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Carbu ou injection

Posté : dim. août 29, 2004 12:36 am
par Fabrice 62
J'ai l'intention d'acheter un range classic V8 3.5 l ou 3.9 l mais je me pose une question : carbu (qui dit on se dérègle) ou injection (plus puissant mais aussi plus fragile et moins "agréable" ??)
Qu'en pensent les heureux propriétaires ?

re: Carbu ou injection

Posté : dim. août 29, 2004 2:19 am
par pattbo
c'est pour la route ? le raid ? le franchissement ?

re: Carbu ou injection

Posté : dim. août 29, 2004 10:30 am
par Fabrice 62
C'est pour les randonnées et le franchissement

re: Carbu ou injection

Posté : dim. août 29, 2004 11:51 am
par jerome38
perso c'est carbu car tu peux tout reparer avec de l'outillage de base et que tu n'est pas esclave d'un systeme electronique capricieux. Je privilegie la facilité d'entretien à la course à la puissance.

re: Carbu ou injection

Posté : dim. août 29, 2004 12:55 pm
par Fabrice 62
Entièrement d'accord : au plus simple au mieux : j'ai vu sur ce site qu'un Weber 500 ferait gagner environ 40 cv (on arriverait à 165-170 cv pour un range de 81 à 86) ce qui n'est pas mal, qu'il ne se dérègle pas trop :
ce serait donc le meilleur choix.
Le V8, c'est pour le couple, la puissance et le son : donc du plaisir :)
Est ce qu'il permet une carburation sans à coups ni trous ?

re: Carbu ou injection

Posté : dim. août 29, 2004 9:47 pm
par pattbo
pour le franchissement, le carbu est la pire des solutions .. et tu passes de 170 CV sur le plat à 0 CV dans les motées ou dévers .... :D mais bon, comme tu veux ... il y a franchissement et franchissement ... de ligne blanche :lol:

re: Carbu ou injection

Posté : dim. août 29, 2004 10:56 pm
par Fabrice 62
Je ne franchis jamais les lignes blanches (je double par la droite, sur le bas coté, d'où l'intérêt du 4x4 :lol: )
Plus sérieusement, pourquoi zéro cv d'un seul coup, le carbu serait il sensible à l'inclinaison du terrain :?:
Il me semble que la majorité des range (tout au moins jusque 86) sont équipés de carbus, je ne dis pas que c'est mieux que l'injection, je demande juste des avis argumentés, pour comprendre et me décider :D
J'avais lu que le carbu est plus "réactif "que l'injection, est ce faux ?

re: Carbu ou injection

Posté : lun. août 30, 2004 12:12 am
par pattbo
prrrup pprff pruupf pfpppfrrrf f pr fpfr pffpr fpfr r rprpprfff rppf r paf...
:D

ca te va comme argument ? :lol: et quand t'es calé .... tu peux toujours prier pour redémarrer :lol: le niveau de la cuve part en couille quand les angles sont prononcés . c'est physique , rien de méta ... :D ou alors faut pas que la montée soit longue .... Ceci plus le fait des les essences ont moins de couple à bas régime que les diesels ... ca fait deux bonnes raisons pour prendre d'injection ...

et vlan ... encore un pavé dans la marre :lol: bon, me casse d'ici vite fait avant qu'on me pulvérise ;) :dehors:

re: Carbu ou injection

Posté : lun. août 30, 2004 10:51 am
par Alexios
pattbo a écrit :.../... bon, me casse d'ici vite fait avant qu'on me pulvérise
Sage décision :D

re: Carbu ou injection

Posté : lun. août 30, 2004 11:15 am
par Carbu
J'ai vu un 3.9l v8 à carbu (weber 4 en 1) préparé (environ 200 cv), dans des montées pas possibles, des dévers à se renverser et bien je peux assurer qu'il n'a jamais déjaugé .... il existe un kit permettant d'éviter ce "petit" désagréement !!!!
Donc carbu pour la simplicité des réglages.... et la facilité de préparation