Carbu ou injection

Modérateur : phil13

Fabrice 62
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

Carbu ou injection

#1

Message par Fabrice 62 »

J'ai l'intention d'acheter un range classic V8 3.5 l ou 3.9 l mais je me pose une question : carbu (qui dit on se dérègle) ou injection (plus puissant mais aussi plus fragile et moins "agréable" ??)
Qu'en pensent les heureux propriétaires ?
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7673
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Carbu ou injection

#2

Message par pattbo »

c'est pour la route ? le raid ? le franchissement ?
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Fabrice 62
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

re: Carbu ou injection

#3

Message par Fabrice 62 »

C'est pour les randonnées et le franchissement
Avatar du membre
jerome38
Quatre-Quatreux
Messages : 576
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Uriage, environ de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Carbu ou injection

#4

Message par jerome38 »

perso c'est carbu car tu peux tout reparer avec de l'outillage de base et que tu n'est pas esclave d'un systeme electronique capricieux. Je privilegie la facilité d'entretien à la course à la puissance.
Fabrice 62
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

re: Carbu ou injection

#5

Message par Fabrice 62 »

Entièrement d'accord : au plus simple au mieux : j'ai vu sur ce site qu'un Weber 500 ferait gagner environ 40 cv (on arriverait à 165-170 cv pour un range de 81 à 86) ce qui n'est pas mal, qu'il ne se dérègle pas trop :
ce serait donc le meilleur choix.
Le V8, c'est pour le couple, la puissance et le son : donc du plaisir :)
Est ce qu'il permet une carburation sans à coups ni trous ?
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7673
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Carbu ou injection

#6

Message par pattbo »

pour le franchissement, le carbu est la pire des solutions .. et tu passes de 170 CV sur le plat à 0 CV dans les motées ou dévers .... :D mais bon, comme tu veux ... il y a franchissement et franchissement ... de ligne blanche :lol:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Fabrice 62
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

re: Carbu ou injection

#7

Message par Fabrice 62 »

Je ne franchis jamais les lignes blanches (je double par la droite, sur le bas coté, d'où l'intérêt du 4x4 :lol: )
Plus sérieusement, pourquoi zéro cv d'un seul coup, le carbu serait il sensible à l'inclinaison du terrain :?:
Il me semble que la majorité des range (tout au moins jusque 86) sont équipés de carbus, je ne dis pas que c'est mieux que l'injection, je demande juste des avis argumentés, pour comprendre et me décider :D
J'avais lu que le carbu est plus "réactif "que l'injection, est ce faux ?
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7673
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Carbu ou injection

#8

Message par pattbo »

prrrup pprff pruupf pfpppfrrrf f pr fpfr pffpr fpfr r rprpprfff rppf r paf...
:D

ca te va comme argument ? :lol: et quand t'es calé .... tu peux toujours prier pour redémarrer :lol: le niveau de la cuve part en couille quand les angles sont prononcés . c'est physique , rien de méta ... :D ou alors faut pas que la montée soit longue .... Ceci plus le fait des les essences ont moins de couple à bas régime que les diesels ... ca fait deux bonnes raisons pour prendre d'injection ...

et vlan ... encore un pavé dans la marre :lol: bon, me casse d'ici vite fait avant qu'on me pulvérise ;) :dehors:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Alexios
Quatre-Quatreux
Messages : 274
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: Carbu ou injection

#9

Message par Alexios »

pattbo a écrit :.../... bon, me casse d'ici vite fait avant qu'on me pulvérise
Sage décision :D
Who dares wins
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1826
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Carbu ou injection

#10

Message par Carbu »

J'ai vu un 3.9l v8 à carbu (weber 4 en 1) préparé (environ 200 cv), dans des montées pas possibles, des dévers à se renverser et bien je peux assurer qu'il n'a jamais déjaugé .... il existe un kit permettant d'éviter ce "petit" désagréement !!!!
Donc carbu pour la simplicité des réglages.... et la facilité de préparation
RR (ab)user... ;-)
Répondre