Alors non, il n'y a pas de differences entre cabrio et tolé

prend le ddis pour tracter sa ira bien mieux

pour l'attelage, ceux pour jimny penalisent pas mal, mais comme j'en ai pas je peux pas trop te dire

les pneux, tu monte des bf goodrich KM2, excellents de partout (route comme TT ) en 215/75R15 mais tu aura besoin de modifs pour que sa ne touche pas

protections : protec de BT ; coquilles de pont ; skis pour oreilles de tirants de ponts )

oui il existe un schnork pas mal : http://www.leboncoin.fr/vi/69044060.htm?ca=3_s

ton 1m94 va poser problème (je fais 1m90 et j'ai du mal mais tu peux faire des pates pour reculer le siege je vais en faire bientot)

sur paris, je connais pas de preparateurs mais il y a bien des forumeux dans le coin qui sont sur paris ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
woodywood974
Quatre-Quatreux

Message par woodywood974 »

Salut Perceval.
Pour 1m94, c'est vrai que ça fait un peu grand dans un jim, j'ai un copain qui fait 1m82, il se sent à l'aise dedans mais 12 cms de plus, je pense que tu peux demander à faire un essai pour voir si tu te sens bien dedans.
Sinon, moi je vote pour le cabriolet car c'est fun l'été et l'hiver, comme il est bien étanche, pas de pluie ou de vent du coup le chauffage fait trés bien son boulot. Par contre, tu ne peux rien laisser dedans du coup c'est à toi de voir.
Pour tracter, c'est mieux le diesel.
Pour les protections, juste une protection de boite de transfert pour commencer car elle est bien exposée.
Pour les pneus, du all terrains ça va déjà bien car le jim est tout léger.
Voilou, maintenant vois si tu peux essayer plusieurs modèles: essence ou diesel, cabrio ou tolé.
Bye.
perceval
Quatre-Quatreux

Message par perceval »

Merci pour vos réponses ;)
Je vais voir un cab essence samedi et j'espère d'ici la trouver un jimmy en concession pour voir quand même si ca passe.
Le DDiS est quand même nettement plus cher que l'essence ...On verra a l'essai.
Par contre les bonnes adresses en RP c'est rare !
perceval
Quatre-Quatreux

Message par perceval »

Et bien ...C'est foutu !
Je suis monté ce matin dans un cab, et c'est pas jouable : ma tête cogne sur la barre de toit tandis que je suis écrasé sur le volant même en étant a fond en arrière.
C'est vraiment domage, c'était le véhicule de complément idéal pour moi ...
Tans pis, je vais chercher autre chose (un def 90).
Merci pour vos réponses et éclatez vous bien en jimmy :hello:
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

Ben dommage, tu veux pas un GR à la place?
C'est pareil en plus volumineux. ;)
Répondre