passage au marbre

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
castel alain
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : juillet 2004
Statut : Hors ligne

passage au marbre

#1

Message par castel alain »

un expert automobile a déclaré un hdj 100 en épave prétextant de nouvelles normes européennes interdisants le passage au marbre pour les 4X4

vrai ou faux?

si c'est faux quel est le prix d'un passage au marbre?

salut et merci :grr:
Avatar du membre
Epoxy
Quatre-Quatreux
Messages : 3132
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: passage au marbre

#2

Message par Epoxy »

Je ne sais pas si l'info est vrai ou pas mais ca semble quand même surprenant ! Quoi que..... vu la popularité du 4x4, ca leurs permettrait de les supprimer les un après les autres.

Pour le prix, ca coûte asser cher le passage sur le marbre :(
DANGER.... Ne cliquer pas ici !



Avatar du membre
maitok
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Montbéliard
Statut : Hors ligne

marbre

#3

Message par maitok »

je ne suis pas carrossier mais j'en connais un trés bien et il y a peu de temps il en a passé deux sur le marbre et a priori pas de pb !!! :idée:
Avatar du membre
Mamar
Quatre-Quatreux
Messages : 60
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 74!!haute-savoie vers Annecy
Statut : Hors ligne

re: passage au marbre

#4

Message par Mamar »

eu.....c quoi un passage au marbre?
Auverland fan!
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4679
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: passage au marbre

#5

Message par Oooops! »

C'est une opération qui permet de mesurer certaines dimensions importantes des châssis, entre elles, et surtout par rapport à une référence fixe très précise (le "marbre", en fait un ensemble métallique doté d'emplacements pour mettre des systèmes de mesure). Ça permet par exemple de voir si un châssis est tordu ou vrillé.
Parfois -ou souvent, ou toujours?, je ne sais pas- le marbre est doté de vérins hydrauliques très puissants qui permettent de corriger les déformations du châssis, pour le remettre aux cotes prévues.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: passage au marbre

#6

Message par Klug »

C'est une statue qu'on dresse pour toi lorsque tu as particulièrement bien réussi un passage technique de franchissement. En marbre, la statue.

:devil:
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
francky4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 184
Date d’inscription : août 2003
Localisation : aurillac cantal
Statut : Hors ligne

Re: passage au marbre

#7

Message par francky4x4 »

castel alain a écrit : prétextant de nouvelles normes européennes interdisants le passage au marbre pour les 4X4
??????

j'etais encore expert auto il y a peu et j'ai jamais entendu parler de ca (c'est peut-etre que les infos arrivent pas vite dans le cantal :D )

si il n'y a pas "trop" de degats, bien sur qu'un chassis est reparable au marbre
Pour le prix, ca coûte asser cher le passage sur le marbre
faux.

le prix d'un "passage au marbre" est tres variable en fonction des degats

ca peut aller de 150 euros pour un simple controle sans redressage jusqu'a 1500 grand grand maxi pour un gros choc.

ce qui fait augmenter la facture, c'est tout ce qu'il faut faire en complement du passage au marbre ( deshabillage, depose/pose mecanique...)
un expert automobile a déclaré un hdj 100 en épave prétextant de nouvelles normes européennes interdisants le passage au marbre pour les 4X4
si un HDJ100 a ete declare en epave, ca ne peut pas etre QUE pour le marbre, c'est que le total des reparations est superieur a la valeur du vehicule, car meme si le chassis est HS donc a remplacer, ce n'est pas le seul changement de ce dernier qui ferait que le 4x4 ne soit pas reparable, c'est qu'il y a de gros degats sur le reste du vehicule.

enfin si tu as besoin de conseil dans les demarches a suivre, n'hesites pas a me contacter par MP
un patrol GR Y61 court luxe pack cuir pour la route
un patrol GR Y60 court pour le TT
Répondre