hesitation entre differents T2 : need help

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

zounours63
Modérateur
Statut : Hors ligne

hesitation entre differents T2 : need help

Message par zounours63 »

bonjour a tous

ma Prelude etant presque vendue je vais faire le pas (un cadeau de noel ? :D )

j'ai reperé qq T2 courts et j'hésites franchement :(

un modele 1999 avec 117mkm et 6200€ (phares ronds, parebluffle, attelage) garantie 3mois par le garage sur rennes
modele 2001 avec 135mkm 5200€ bas rhin
modele 2002 avec 95mkm mais 7500 finistere

le hic c'est que tous sont à +de 500km de chez moi et que je ne veux aps faire des allers retour inutiles

mon budget etant de 7500 max, vous prendriez lequel ?

enfin il y a un modele 2001 avec 142mkm mais 7500€ avec juste attelage mais "juste" 250km de la maison
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: hesitation entre differents T2 : need help

Message par christian.styling »

je préfèrerais le plus récent et le moins kilométré
modèle 2002 avec 95mkm 7500 € Finistère

mais attention : il faut se faire présenter les factures d'entretien et vérifier que tout semble logique : dates des révisions et kilométrages...
à priori pas de soucis coté moteur qui est un moteur de taxi (!) ni du coté des boîtes qui sont globalement robustes, mais écouter le bruit au ralenti (pas de bruit de casserole, la première passe en douceur ?), le pont avant est entraîné par chaîne donc pas de problème normalement, bien surveiller des traces de fuites d'huile dessous, voir le collecteur d'échappement, le circuit de refroidissement, surveiller l'usure des pneus [les amortos d'origine s'usent vite et les triangles avant se dérèglent périodiquement => géométrie à voir], les ressorts arrières d'origine se fatiguent eux aussi facilement... la carrosserie est de bonne qualité et vieillit bien, mais attention à la fixation des "boucliers" en plastoc : c'est une merde infâme à refixer correctement,
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Phooba
Quatre-Quatreux

Message par Phooba »

moi ce serait celui de 1999, enfin pour une utilisation TT, version plus solide (diff. avant 4 satellites)
après si tu fais que du soft, prend le plus récent
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

à 250 ou 500 kms de chez toi , il me parait difficile d' en acheter un sans les avoir vu et essayé ....
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ne pas forcément acheter le 1er que tu vas voir.
c'est bien d'en voir plusieurs. C'est bien aussi, pour l'essai, véhicule froid, que ce soit le proprio qui t'emmène=>histoire de voir sa conduite, respect ou pas de la mécanique ;) un 4x4 c'est plein de trucs qui ont besoin d'un minimum d'égards :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

didi a écrit :ne pas forcément acheter le 1er que tu vas voir.
c'est bien d'en voir plusieurs
. C'est bien aussi, pour l'essai, véhicule froid, que ce soit le proprio qui t'emmène=>histoire de voir sa conduite, respect ou pas de la mécanique ;) un 4x4 c'est plein de trucs qui ont besoin d'un minimum d'égards :)
on est bien d'accord la dessus :D

d'un autre cote je ne veux aps faire 500km pour des prunes si ya un loup que le gars n'a aps evoqué :diable: meme si c'est le risque , ya certainement des questions a poser (scprifiquement 4x4) pour enlever les principaux doutes :malade:

il est clair que dans l'ideal c'est celui qui est le plus recent et qui a le moins de borne ds la fourchette de prix evoqué qui est +interessant ;)

perso je penche plus pour les modeles avec optiques rondes car ils semblent plus robustes au niveau carrosserie car si j'ai bien tout lu sur le forum, c'est le meme chasssis et le meme bloc moteur que jusqu'au 3.0
mais bon entre un 2000 avec double airbag et ABS et plus je ne sais quoi encore en treme de securite passive/active et un 1997 moins bien "fini/équipé" meme km et meme prix, ben j'hésites :(

je ferais peu de vrai TT surtout du tout chemin forestier (mais qq fois bien "pourri") pour aller couper du bois, voir le sortir avec la remorque qui va bien et enfin surtout pouvoir sortir du village par tout temps (la DDE nous "oublie" qd il a neigé !
et le reste du temps ce sera pour aller a la gare prendre le train pour aller bosser, de temps en temps partir en ballade avec femme, enfant et chien :eek:
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

zounours63 a écrit :bonjour a tous

ma Prelude etant presque vendue je vais faire le pas (un cadeau de noel ? :D )

j'ai reperé qq T2 courts et j'hésites franchement :(

un modele 1999 avec 117mkm et 6200€ (phares ronds, parebluffle, attelage) garantie 3mois par le garage sur rennes
modele 2001 avec 135mkm 5200€ bas rhin
modele 2002 avec 95mkm mais 7500 finistere

le hic c'est que tous sont à +de 500km de chez moi et que je ne veux aps faire des allers retour inutiles

mon budget etant de 7500 max, vous prendriez lequel ?

enfin il y a un modele 2001 avec 142mkm mais 7500€ avec juste attelage mais "juste" 250km de la maison
Bsr,

Je vends le mien, il est nickel ! il y à des kms mais l'achat est sure !

viewtopic.php?t=87482
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Salut voisin, si tu as besoin d'aide pour aller en voir un, n'hésite pas !!! (je te donnerai mon N° de phone par MP si tu veux ...) ;)
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

coluche a écrit :Bsr,

Je vends le mien, il est nickel ! il y à des kms mais l'achat est sure !

viewtopic.php?t=87482
merci mais la BVA c'est redibitoire chez moi :(

mais c'est tout a fait le type de T2 que je recherche

d'un autre cote je ne suis pas pressé car l'acheteur s'est desisté cet enfoiré :confused:

@grizzly63 : je prends bonne note, merciiiiiiii

PS : c'estr sympa sur ce forum, ya la meme ambiance que sur celui du club prelude :o :o
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

zounours63 a écrit :merci mais la BVA c'est redibitoire chez moi :(

mais c'est tout a fait le type de T2 que je recherche

d'un autre cote je ne suis pas pressé car l'acheteur s'est desisté cet enfoiré :confused:

@grizzly63 : je prends bonne note, merciiiiiiii

PS : c'estr sympa sur ce forum, ya la meme ambiance que sur celui du club prelude :o :o
c'est pas possibe ça!! ça peut être que mieux ici :no:

pis méfie toi de l'ours qui sommeille...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre