Ma mère a actuellement un Jimny (que je lui emprunte tout les week-end pour aller m'éclater dans les petits chemins boueux et escarpés). Mais le problème est le suivant :
1- Tout d'abord, ce petit joujou ne m'appartient pas
2- Mes parents n'ont pas envie que je l'abime (boue à l'intérieur,etc...)..
3- ...ni que je l'équipe étant donné que ma mère l'utilise tout les jours pour aller au boulot, faire ses petites courses etc...
bref
J'ai donc entrepris de m'acheter MON 4x4
J'ai un budget (pour l'achat seul du véhicule) d'environ 3,500 €
Je souhaiterais rester sur du Diesel (parce que plus de couple, etc...) [n'hésitez pas à me dire si je fais fausse route ou si je me trompe]
Je me suis renseigné pour
- un petit Jimny (maori) mais à ce prix là : y a pas !
- un Santana S410... pas en diesel
- et là en regardant quelques annonces j'ai commencé à m'intéresser au Toyota
j'ai donc chercher les différent modèles, et je pense que partir sur un LJ 70 ou 73 me parait être une décision raisonnable ? [encore une fois n'hésitez pas à me dire si je me trompe...]
J'aurais donc quelques questions :
- Quelles sont les différences entre un LJ à phares ronds et carrés ?
- Les différences de poids (LJ70=1660kg // LJ73=1730kg), d'empattement (LJ70=2310 // LJ73=2600) et de longueur (LJ70=4060 // LJ73=4350) sont elles si importantes, que l'on pourrait considérer que le LJ 73 se rapproche plus d'un Patrol Long et LJ 70 plus d'un Jimny ?
(En effet, je souhaiterais rester sur quelque chose d'assez petit...)
- Sinon, avez vous d'autre modèles à me conseiller ?
Merci
P.S. : Il y a, pas très loin de chez moi, un LJ 73 de '89 (que j'ai été voir aujourd'hui). Il faut prévoir un alternateur, mais niveau rouille, il est (presque) niquel [contrairement à ce que j'ai pu voir sur beaucoup d'annonce de LJ 70, 73].
2,500 €
107.000 km
Je trouve que le rapport prix/kilométrage est exceptionnel ! Non ?
Un alternateur : sur les 5 pièces disponibles sur Oscaro : 281€, 286€, 299€, 351€ et 560€ [le dernier est un 70A contre 50A pour les autres]...)
Je vous mets les quelques photos que j'ai prise toute à l'heure :

J'ai lu sur le forum qu'il fallait vérifier les charnière de porte arrières :

Les quelques points de rouille :

Ah oui, les portes arrières ne sont pas vitrés mais peintes, je ne sais pas si c'est d'origine...
Et voilà le seul POC, sur la carrosserie, au niveau du lava phare gauche :

Voilà voilà, si j'ai oublié quelque chose, dites le moi !