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courroie de distrib sur un 90 d4d plus que vérifier pour l'a

Posté : dim. août 29, 2004 8:44 pm
par christophe.magali
Bonsoir à tous,

Je viens de trouver un KZJ d4d à vendre qui semble me convenir, il a 93000 kms et le vendeur m'informe que la courroie de distribution n'est pas à changer car le témoin ne s'allume pas, que faut-il en penser ??

Pour ce type de véhicule quels sont les points cruciaux à vérifier pour éviter les problèmes ??

Merci par avance.

Christophe. :~:

re: courroie de distrib sur un 90 d4d plus que vérifier pour l'a

Posté : dim. août 29, 2004 9:58 pm
par exNISSAN
Salut,
renseigne toi bien sur l'échéance de la courroie de distribution, mais en principe, sur les Toy ,le voyant est prévu pour s'allumer à 100Mkm pile (voyant "T.belt").
Ce n'est pas un témoin d'usure, mais un avertisseur pour rappeler cette échéance.
Donc, sauf particularité du D4D que je ne connaitrait pas, cette échéance est pour bientôt (avec les frais qui vont avec), si tu achètes cette voiture!!
Phil
:cool:

re: courroie de distrib sur un 90 d4d plus que vérifier pour l'a

Posté : lun. août 30, 2004 8:35 am
par gillesf
Sur les premiers modèles de Kz il était régler à 100 000 km et 120 ou 150 000 pour les dernier.

C'est un système relié au compteur, mais qui ne donne aucune indication sur l'état réel de la courroie.

Compte tenu des risques en cas de rupture par rapport au coût du changement de cette pièce, le préconnise de le faire dans les 100 000 sans attendre l'allumage du voyant . ;)

re: courroie de distrib sur un 90 d4d plus que vérifier pour l'a

Posté : lun. août 30, 2004 12:05 pm
par Oooops!
A priori 90 000 pour le KZJ9X (TD), et 105 000 pour le KDJ9X (D4D).

Les détails dans ce topic.

re: courroie de distrib sur un 90 d4d plus que vérifier pour l'a

Posté : lun. août 30, 2004 12:08 pm
par cedricfred
Disons comme Gillesf, pas plus de 100000 avec une même courroie et tu seras serein, donc à compter dans le prix du véhicule.

Eternelle question...

Posté : mar. août 31, 2004 9:18 am
par Eric67
pour un KDJ 95 D4D :

sur mon manuel, il est précisé 150000 km pour la courroie de distribution.
Je viens de passer 100000 Km et le voyant ne s'est pas allumé. Je vais voir s'il s'allume à 105000km.

D'après le concessionnaire toyota, il faut changer à 90000km, principe de précaution... (et histoire de saler l'addition car il annonce plus de 3h de main d'oeuvre !!!)


A+
Eric

Re: Eternelle question...

Posté : mar. août 31, 2004 11:19 pm
par JBL13
Eric67 a écrit :pour un KDJ 95 D4D :

sur mon manuel, il est précisé 150000 km pour la courroie de distribution.
Je viens de passer 100000 Km et le voyant ne s'est pas allumé. Je vais voir s'il s'allume à 105000km.

D'après le concessionnaire toyota, il faut changer à 90000km, principe de précaution... (et histoire de saler l'addition car il annonce plus de 3h de main d'oeuvre !!!)


A+
Eric
Le mien vient de dépasser les 129.000 kms et aucun voyant d'allumé pour le moment.
Perso je la changerai à 140.000 kms.

re: courroie de distrib sur un 90 d4d plus que vérifier pour l'a

Posté : mer. sept. 01, 2004 2:51 am
par etch
sur les kdj 90 (le mien de 2000, un des premiers kd) le T belt doit s'alumer à 150000 km (ma courroie changée à 135000)
quand au cout du changement de courroie ce n'est pas si terrible , environ 400 euro (moins cher que pour une twingo chez renault (450))

penses aussi à écouter l'embrayage (le mien petit cliqueti à 140000 km) quand il est relaché (butée ), autant changer tout le kit (1000 euro chez toy)

le train avant est à vérifier (à 80 la voiture doit tirer droit quand tu laches le volant en ligne droite sur le plat, le volant bien droit; l'usure des pneu doit etre régulière)