courroie de distrib sur un 90 d4d plus que vérifier pour l'a

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
christophe.magali
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : juillet 2004
Statut : Hors ligne

courroie de distrib sur un 90 d4d plus que vérifier pour l'a

#1

Message par christophe.magali »

Bonsoir à tous,

Je viens de trouver un KZJ d4d à vendre qui semble me convenir, il a 93000 kms et le vendeur m'informe que la courroie de distribution n'est pas à changer car le témoin ne s'allume pas, que faut-il en penser ??

Pour ce type de véhicule quels sont les points cruciaux à vérifier pour éviter les problèmes ??

Merci par avance.

Christophe. :~:
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2965
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: courroie de distrib sur un 90 d4d plus que vérifier pour l'a

#2

Message par exNISSAN »

Salut,
renseigne toi bien sur l'échéance de la courroie de distribution, mais en principe, sur les Toy ,le voyant est prévu pour s'allumer à 100Mkm pile (voyant "T.belt").
Ce n'est pas un témoin d'usure, mais un avertisseur pour rappeler cette échéance.
Donc, sauf particularité du D4D que je ne connaitrait pas, cette échéance est pour bientôt (avec les frais qui vont avec), si tu achètes cette voiture!!
Phil
:cool:
Avatar du membre
gillesf
Quatre-Quatreux
Messages : 821
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Lançon de provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: courroie de distrib sur un 90 d4d plus que vérifier pour l'a

#3

Message par gillesf »

Sur les premiers modèles de Kz il était régler à 100 000 km et 120 ou 150 000 pour les dernier.

C'est un système relié au compteur, mais qui ne donne aucune indication sur l'état réel de la courroie.

Compte tenu des risques en cas de rupture par rapport au coût du changement de cette pièce, le préconnise de le faire dans les 100 000 sans attendre l'allumage du voyant . ;)
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4682
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: courroie de distrib sur un 90 d4d plus que vérifier pour l'a

#4

Message par Oooops! »

A priori 90 000 pour le KZJ9X (TD), et 105 000 pour le KDJ9X (D4D).

Les détails dans ce topic.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18703
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: courroie de distrib sur un 90 d4d plus que vérifier pour l'a

#5

Message par cedricfred »

Disons comme Gillesf, pas plus de 100000 avec une même courroie et tu seras serein, donc à compter dans le prix du véhicule.
Eric67
Quatre-Quatreux
Messages : 61
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Alsace
Contact :
Statut : Hors ligne

Eternelle question...

#6

Message par Eric67 »

pour un KDJ 95 D4D :

sur mon manuel, il est précisé 150000 km pour la courroie de distribution.
Je viens de passer 100000 Km et le voyant ne s'est pas allumé. Je vais voir s'il s'allume à 105000km.

D'après le concessionnaire toyota, il faut changer à 90000km, principe de précaution... (et histoire de saler l'addition car il annonce plus de 3h de main d'oeuvre !!!)


A+
Eric
--- Land Cruiser 95 - D4D BVA ---
Avatar du membre
JBL13
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Marseille et Libourne
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Eternelle question...

#7

Message par JBL13 »

Eric67 a écrit :pour un KDJ 95 D4D :

sur mon manuel, il est précisé 150000 km pour la courroie de distribution.
Je viens de passer 100000 Km et le voyant ne s'est pas allumé. Je vais voir s'il s'allume à 105000km.

D'après le concessionnaire toyota, il faut changer à 90000km, principe de précaution... (et histoire de saler l'addition car il annonce plus de 3h de main d'oeuvre !!!)


A+
Eric
Le mien vient de dépasser les 129.000 kms et aucun voyant d'allumé pour le moment.
Perso je la changerai à 140.000 kms.
:hello: JBL13
Equipé-TOY
KDJ95-163cv "L'essayer c'est l'adopter..."
Avatar du membre
etch
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : août 2004
Localisation : 59
Statut : Hors ligne

re: courroie de distrib sur un 90 d4d plus que vérifier pour l'a

#8

Message par etch »

sur les kdj 90 (le mien de 2000, un des premiers kd) le T belt doit s'alumer à 150000 km (ma courroie changée à 135000)
quand au cout du changement de courroie ce n'est pas si terrible , environ 400 euro (moins cher que pour une twingo chez renault (450))

penses aussi à écouter l'embrayage (le mien petit cliqueti à 140000 km) quand il est relaché (butée ), autant changer tout le kit (1000 euro chez toy)

le train avant est à vérifier (à 80 la voiture doit tirer droit quand tu laches le volant en ligne droite sur le plat, le volant bien droit; l'usure des pneu doit etre régulière)
le Mauve vous voit
il est derrière vous, on peut lire ATOYOT, sur sa calandre
Répondre