didi a écrit :ne pas forcément acheter le 1er que tu vas voir.
c'est bien d'en voir plusieurs. C'est bien aussi, pour l'essai, véhicule froid, que ce soit le proprio qui t'emmène=>histoire de voir sa conduite, respect ou pas de la mécanique

un 4x4 c'est plein de trucs qui ont besoin d'un minimum d'égards
on est bien d'accord la dessus
d'un autre cote je ne veux aps faire 500km pour des prunes si ya un loup que le gars n'a aps evoqué

meme si c'est le risque , ya certainement des questions a poser (scprifiquement 4x4) pour enlever les principaux doutes
il est clair que dans l'ideal c'est celui qui est le plus recent et qui a le moins de borne ds la fourchette de prix evoqué qui est +interessant
perso je penche plus pour les modeles avec optiques rondes car ils semblent plus robustes au niveau carrosserie car si j'ai bien tout lu sur le forum, c'est le meme chasssis et le meme bloc moteur que jusqu'au 3.0
mais bon entre un 2000 avec double airbag et ABS et plus je ne sais quoi encore en treme de securite passive/active et un 1997 moins bien "fini/équipé" meme km et meme prix, ben j'hésites
je ferais peu de vrai TT surtout du tout chemin forestier (mais qq fois bien "pourri") pour aller couper du bois, voir le sortir avec la remorque qui va bien et enfin surtout pouvoir sortir du village par tout temps (la DDE nous "oublie" qd il a neigé !
et le reste du temps ce sera pour aller a la gare prendre le train pour aller bosser, de temps en temps partir en ballade avec femme, enfant et chien