passage au marbre

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
castel alain
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

passage au marbre

Message par castel alain »

un expert automobile a déclaré un hdj 100 en épave prétextant de nouvelles normes européennes interdisants le passage au marbre pour les 4X4

vrai ou faux?

si c'est faux quel est le prix d'un passage au marbre?

salut et merci :grr:
Epoxy
Quatre-Quatreux

re: passage au marbre

Message par Epoxy »

Je ne sais pas si l'info est vrai ou pas mais ca semble quand même surprenant ! Quoi que..... vu la popularité du 4x4, ca leurs permettrait de les supprimer les un après les autres.

Pour le prix, ca coûte asser cher le passage sur le marbre :(
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

maitok
Quatre-Quatreux

marbre

Message par maitok »

je ne suis pas carrossier mais j'en connais un trés bien et il y a peu de temps il en a passé deux sur le marbre et a priori pas de pb !!! :idée:
Mamar
Quatre-Quatreux

Message par Mamar »

eu.....c quoi un passage au marbre?
Auverland fan!
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

C'est une opération qui permet de mesurer certaines dimensions importantes des châssis, entre elles, et surtout par rapport à une référence fixe très précise (le "marbre", en fait un ensemble métallique doté d'emplacements pour mettre des systèmes de mesure). Ça permet par exemple de voir si un châssis est tordu ou vrillé.
Parfois -ou souvent, ou toujours?, je ne sais pas- le marbre est doté de vérins hydrauliques très puissants qui permettent de corriger les déformations du châssis, pour le remettre aux cotes prévues.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

C'est une statue qu'on dresse pour toi lorsque tu as particulièrement bien réussi un passage technique de franchissement. En marbre, la statue.

:devil:
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
francky4x4
Quatre-Quatreux

Re: passage au marbre

Message par francky4x4 »

castel alain a écrit : prétextant de nouvelles normes européennes interdisants le passage au marbre pour les 4X4
??????

j'etais encore expert auto il y a peu et j'ai jamais entendu parler de ca (c'est peut-etre que les infos arrivent pas vite dans le cantal :D )

si il n'y a pas "trop" de degats, bien sur qu'un chassis est reparable au marbre
Pour le prix, ca coûte asser cher le passage sur le marbre
faux.

le prix d'un "passage au marbre" est tres variable en fonction des degats

ca peut aller de 150 euros pour un simple controle sans redressage jusqu'a 1500 grand grand maxi pour un gros choc.

ce qui fait augmenter la facture, c'est tout ce qu'il faut faire en complement du passage au marbre ( deshabillage, depose/pose mecanique...)
un expert automobile a déclaré un hdj 100 en épave prétextant de nouvelles normes européennes interdisants le passage au marbre pour les 4X4
si un HDJ100 a ete declare en epave, ca ne peut pas etre QUE pour le marbre, c'est que le total des reparations est superieur a la valeur du vehicule, car meme si le chassis est HS donc a remplacer, ce n'est pas le seul changement de ce dernier qui ferait que le 4x4 ne soit pas reparable, c'est qu'il y a de gros degats sur le reste du vehicule.

enfin si tu as besoin de conseil dans les demarches a suivre, n'hesites pas a me contacter par MP
un patrol GR Y61 court luxe pack cuir pour la route
un patrol GR Y60 court pour le TT
Répondre